Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#113403 par Aivon
01 Oct 2012, 18:47
kazeus a écrit:
Masterlord a écrit:
RE5 est un bon jeu. :wink:
La demo de RE6 est Megachiante et sent la daube. :whistl:

oui le 5 est un bon jeu mais il faut oublier qu'il s'appelle resident evil :whistl:
le 6 a l'air à chier mais je l'achèterai et le finirai comme le fan que je suis!

moi pareil mais a en neuf ou si en neuf mais version gothy ^^
#113408 par kazeus
01 Oct 2012, 18:56
aivon a écrit:
kazeus a écrit:
Masterlord a écrit:
RE5 est un bon jeu. :wink:
La demo de RE6 est Megachiante et sent la daube. :whistl:

oui le 5 est un bon jeu mais il faut oublier qu'il s'appelle resident evil :whistl:
le 6 a l'air à chier mais je l'achèterai et le finirai comme le fan que je suis!

moi pareil mais a en neuf ou si en neuf mais version gothy ^^

j'aime ton francais version portugais mon dédé :mrgreen:
#113432 par Masterlord
01 Oct 2012, 19:26
Le 6 vient de prendre 17/20 sur JVC. :?
Dois-je courir chez Game aux aurores demain ou dois-je attendre patiemment la GOTY, telle est la question. :whistl:
#113437 par Tidji
01 Oct 2012, 19:31
Masterlord a écrit:Le 6 vient de prendre 17/20 sur JVC. :?
Dois-je courir chez Game aux aurores demain ou dois-je attendre patiemment la GOTY, telle est la question. :whistl:

En ne mettant qu'un 15 à Battlefield 3 JVC a perdu toute crédibilité (Je ne suis pas un fan de la série pourtant). GameKult commence à prendre le dessus. :|
#113441 par kazeus
01 Oct 2012, 19:38
:lol: JVC,c'est simple, si ils n'aiment pas une licence la note sera de14 voire moins mais en contreparties si ils aiment la licence ca sera 17 et plus!
voilà la politique de JVC donc ne vous y fier pas :roll:
#113455 par Geawin
01 Oct 2012, 19:56
kazeus a écrit::lol: JVC,c'est simple, si ils n'aiment pas une licence la note sera de14 voire moins mais en contreparties si ils aiment la licence ca sera 17 et plus!
voilà la politique de JVC donc ne vous y fier pas :roll:

Ca doit bien faire 5 ans que je met plus les pîeds sur ce site, à part pour des jeux rétro.
Les tests c'est juste du n'importe quoi, bisounours land
#113483 par Joluz
01 Oct 2012, 20:35
Resident Evil 6 ...un jeu qui va faire débat un moment , ceux qui le trouve naze (et qui regrettent les 1er) et ceux qui l'adore (qui aiment l'action) , moi c'est pas compliquer , j'adore et j'aimais les anciens quand même donc je dirais que chacun aura un avis différent comme tout les jeux d'ailleurs , mais 5 par Gamekult... le RE 5 avait une meilleure note et je le trouve moins bon :mrgreen: , enfin fan de resident evil je ne pouvais passer a côté , voila c'est pas le jeu du siècle mais j'aime .
#113490 par seb
01 Oct 2012, 20:49
j'etais le premier a defendre RE6
mais la je viens de finir la campagne de leon, et franchement y a un truc qui cloche
c'est pas du tout mais pas du tout ce que j'esperais, et je parle pas de graphisme de gameplay du fait que leon soit trop au milieu de l'ecran ou que les zombies crache de l'acide a 10 metres
je me suis plutot bien habitué au commandes et au gameplay, meme pas eu besoin d'un temps d'adaptation
et je suis le premier content quand une saga evolue , change donc pas de probleme que ça devienne un jeux d'action pure, et ça fait quand meme des années qu'un jeu ne ma pas fait peur

mais

la ou le bas blesse c'est que je trouve le jeu mauvais, c'est ni plus ni moins qu'un jeu d'arene, tu avance, tu arrive dans une arene et tu survit au vague de zombies, le jeu est creux et repetitif
et pourtant je suis parti direct en mode hard
les semblant d'enigme sont pathetique, tu a meme pas une seconde de reflexion, tu ne fait que suivre les indications
tu avance et tu bute du zombies voila, point barre
qu'il soit pur action ne m'aurait pas derangé , mais la ils font un mix bizarre en essayant de nous filer des enigmes moisi, pour je sais pas peut etre contenter les anciens, mais c'est pire
si il continue sur cette voix mon full set RE s'arretera avec cet episode
#113494 par Skate
01 Oct 2012, 20:56
j'ai un peu commencé RE 6 aussi ce matin (mais vraiment vite fait hein, à peine 20 minutes). pour une première approche, ma foi je trouve ça pas trop mal. enfin une jouabilité souple (ce qui m'avait totalement rebuté de jouer au 1, même le remake GC). techniquement c'est correct mais bien loin d'autres grosses productions, ce qui m'a particulièrement choqué, c'est les cheveux qui restent fixes hors cinématiques... quand tu sors de Max Payne 3, ça fait tache ><.
niveau ambiance, pour l'instant ça me convient. ça fait penser à RE Revelations qui était pour moi un assez bon compromis entre action et trouille (non, pas survival).
après, j'ai commencé les RE avec le 4 qui reste pour moi l'ultime référence, mais c'est vrai que je ne connais que peu le côté "survival" de la licence, préférant et de très loin, les silent hill de ce point de vue. faudrait quand même que j'essaie au moins de me faire le 1 sur GC.

conclusion de cette première impression : sans être véritablement un RE (seuls les personnages sont là pour le rappeler), celui ci m'a pour l'instant convaincu en terme de jeu d'action horrifique, ce qui est finalement ce que je recherche dans ce titre, rien de plus :)

sinon, pour en revenir au débat de l'évolution des survival, je crois que depuis cette gen, il faut faire une croix dessus, quelque soit la licence : RE s'est orienté action, Silent Hill est devenu une licence lambda sans âme (que je regrette la Silent Team...) et les autres licences sont tournées action. De mon point de vue, le seul qui s'oriente un peu plus survival/horror dans tout ceci, c'est le premier Dead Space et, dans une moindre mesure, le 2.

edit :
@Seb : le principe "couloir/arène/couloir", ce n'est ni plus ni moins que celui de tout FPS couloir ou TPS actuel. quand tu regardes d'un peu plus près, le 4 n'était guère différent dans sa construction et pourtant, dieu sait que j'apprécie ce jeu.
#113557 par seb
01 Oct 2012, 23:29
je suis d'accord, quand je joue a god of wars ou a castlevania LOS j'apprecie meme ce genre de chose

mais quand j'attaque un RE j'en attend plus, j'attend cette ambiance d'enfermement a la limite de la claustrophobie, plus un "donjon" duquel tu essaye de t'echapper
ou tu avance pas a pas en te disant , bon j'ai deux balles dans mon flingue, il m'en faut 4 pour buter un zombie normal, si je tombe sur un licker au prochain couloir va falloir que je gallope severe
un vrai "stress",je trouvais les premiers plus " realiste"
une vrai recherche aussi, fouiller toutes les pieces, rechercher la solution pour te tirer de la , pas " oh mince y a pas de manivelle, je vais la chercher et bam tu flingue le premier zombie que tu croise et miracle il l'avais sur lui"
je sais peut etre je suis trop attaché au premier episodes et j'attend toujours de trouver le meme frisson, alors que c'est surement impossible vu que deja je suis plus la meme personne qu'a cette epoque

mais c'est surtout parce que c'est du RE, le meme jeu avec n'importe quel autre nom m'aurais peut etre plus comme ça, mais pas pour un RE
et pourtant je suis pas un integriste ( enfin je pense pas ) j'ai rien contre les changement de gameplay, les refontes graphique, ou meme plus d'action , mais depuis le 3 je trouve qu'on perd "l'ame" de resident evil, le fond au profit de la forme
c'est surement un choix judicieux pour Capcom, mais pas pour moi

apres je rale et tout je dit que vais arreter mais si il y a un RE7 je l'acheterai day one et je ralerai surement pareil, toujours avec l'espoir d'un vrai retour au sources :D
#113571 par gentux
02 Oct 2012, 00:33
On continue dans la série des Survival Horror..
J'ai fini Professeur Layton et l'Étrange Village (j'ai fait une pause dans Castlevania). :D
Quoi ? comment ça c'est pas du Survival Horror ?
Bon ok ok.. :whistl:
Blague à part, très bon jeu qui peut prendre la tête sur certaines énigmes.
Au passage, je tiens à remercier Internet, mon plus fidèle ami quand je peste sur une de celles-ci.

Maintenant, on passe à l'épisode suivant ! 8)
#113610 par anonyme26
02 Oct 2012, 09:33
Ah les professeur layton c'est des pépites ces jeux là :)

RE6 s'est pris 5 sur GK, ça a ragé dans les commentaires :) c'était marrant à lire