Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#121741 par seb
05 Nov 2012, 19:03
Geawin a écrit:
seb a écrit:euh donc sur du un contre un tu rentre bille en tete dans le mec en face ?

Exemple : un pilier à le ballon, et se trouve face à un ailier (1vs1).

Le pilier, qui dans la majorité des cas n'est pas un exemple de rapidité et d'agilité, va t'il tenter un cadrage débordement qui sera inefficace, ou bien va t'il chercher à prendre la trajectoire la plus courte, et donc la plus rapide afin de faire avancer le ballon et donc percuter l'ailier (qui à mon niveau doit bien faire 20kg voire 30 kg de moins ?).

Tout est question de tactique, d'opposition du fort et du faible, du lent et du rapide, du nombre... bref tellement de paramètre entre en compte que réduire le rugby à un sport d'évitement est totalement utopique.
Et encore je ne te parle pas du rugby à 13 ou a 7.

ben bien d'autres options s'offre a lui, il peut effectivement tenter un cadrage debordement ( et j'ai vu bien des piliers les reussir ;))
il peut tenter de le deborder en raffutant , attendre le soutien et essayer de passer les bras

et pas forcement foncer tete la premiere dans le mec en face

mais effectivement le rugby n'est pas que un sport d'evitement, mais pour moi ça en est l'essence
qu'est ce que le rugby ? c'est 2 equipes de 15 et le but du jeu est de porter le ballon dans l'en but adversaire en evitant de te faire arreter ou piquer le ballon
#121742 par seb
05 Nov 2012, 19:08
JNS a écrit:Oui, je pense qu'on emploie des termes différents pour dire la même chose.

;)

mais pourquoi etre aussi agressif ? je te trouve bien condescendant dans pas mal de tes interventions
#121743 par Geawin
05 Nov 2012, 19:17
seb a écrit:mais effectivement le rugby n'est pas que un sport d'evitement, mais pour moi ça en est l'essence
qu'est ce que le rugby ? c'est 2 equipes de 15 et le but du jeu est de porter le ballon dans l'en but adversaire en evitant de te faire arreter ou piquer le ballon

L'essence même du rugby est le combat pas l'évitement. Que ca soit en défense ou en attaque, le combat est omniprésent, l'évitement est beaucoup plus clairsemé.
C'est fini le rugby des années 70 ou personne plaqué et il y avait des trous énormes dans les défenses.
Maintenant c'est à celui qui fera reculer l'autre à l'impact, c'est devenu du gagne terrain, à la main ou au pied.
Je suis loin d'être fan de ce "style de jeu", mais c'est son évolution.
#121745 par seb
05 Nov 2012, 19:22
ça c'est ton point de vue
je vois pas le rugby de cette façon, et meme si c'est vrai que c'est de plus en plus acces sur la percussion et le physique j'y vois toujours la meme chose

et puis un match ou tu a une equipe qui fait les bordures et avance par petit tas , ça peut etre efficace mais c'est moche, pour moi c'est pas du vrai rugby
#121760 par Kikosaurus
05 Nov 2012, 20:10
Bientôt sur Rugby Retrogaming, les 100 jeux à faire avant d'aller s'entraîner avec ses coéquipiers !

seb a écrit:
JNS a écrit:Oui, je pense qu'on emploie des termes différents pour dire la même chose.

;)

mais pourquoi etre aussi agressif ? je te trouve bien condescendant dans pas mal de tes interventions

JNS a toujours eu ce style froid voire cassant, à force on n'y prête même plus attention :lol:
#121768 par seb
05 Nov 2012, 20:58
Kikosaurus a écrit:Bientôt sur Rugby Retrogaming, les 100 jeux à faire avant d'aller s'entraîner avec ses coéquipiers !

seb a écrit:

;)

JNS a toujours eu ce style froid voire cassant, à force on n'y prête même plus attention :lol:

non mais c'est pas une critique ou une attaque, et j'arrive meme a comprendre l'ironie et le sarcasme ( des fois :mrgreen: )
mais par exemple

JNS a écrit:
Après, on peut se branler intellectuellement sur le rugby en sirotant un cognac avec une écharpe autour du cou, c'est cool aussi.

mais la par exemple je trouve ça un peu moyen , voir meme blessant et je comprend pas pourquoi intervenir forcement de cette façon

j'essaye juste de comprendre, c'est peut etre un defaut, mais faut toujours que je cherche et je peut pas rester dans mon coin en me disant JNS il est aigri ou je ne sais quoi, faut que je demande

et bon si c'est du sarcasme et de l'ironie ou un autre type d'humour que je ne connais pas, perso j'ai juste l'impression des fois que tu te fout de notre gueule ou que bon on est pas assez "bien" pour discuter avec toi

peut etre aussi ça vient de moi j'arrive pas a te cerner et ça me perturbe, du coup je me pose des questions ;)
mais vraiment aucune animosité de ma part, vraiment hein
#121823 par comptesuppr101
05 Nov 2012, 23:56
seb a écrit:

mais la par exemple je trouve ça un peu moyen , voir meme blessant et je comprend pas pourquoi intervenir forcement de cette façon

Je critiquais juste l'attitude de ceux faisant passer le football pour un sport d'abrutis et le rugby pour un sport d'intellectuels, ce qui n'est pas de ton cas.

Après, si certains veulent me critiquer, allez y, je m'en cogne.
#121843 par seb
06 Nov 2012, 00:31
c'etait absolument pas une critique ;)
#121844 par ycar25
06 Nov 2012, 00:36
faut dire qu'ils n'ont pas idée aussi de laisser Ribéry s'exprimer en publique :lol:

mais sinon moi aussi je m'en cogne .

enfin si , moi je comprends pas les mecs souvent sans trop de ronds , qui vont voir des types qui gagnent en une année ce qu'il ne gagneront jamais dans leurs vies taper dans un ballon .

serait ce leurs seul moyen , de je sais pas , resentir une once de fierté ?
#121845 par seb
06 Nov 2012, 00:40
ycar25 a écrit:faut dire qu'ils n'ont pas idée aussi de laisser Ribéry s'exprimer en publique :lol:

mais sinon moi aussi je m'en cogne .

enfin si , moi je comprends pas les mecs souvent sans trop de ronds , qui vont voir des types qui gagnent en une année ce qu'il ne gagneront jamais dans leurs vies taper dans un ballon .

serait ce leurs seul moyen , de je sais pas , resentir une once de fierté ?

surement pour les memes raisons qu'un gars qui va voir un film avec des acteurs qui gagnent des fortunes
ou a un concert d'un chanteur qui gagne plein de blé
chacun va voir le spectacle qu'il veut , on vibre pas tous pour les memes choses
#121849 par ycar25
06 Nov 2012, 00:54
pas faux , même si certains spectacles peuvent évéiller des réactions plus primitives :lol:

enfin c'est vrai qu'a la sortie de taxi au cinoche , j'ai vu beaucoup de gomme fumer sur le parking :)
mais bon ils avaient tous un T-shirt RC lens , OM ou PSG ceux qui ont fait ça :lol:
je rigole bien sûr .
#121857 par anonyme26
06 Nov 2012, 01:41
Geawin tu choisis le meilleur contre exemple... Ibrahimovch ... c'est peut être bien le seul foot eux en France qui fait plus de 2 M par an ... la majorité des gros joueurs français sont à 2 M par an est encore pas tous... 100 000 euros par mois il n'y que très peu de club en France qui ont les moyen... lille, Lyon, Marseille, Paris. au delà je te mets au défi de trouver plus de 5 joueurs dans chaque équipe qui tape le millions par an.

je veux bien que tu me donne Zlatan mais faut un peu arrêter de le prendre comme exemple, sur ce coup la tu me fait une démonstration à la TF1...

le championnat français est sûrement le championnat le plus sain financièrement avec l'Allemagne.

c'est sur que si tu regarde le Réal de madrid et le roi d'Espagne qui mène son pays à sa perte avec ses investissement dans le club, Barcelone endetté au possible qui vend son maillot au Qatar, Milan AC à l'agonie qui vend toutes ses stars car il a complètement la tête sous l'eau, Chelsea et son russe dépressif qui fait des chèques tout les ans juste pour avoir un trophée dans son armoire. enfin bref, si tu veux on parle foot, mais je veux pas faire le gars qui a le dernier mots, mais j'aime pas qu'on dise une chose sans fondement, d'ailleurs personne ne sais vraiment combien va toucher Zlatan, normalement c'est le,même salaire qu'il touchait à Milan et pas les 14 millions annoncés au début.Honnêtement ce que le qatar fait avec le PSG est très louable, car le PSG c'est un club omnisports, il n'investit pas que dans le foot, il inesti aussi dans le foot féminin et dans le handball, il a d'ailleurs fait venir Didier dinart au club et les frères gilles si je dis pas de bêtises. Les gens ne voient que le foot et le fric mais il y a un vrai projet derrière et pour amener un club dans les grands clubs il faut du pognon et cela tu ne pourra pas le changer.
#121893 par Tidji
06 Nov 2012, 11:13
rezga55 a écrit:Geawin tu choisis le meilleur contre exemple... Ibrahimovch ... c'est peut être bien le seul foot eux en France qui fait plus de 2 M par an ... la majorité des gros joueurs français sont à 2 M par an est encore pas tous... 100 000 euros par mois il n'y que très peu de club en France qui ont les moyen... lille, Lyon, Marseille, Paris. au delà je te mets au défi de trouver plus de 5 joueurs dans chaque équipe qui tape le millions par an.

je veux bien que tu me donne Zlatan mais faut un peu arrêter de le prendre comme exemple, sur ce coup la tu me fait une démonstration à la TF1...

le championnat français est sûrement le championnat le plus sain financièrement avec l'Allemagne.

c'est sur que si tu regarde le Réal de madrid et le roi d'Espagne qui mène son pays à sa perte avec ses investissement dans le club, Barcelone endetté au possible qui vend son maillot au Qatar, Milan AC à l'agonie qui vend toutes ses stars car il a complètement la tête sous l'eau, Chelsea et son russe dépressif qui fait des chèques tout les ans juste pour avoir un trophée dans son armoire. enfin bref, si tu veux on parle foot, mais je veux pas faire le gars qui a le dernier mots, mais j'aime pas qu'on dise une chose sans fondement, d'ailleurs personne ne sais vraiment combien va toucher Zlatan, normalement c'est le,même salaire qu'il touchait à Milan et pas les 14 millions annoncés au début.Honnêtement ce que le qatar fait avec le PSG est très louable, car le PSG c'est un club omnisports, il n'investit pas que dans le foot, il inesti aussi dans le foot féminin et dans le handball, il a d'ailleurs fait venir Didier dinart au club et les frères gilles si je dis pas de bêtises. Les gens ne voient que le foot et le fric mais il y a un vrai projet derrière et pour amener un club dans les grands clubs ilfaut du pognon et cela tu ne pourra pas le changer.

Totalement d'accord avec la dernière phrase. Les gens ne pensent qu'au foot. Le PSG handball va bientôt faire signer le meilleur défenseur du monde (Didier Dinart). Avec leur recruts, ils vont bientôt dépasser Montpellier Hanball. Mais là tout le monde s'en fiche. Quand ils entendent PSG leur seul réaction est de critiquer le club de foot et ses millions d'euros. Et j'essaye, à chaque fois, de leur expliquer qu'un club de sport se construit comme ça: avec du fric. Et après le contre exemple mythique:"Ouais, ouais mais Marseille eux, ils n'ont pas besoin de fric, c'est un club de battant.". Mais la plupart ont oublié qu'en 1993 Marseille a eu une grande rentrée d'argent avec Bernard Tapis. Bref, les gens qui supportent une autre équipe que le PSG, dans la plupart des cas, faut pas essayer de les raisonner.
#121908 par Geawin
06 Nov 2012, 11:46
Tidji a écrit:
Totalement d'accord avec la dernière phrase. Les gens ne pensent qu'au foot. Le PSG handball va bientôt faire signer le meilleur défenseur du monde (Didier Dinart). Avec leur recruts, ils vont bientôt dépasser Montpellier Hanball. Mais là tout le monde s'en fiche. Quand ils entendent PSG leur seul réaction est de critiquer le club de foot et ses millions d'euros. Et j'essaye, à chaque fois, de leur expliquer qu'un club de sport se construit comme ça: avec du fric. Et après le contre exemple mythique:"Ouais, ouais mais Marseille eux, ils n'ont pas besoin de fric, c'est un club de battant.". Mais la plupart ont oublié qu'en 1993 Marseille a eu une grande rentrée d'argent avec Bernard Tapis. Bref, les gens qui supportent une autre équipe que le PSG, dans la plupart des cas, faut pas essayer de les raisonner.

Rez tu veux que je t'en cite combien des footballeurs qui touchent plus de 100k € par mois (en france biensur) ? J'ai une liste longue comme le bras de joueurs qui touche 1M€ par an dans le foot. Dans les autres sports heu...
Je te donne un article au hasard : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... istes.html

Aprés je critique le PSG au foot, je pourrai critiquer le QSG du hand etc. Je ne supporte pas l'idée que l'argent puisse acheter des résultats sportifs, et le meilleur exemple est Montpellier l'an dernier. Voilà une équipe qui a des valeurs autrement plus intérréssante que le pognon et... l'argent ! La formation est pour moi l'avenir du sport, et j'espère que quand le Qatar se tirera du PSG (en général je parle) ils se prendront une énorme gifle et toucheront le fond de la gamelle. Et leur pseudo supporter marketing auront que leurs yeux pour pleurer.
Et que ce soit clair, je parle du foot, mais au rugby les équipes comme Toulon qui veulent s'acheter un (nouveau) palmarès je leur chie dessus également :whistl: :mrgreen: