Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#115193 par Guryushika
07 Oct 2012, 20:25
Bon mon petit retour, avec un coup de coeur pour la Tv cathodique (la mienne déconne à pleins tubes... humour de merde bonjour): 15€ en super état alors que 2 stands plus loin y'en avait une à 50€ au même format :shock:

Phantasy Star Online sans notice et Driver 2 complet excellent état.

Image
Dernière édition par Guryushika le 07 Oct 2012, 20:29, édité 1 fois.
#115196 par seb
07 Oct 2012, 20:31
Guryushika a écrit:Bon mon petit retour, avec un coup de coeur pour la Tv cathodique (la mienne déconne à pleins tubes... humour de merde bonjour): 15€ en super état alors que 2 stands plus loin y'en avait une à 50€ au même format :shock:

Phantasy Star Online sans notice et Driver 2 complet excellent état.

Image

Ah oui non c est pourri comme retour :mrgreen:
#115198 par Guryushika
07 Oct 2012, 20:33
Celle-ci l'écran est assez plat contrairement à la mienne qui est bombé, je vais brancher la Mega Drive d'un coté et la SNES de l'autre 8)
#115201 par Jeff
07 Oct 2012, 20:45
Pas mal de brocantes par chez moi. Certains y verront un avantage, pour ma part, j'y vois plutot un inconvénient. En effet, vu que les brocantes sont très proches entre elles dans des petits villages, ça fait que certaines sont toutes petites, d'autres un peu plus grandes et que selon l'ordre de passage, si t'es derrière des pros, tu trouves rien du tout. Et puis, les pros, comme ils se connaissent, ils s'organisent et se divisent et la, pour le quidam moyen, c'est chaud.

Mais quand même, j'ai tiré mon épingle du jeu.

Image

7 jeux SNES complets sauf certains ou il manque la cartouche (limite plus facile à trouver que la boite haha, mais le super G&G est complet) : 4 euros
5 jeux NES + SNES loose un peu caca : 10 euros
Le lot de livre Disney : 2 euros (ma copine a ramené quasiment une biblio...)
Un lot GB frigo nickel (c'est rare) avec 5 jeux (Marioland, Warioland, kirby entre autres) pour 5 euros avec une valise de transport sympa
Une GBA sp grise complète + 2 jeux (Mario 3 !!!) complet pour 10 euros
Carcassonne complet : 2 euros
Le lot de bouquin grand format : 5 euros

Ensuite :

Image

Un atari 1040 STF avec son moniteur et les cables mais sans souris ni jeux : 4 euros
La guerre du pouvoir, les 3 tomes + Jungle Saga + Dents de sabre (les deux derniers pas sur la photo) pour 3 euros. Les amateurs de comics apprécieront.
10 jeux MS, quasi tous complets pour 8 euros.
14 jeux PS1 (dont destruction derby 2, dark forces, skullmonkeys, le pack Tomb raider que je ne connaissais pas et les 2 medievil) pour 8 euros
Monster hunter (manque notice) + Ico (complet de chez complet) pour 2 euros le lot
2 manettes Xbox 360 : 9 euros. Je suis particulièrement content de cette prise, car la filaire va me servir pour tous les jeux sur mon PC et la sans fil tombe au bon moment. En effet, avec mon caractère de merde et la sortie de Fifa 13, va y avoir du lancé de manettes...
Conker live and reloaded + Worms 4 mayhem + Worms fort pour 7 euros. J'ai pas acheté les 3 jeux au même mec. Le Conker, je l'ai pris à un gamin, une vrai tête de con mais comme c'était sur ma première broc et que je venais de me faire prendre un petit lot megadrive sous le nez, j'étais fébrile...

Bref, une matinée coolos. Ma copine a trouvé plein de trucs aussi pour ses collecs et pour la petite donc c'était plutot sympa.
#115202 par seb
07 Oct 2012, 20:52
Jeff a écrit:Pas mal de brocantes par chez moi. Certains y verront un avantage, pour ma part, j'y vois plutot un inconvénient. En effet, vu que les brocantes sont très proches entre elles dans des petits villages, ça fait que certaines sont toutes petites, d'autres un peu plus grandes et que selon l'ordre de passage, si t'es derrière des pros, tu trouves rien du tout. Et puis, les pros, comme ils se connaissent, ils s'organisent et se divisent et la, pour le quidam moyen, c'est chaud.

ah ben heureusement sinon tu aurais ramené quoi ? :shock:
#115204 par tony
07 Oct 2012, 20:59
Merci les gars ! :D jeff sympas également tes jeux snes en boite ;-)

Oui , coffre de voiture blindé :whistl: :whistl: La chance nous a sourit jusque sur la derniere brocante vers 12 h 00

Alors voici les trouvailles du week end en détail ( sauf précision , j enleve les cable et manettes des photos des consoles achetés... , la plupart sont completes :wink: )

Petit oubli , retour de Samedi matin , une brocante dans la cour d une école

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une Gamecube en boite trouvée par ma femme pour ... 5 euro , boite en bel état , elle contient des jeux gravé donc elle doit etre pucée , par contre sans cables ni manette mais avec notice
Des donkey congos en boite et notice pour .... 5 euro

Aujourd hui , arrivé sur la premiere brocante aux alentours de 05h30

Premier lot trouvée par ma femme ( premiere photo , jeux sans notice et seconde photos jeux complets :D )

Image

Image

Lot megadrive 2 avec 20 jeux au total négocié 30 euro au lieu de 50
Le flash a été trouvée sur la deuxieme broc

Mes retours sur la premiere broc

Image

Deux nintendo 64 avec expansion pack pour ..... 12 euro la grise et pour ....... 5 euro la clear blue en super état :shock: enfin ! elle est à moi ! :D Vraiment sublimissime cette couleur :D

pour l anectode , Je m apercois qu'une autre personne recherche les memes choses que moi et me grille la politesse et s arrete sur un stand pour récupérer des jeux ds et wii à bon prix , il ramasse , tant pis , allez je me retourne et en me penchant pour zieuter des jeux ps2 , j'apercois un bout de 64 transparente enfouie sous un tas de vetements , cool , allez je prends l'allée de derriere en espérant que le gentil mr continue son chemin ailleurs , lorsque j apercois ceci

Image

Une super nes café bien jaunie avec quelques jeux en loose , dans le lot mk2 et r type m intéresse , mais le gentil mr est sur le coup :evil: , je pense la partie perdue , le vendeur en demande 30 , il propose 15 , le vendeur refuse , il repart aussi sec :D , à moi de jouer :whistl: , je repars avec pour 20 euro ( un peu cher vu l 'état mais ca reste correct ) , les deux jeux en hauts a droite ( mario all star et street fighter) ont été trouvé sur 2 autres broc différente pour ... 2 euro piece

Direction la Seconde brocante à plus d une heure de route , arrivé sur place à 8h00 , ca déballe encore

premiere trouvaille

Image

un pong e boite , je ne sais pas si il est complet , mais pour ..... 2 euro , j'embarque :whistl:

Ensuite super trouvaille de ma femme

Image

Je la vois arrété sur un stand , je la rejoins, sympas de vieux jeux atari 2600 en boite , je demande le prix , c'est 2 euro monsieur , ah ok , et si j en prends plusieurs vous me faite un prix ? petit silence , non mais c'est 2 euro le tout .... ouppsss , grand sourire , ah ok oui , ben alors là , super cadeau , :shock: merci , le jeux en boite sont quasiment tous complet sauf 3 ou il manque soit une cale , soit une notice + pas mal de jeux en loose parfois en plusieurs exemplaires

Ensuite

Image

Dispersé sur plusieurs stands , les jeux psone tous complet à 2 euro piece ( final fantasy 7 , ff 8 , ff 9 ) tous les cd mint super état + soule reaver avec jaquette en relief , super jolie je connaissais pas + silent hill + resident evil + alundra 2
King of fighters Neowave ps2 complet pour 2 euro
Le mini jeu mario sous blister pour... 2 euro
La ps2 slim sans alim mais avec 6 jeux communs ( non pris en photos) + cm + manette pour ... 10 euro

Nous quittons cette brocante pour nous dirigés vers 1 dernieres brocantes assez proches , arrivé sur place vers 11h00

Image

La Game boy color en boite + la loupe lumiere + le super mario deluxe complet mint mais sans cale pour .... 12 euro le lot
Une gameboy advance bel état avec accesoire + pokemion bleu + zelda four swords sunfadé pour ... 10 euro
Les deux gba advance en loose avec chargeur au meme vendeur pour.... 8 euro

Ensuite une super trouvaille pour moi également

Image

3 jeux pc big box état mint complet avec pub cd pub neuf , enfin bref super complet , le tout pour ..... 5 euro :D
Resident evil 3 nemesis en big box :D :D :D + alone in the dark + monkey island 2

Et enfin derniere trouvaille , qui a fini de me déplumer , mon achat le plus cher de la matinée mais bon , bon prix quand meme

Image

Une nintendo dsi blanche en boite complet , avec cartouches tetris ds + nintendogs + 2 r4 avec plus de 40 jeux + high scholl muscal en boite, le tout pour ... 60 euro , ca pique mais en y réfléchissant bien , ca reste correct
Et un nintendogs chiwawa complet pour ... 5 euro
#115210 par anonyme26
07 Oct 2012, 21:49
Cette page ma tué, sérieux les gens arrêtaient de faire genre pas terrible chez moi, assez difficile de ramener du rétro et derrière sortir un retour comme Jeff avec super GG complet quoi ... Pensaient à ceux qui ramène trois jeux ps1 ;)

Sinon 60 euros le lot dsi c'est vraiment une bonne affaire quand même
#115217 par Joluz
07 Oct 2012, 22:10
Une tite question , sur un stand pro j'ai vu un vampire's kiss pour 20 euros.... la boite ; justement est ce que c'est normal que ce jeu est une boite en plastique style vhs ?
#115221 par anonyme26
07 Oct 2012, 22:14
Joluz a écrit:Une tite question , sur un stand pro j'ai vu un vampire's kiss pour 20 euros.... la boite ; justement est ce que c'est normal que ce jeu est une boite en plastique style vhs ?

nop ce jeu a une boite tout ce qu'il y a de plus classique en carton comme tout les jeux SNES :D c'est donc UNE GROSSE ARNAQUE... ça m'étonne même plus venant des pro en même temps faut être un péon pour tomber dans le panneau et rien connaitre en rétro
#115222 par Joluz
07 Oct 2012, 22:15
rezga55 a écrit:
Joluz a écrit:Une tite question , sur un stand pro j'ai vu un vampire's kiss pour 20 euros.... la boite ; justement est ce que c'est normal que ce jeu est une boite en plastique style vhs ?

nop ce jeu a une boite tout ce qu'il y a de plus classique en carton comme tout les jeux SNES :D c'est donc UNE GROSSE ARNAQUE... ça m'étonne même plus venant des pro en même temps faut être un péon pour tomber dans le panneau et rien connaitre en rétro

Je préfere demander :mrgreen:
#115242 par Jeff
07 Oct 2012, 22:37
Ha mais je me plains pas, je suis même plutot content car souvent, mes retours servent à financer mes achats mais cette fois, je garde quelques trucs genre les bouquins, les comics, sans doute l'ICO et le Mario 3, les 2 pads 360, le Carcassonne, un ou deux jeux PS1. C'est juste que dans mon secteur, ou la concurrence est assez rude et qui est moins pourvu en rétro que l'Est ou le Nord, t'as vite fait d'être chocolat si tu pars pas dans le bon timing.

Du coup, ce matin, j'avais décidé de faire les brocs très vite quitte à partir direct si je voyais qu'elle avait été "visité". Et finalement, ça a plutot bien payé.

Et encore, le pire, c'est que je ne prends pas tout. Je ne prends quasiment jamais de jeux PS2 et j'en ai laisse facilement plus d'une centaine derrière moi ce matin. J'ai aussi laissé des NES en loose, une N64 (avec expansion pack) + mario 64 pour 15 euros, des jeux PSP, une Xbox (car c'était à l'autre petit merdeux) et quelques jeux GC.

Par contre, j'ai récup deux numéro de tels dont un qui peut découler sur une bonne surprise.