Alors oui, je sais, on est mercredi et normalement, les retours de brocante, ça se poste le dimanche.
Sauf qu'en fait, virtuellement ma brocante a duré un peu plus longtemps suite à un numéro de téléphone obtenu dimanche matin. D'habitude, ça donne rien mais pour une fois, ça a plutot bien marché.
Je commence ma matinée par une première déception car la nana qui devait me ramener un carton de jeux vidéo a finalement décidé, comme d'habitude après avoir regardé sur le net, de ne plus vendre en me sortant une excuse bidon.
Du coup, vu qu'il y a peu de brocante et que tout le monde est sur le spot, je me rabats vers un lot GB + jeux pour 10 euros. Un peu cher mais j'avais peur de rentrer brecouille et Dieu sait que je déteste me lever pour rien. La nana en profite pour me donner une manette Xbox, et ça, c'est coolos. Je lui prends en plus le Pokemon Diamant ultra complet pour 5 euros (plus une dinette et des fruits en plastoc pour ma fille)

Je trace rapidos, essayant de mettre de la distance entre les requins et moi. Manque de bol, un mec est déja entrain de ratisser, en plus, c'est un vieux porc de pro à la mort moi le zboub (8 euros les jeux PS2...) Je tombe finalement sur un lot de console sans cables avec quelques jeux (dont les trois trucs en bas à droite ??) pour 15 euros ainsi que des livres dont vous êtes le héro pour un copain pour 3 euros.


Je parle avec une nana et cette dernière me dit avoir des trucs chez sa belle mère. Je lui demande son tel, mais comme d'hab, vu que je sais que l'histoire va pas se conclure dans la journée, je sais que ça va rien donner...
Je pars vers une bourse au jouet ou sur 15 stands, il devait y avoir au moins la moitié de pro dont un mec qui devant moi, harcèle un gamin pour des jeux DS, les prends une misère et 5 minutes plus tard, les étiquettent à 10 euros de plus... J'ai d'ailleurs fait un mini scandale auprès de l'orga à cause de ça. Je fais quand même un tour et je tombe sur des jeux PC.

Et pendant que je parle avec la vendeurse, mon regard est attiré par un carton à moitié fermé, j'ouvre et je tombe sur une SNES. Combien ? 20 ? boarf allez 8 euros finalement ! OK ! Elle me file une manette GC qu'un pro a oublié car elle était d'accord avec mon speech ! Le pro était deg, juste à coté de nous. Elle me donne son tel car elle me dit avoir encore des jeux. Le pro était encore plus deg car elle a refusé de le lui donner haha ! Je dois la voir jeudi ou vendredi. Je m'attends pas à grand chose mais bon, peut être 2/3 jeux en loose.

Je rentre assez content, car finalement, c'était pas une mauvaise journée (surtout qu'un pote pro a rien trouvé du tout). Je rappelle les 2/3 tels choppé le soir même et la, comme d'hab, on me sort le truc habituel : "c'est recherché, je sais pas si je vais vendre naninanana". Sauf une, qui me dit qu'elle a pas encore regardé et qui m'invite à rappeler mardi.
J'attends mardi, je rappelle et me dit qu'elle a une nintendo 64 avec des jeux. On prends RDV et la, pour 40 euros, j'ai eu ça :

Tout est complet, en bon/très bon état. Je suis "un peu deg" car la nana a oublié deux jeux (Ocarina of time et Majora's mask quand même, qu'elle m'a proposé hier à 50 euros les deux).
Au final un bon weekend !
PS : j'ai pas encore accès au marché mais je risque de revendre une grosse partie de mes retours (je ne collectionne pas la 64, je maudis limite cette console). Du coup, je vous invite à surveiller mon topic sur gamopat.