Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#122169 par Jeff
07 Nov 2012, 09:38
Alors oui, je sais, on est mercredi et normalement, les retours de brocante, ça se poste le dimanche.

Sauf qu'en fait, virtuellement ma brocante a duré un peu plus longtemps suite à un numéro de téléphone obtenu dimanche matin. D'habitude, ça donne rien mais pour une fois, ça a plutot bien marché.

Je commence ma matinée par une première déception car la nana qui devait me ramener un carton de jeux vidéo a finalement décidé, comme d'habitude après avoir regardé sur le net, de ne plus vendre en me sortant une excuse bidon.

Du coup, vu qu'il y a peu de brocante et que tout le monde est sur le spot, je me rabats vers un lot GB + jeux pour 10 euros. Un peu cher mais j'avais peur de rentrer brecouille et Dieu sait que je déteste me lever pour rien. La nana en profite pour me donner une manette Xbox, et ça, c'est coolos. Je lui prends en plus le Pokemon Diamant ultra complet pour 5 euros (plus une dinette et des fruits en plastoc pour ma fille)

Image

Je trace rapidos, essayant de mettre de la distance entre les requins et moi. Manque de bol, un mec est déja entrain de ratisser, en plus, c'est un vieux porc de pro à la mort moi le zboub (8 euros les jeux PS2...) Je tombe finalement sur un lot de console sans cables avec quelques jeux (dont les trois trucs en bas à droite ??) pour 15 euros ainsi que des livres dont vous êtes le héro pour un copain pour 3 euros.

Image

Image

Je parle avec une nana et cette dernière me dit avoir des trucs chez sa belle mère. Je lui demande son tel, mais comme d'hab, vu que je sais que l'histoire va pas se conclure dans la journée, je sais que ça va rien donner...

Je pars vers une bourse au jouet ou sur 15 stands, il devait y avoir au moins la moitié de pro dont un mec qui devant moi, harcèle un gamin pour des jeux DS, les prends une misère et 5 minutes plus tard, les étiquettent à 10 euros de plus... J'ai d'ailleurs fait un mini scandale auprès de l'orga à cause de ça. Je fais quand même un tour et je tombe sur des jeux PC.

Image

Et pendant que je parle avec la vendeurse, mon regard est attiré par un carton à moitié fermé, j'ouvre et je tombe sur une SNES. Combien ? 20 ? boarf allez 8 euros finalement ! OK ! Elle me file une manette GC qu'un pro a oublié car elle était d'accord avec mon speech ! Le pro était deg, juste à coté de nous. Elle me donne son tel car elle me dit avoir encore des jeux. Le pro était encore plus deg car elle a refusé de le lui donner haha ! Je dois la voir jeudi ou vendredi. Je m'attends pas à grand chose mais bon, peut être 2/3 jeux en loose.

Image

Je rentre assez content, car finalement, c'était pas une mauvaise journée (surtout qu'un pote pro a rien trouvé du tout). Je rappelle les 2/3 tels choppé le soir même et la, comme d'hab, on me sort le truc habituel : "c'est recherché, je sais pas si je vais vendre naninanana". Sauf une, qui me dit qu'elle a pas encore regardé et qui m'invite à rappeler mardi.

J'attends mardi, je rappelle et me dit qu'elle a une nintendo 64 avec des jeux. On prends RDV et la, pour 40 euros, j'ai eu ça :

Image

Tout est complet, en bon/très bon état. Je suis "un peu deg" car la nana a oublié deux jeux (Ocarina of time et Majora's mask quand même, qu'elle m'a proposé hier à 50 euros les deux).

Au final un bon weekend !

PS : j'ai pas encore accès au marché mais je risque de revendre une grosse partie de mes retours (je ne collectionne pas la 64, je maudis limite cette console). Du coup, je vous invite à surveiller mon topic sur gamopat.
#122210 par Lloz07
07 Nov 2012, 11:14
Héhé très joli lot! :wink:

Et qui plus est, inattendu (m'enfin c'est ce que j'ai compris), ce qui rajoute une dose supplémentaire de plaisir et de satisfaction!
#122221 par 10mey
07 Nov 2012, 11:27
Jeff a écrit: PS : j'ai pas encore accès au marché mais je risque de revendre une grosse partie de mes retours (je ne collectionne pas la 64, je maudis limite cette console). Du coup, je vous invite à surveiller mon topic sur gamopat.

Haha :) Pourquoi tant de haine
#122232 par kazeus
07 Nov 2012, 11:48
10mey a écrit:
Jeff a écrit: PS : j'ai pas encore accès au marché mais je risque de revendre une grosse partie de mes retours (je ne collectionne pas la 64, je maudis limite cette console). Du coup, je vous invite à surveiller mon topic sur gamopat.

10mey a écrit:
Jeff a écrit: PS : j'ai pas encore accès au marché mais je risque de revendre une grosse partie de mes retours(je ne collectionne pas la 64, je maudis limite cette console). Du coup, je vous invite à surveiller mon topic sur gamopat.

comme tu dit :roll:
#122237 par Jeff
07 Nov 2012, 12:12
10mey a écrit:

Lapin compris ?

Je vois pas pourquoi tant de haine ? c'est juste que j'ai pas d'accès à la section marché sur france retro car je ne remplis pas les critères de "participation" (ce que je peux tout à fait comprendre vu que je suis de loin ce qu'il se passe sur le forum et que de plus, comme dans la vie, je n'aime pas parler pour ne rien dire).

Du coup, ben comme je sais que certains ont des accès à gamopat, j'indique que je ferais un topic la bas (pas encore fait, peut être dans la semaine si j'ai le temps). En effet, vu que je vais vendre quasiment tout ce qui traine dans mon garage et que je prefère, pour un soucis de clarté, avoir un topic dédié, je ne fais pas de vente par MP.

Pour le lot 64, j'ai eu du cul, c'est clair car souvent les numéros de tel en brocante, ça mène à rien. La nana avait encore une PS2 fat en boite très propre et d'autres trucs mais j'étais un peu speed. Le pire, c'est que quand tu vois que le couple conservait tout et qu'ils t'annoncent qu'ils ont filé le triple à leur neveu en super nintendo, t'es un peu vert haha.