je suis d'accord, quand je joue a god of wars ou a castlevania LOS j'apprecie meme ce genre de chose
mais quand j'attaque un RE j'en attend plus, j'attend cette ambiance d'enfermement a la limite de la claustrophobie, plus un "donjon" duquel tu essaye de t'echapper
ou tu avance pas a pas en te disant , bon j'ai deux balles dans mon flingue, il m'en faut 4 pour buter un zombie normal, si je tombe sur un licker au prochain couloir va falloir que je gallope severe
un vrai "stress",je trouvais les premiers plus " realiste"
une vrai recherche aussi, fouiller toutes les pieces, rechercher la solution pour te tirer de la , pas " oh mince y a pas de manivelle, je vais la chercher et bam tu flingue le premier zombie que tu croise et miracle il l'avais sur lui"
je sais peut etre je suis trop attaché au premier episodes et j'attend toujours de trouver le meme frisson, alors que c'est surement impossible vu que deja je suis plus la meme personne qu'a cette epoque
mais c'est surtout parce que c'est du RE, le meme jeu avec n'importe quel autre nom m'aurais peut etre plus comme ça, mais pas pour un RE
et pourtant je suis pas un integriste ( enfin je pense pas ) j'ai rien contre les changement de gameplay, les refontes graphique, ou meme plus d'action , mais depuis le 3 je trouve qu'on perd "l'ame" de resident evil, le fond au profit de la forme
c'est surement un choix judicieux pour Capcom, mais pas pour moi
apres je rale et tout je dit que vais arreter mais si il y a un RE7 je l'acheterai day one et je ralerai surement pareil, toujours avec l'espoir d'un vrai retour au sources