Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#111323 par Loup-garou
23 Sep 2012, 09:37
Pluie annoncée toute la semaine dernière pour ce dimanche, et finalement soleil! allez hop, 3 broc' :mrgreen:

Première, du ps2 et du xbox1 trop cher..çà commence mal :|

Deuxième, nouvelle brocante (2èdition cette année) que je ne connais pas, annoncé +300 personnes l'année dernière ; arrivé sur les lieux à 8h, je vois 15/20 exposants...çà devait être 300 visiteurs alors l'année dernière...ou la population totale du village...enfin bref :?

Troisième broc' pour me rattraper, j'arrive en même temps que la camionnette d'un semi-pro (entendez par là un particulier qui fait des heures sup' en auto-entrepreneur et qui a la fâcheuse habitude de faire le tour avant de déballer, histoire d'avoir un peu plus à vendre..bon au demeurant il est sympa, c'est déja çà) ; à la moitié du chemin j'aperçois des jeux md en boite, m'approche pour regarder et m'excuse auprès d'une jeune femme qui était sur le passage, en train de choisir des cartes (pokemon? yugioh?) à la pièce ; elle me voit prendre les jeux MD et me dit "nan j'ai déja demandé ceux-là" (textuellement) ... super... je reste devant comme un *** 10sec, je la vois prendre en plus un mgs sur PS3 poussé par sa petite soeur, et je lâche l'affaire.

Ca sent fort la brocouille...la fin de la saison ... les haricots en bandoulière...bref.

Je finis le tour et trouve des jeux PS1 en bon état, 0,5€ pièce, ca m'évitera de rentrer à vide. Il y a d'autres jeux avec, du PS3 et du xbox360, le tout posé sur une boite en carton grise. Au fur et à mesure que je prends les jeux en main, la boite grise se dévoile, et dans ma tête çà finit par faire tout plein de petits oiseaux :mrgreen: Le reste se passe de commentaire :whistl:

Image

Edit : ah si! un commentaire! 2€ la grosse boiboite :mrgreen:
#111325 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 09:45
Pas mal le collector de MGS :D
#111327 par DarkSyriak
23 Sep 2012, 09:48
Loup-garou a écrit:Pluie annoncée toute la semaine dernière pour ce dimanche, et finalement soleil! allez hop, 3 broc' :mrgreen:

Première, du ps2 et du xbox1 trop cher..çà commence mal :|

Deuxième, nouvelle brocante (2èdition cette année) que je ne connais pas, annoncé +300 personnes l'année dernière ; arrivé sur les lieux à 8h, je vois 15/20 exposants...çà devait être 300 visiteurs alors l'année dernière...ou la population totale du village...enfin bref :?

Troisième broc' pour me rattraper, j'arrive en même temps que la camionnette d'un semi-pro (entendez par là un particulier qui fait des heures sup' en auto-entrepreneur et qui a la fâcheuse habitude de faire le tour avant de déballer, histoire d'avoir un peu plus à vendre..bon au demeurant il est sympa, c'est déja çà) ; à la moitié du chemin j'aperçois des jeux md en boite, m'approche pour regarder et m'excuse auprès d'une jeune femme qui était sur le passage, en train de choisir des cartes (pokemon? yugioh?) à la pièce ; elle me voit prendre les jeux MD et me dit "nan j'ai déja demandé ceux-là" (textuellement) ... super... je reste devant comme un *** 10sec, je la vois prendre en plus un mgs sur PS3 poussé par sa petite soeur, et je lâche l'affaire.

Ca sent fort la brocouille...la fin de la saison ... les haricots en bandoulière...bref.

Je finis le tour et trouve des jeux PS1 en bon état, 0,5€ pièce, ca m'évitera de rentrer à vide. Il y a d'autres jeux avec, du PS3 et du xbox360, le tout posé sur une boite en carton grise. Au fur et à mesure que je prends les jeux en main, la boite grise se dévoile, et dans ma tête çà finit par faire tout plein de petits oiseaux :mrgreen: Le reste se passe de commentaire :whistl:

Image

Edit : ah si! un commentaire! 2€ la grosse boiboite :mrgreen:

Si la grosse boite est complête (remarque même si elle l'était pas, à ce prix la...), ta fait un super coup :wink:
#111328 par Parodius
23 Sep 2012, 09:49
Bien joué pour l'amstrad ;)

Alors petite reprise pour ma part:

Image

-coque de rechange pour guitare hero wii - 1€
-gameboy color transparente violete + 2 jeux - 3€
-3 jeux game gear en loose - 3€
-Titeuf GBA complet - 1€
-Killer 3D pool GBA sous blister - 2€
-2 Steel empire GBA sous blister - 2€ l'un
-3 jeux Playstation complet (dont wild arms chuis content ^^) - 3€ le lot
-Street fighter alpha PSone (manque notice et jaquette avant)
-1 notice de jeu PSone

voila pas un retour ultime mais pas bredouille non plus. Le tout sur une seule broc :)

Zâmanäth a écrit:Mais vous trouvez ou tout ça c'est quoi vos brocantes de fou xD moi au mieux je tombe sur des ps1, ps2 voir vieille xbox et des jeux pas top... :cry:

Bah ça dépend ou tu vis moi j'habite a la campagne donc y'a moins de concurrence. Apres si tu habites en ville je comprend que tu galères a trouver des choses intéressantes mais faut pas désespérer!

tres beau le MGS le loup!
#111329 par BadTaste
23 Sep 2012, 09:49
Ah ? La malédiction des prix serait-elle levée ? :mrgreen:
Je devais aller en faire une aujourd'hui mais là, il fait un sale temps. On verra cet aprem si ça se lève :?
Sympa ton coffret MGS en tout cas :wink:
#111332 par Loup-garou
23 Sep 2012, 09:54
BadTaste a écrit:Ah ? La malédiction des prix serait-elle levée ? :mrgreen:

Si seulement! :mrgreen: j'ai passé sous silence les jeux GC à 10€, les jeux snes en loose genre NBAjam au même prix, une xbox cristal (encore!) à 60€ (si!si) etc.. :roll:
Moselle/Meurthe-et-Moselle, même combat ! :lol:

DarkSyriak a écrit:Si la grosse boite est complête (remarque même si elle l'était pas, à ce prix la...), ta fait un super coup :wink:

Elle est complète et pas complète : tout est dedans, utilisé mais propre, sachets tous ouverts mais présents. Seul hic, les 2 plaques d'identification ; il devrait y en avoir une gravée konami, l'autre mgs, et moi j'en ai 2 konami et pas de mgs oO
Mais pas à me plaindre non plus hein :mrgreen:
#111338 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 10:02
Parodius, et non, j'habite en pleine campagne pourtant !
#111350 par Parodius
23 Sep 2012, 10:20
erf :/ Tout a déjà du être ramassé y'a quelques mois ou années alors :/ Après il faut être patient j'ai fait mon meilleur retour de broc le mois dernier et pourtant ça fait 2 ans que je fais des brocantes tout les week ends! Et la bim! une 40aine de jeux , du secret of mana en boite, du illusion of time, du gouls n ghosts, du comix zone.... la chance fini toujours par tourner! quand tu tombes sur un lot comme ça tu sais pourquoi tu te lèves tout les dimanche a 6h XD
#111354 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 10:29
Bon bah je le souhaite alors :D je vais patienter j'ai pas le choix de toute façon lol
#111361 par clioman2
23 Sep 2012, 10:50
Nevertrust a écrit:Ça valait le coup les G&W l'homme à la twingo.

Tiens, un 2eme membre qui déforme mon pseudo: il a du être piqué par Kazeus... :mrgreen:

@Tony: bien ton jeu Amiga, c'est pas évident :?
Falcon est déjà un bon petit jeu, il avait eu 3/5 dans la Bible Amiga...

@Loup Garou: belle affaire ton MGS, la boite a l'air vraiment nickel en plus :wink:
#111365 par Kikosaurus
23 Sep 2012, 10:54
C'était la brocante annuelle de ma ville, et j'avais ainsi une bonne raison de tirer mon paternel du lit à 6 heures et des poussières.

Arrivée sur place à 7 heures, déjà du monde, je me dis que ça va être serré pour trouver de bonnes occasions. Mais très rapidement, la chance me sourit puisque je trouve, enfouie dans un carton de vêtements, une Game Boy Color bleue complète en boîte et en très bon état ! :shock: Je lance timidement : "Combien pour la Game Boy ?" et la dame me répond "Ben je voulais la faire à 5 euros mais c'est cher, c'est vieux ça, donc allez, prenez-la à 3 euros." Merci madame, bonne journée, ça commence fort.

Plus loin, je tombe sur un stand avec du PS2 en pagaille mais une OST d'Ocarina of Time au sommet d'une pile de disques attire mon attention. Je farfouille un peu, et quelle n'est pas ma surprise en tombant sur une OST originale de Baten Kaitos en excellent état ! :shock: La vendeuse me dit "Bah je sais pas, c'est à mon fils et il est pas encore là, donc, prenez-le à 2 euros...".

Puis, grosse traversée du désert. Presque 1h30 sans rien trouver à part du PS1 en pagaille et même des jeux gravés vendus au prix fort :x Sans parler d'un vendeur qui me dit qu'il a vendu 15 jeux NES et 10 jeux SNES vingt minutes avant :evil: C'est au détour d'une allée que je tombe sur un bac de cassettes. Je demande : "Vous avez des vieux jeux vidéo ?". A ma surprise, la vendeuse me répond que oui, il y en a quelques-uns sous les cassettes. Je trouve Sonic et Aladdin sur Megadrive, 1 euro pièce, bonne journée madame. Rebelote quelques minutes après avec un Ecco à 2 euros et un Pokémon Argent à 3 euros.

Et pour finir, le stand d'un semi-pro, je vois un Mario Kart 64 à 12 euros, j'arrive à le faire baisser à 7. C'est pas l'affaire du siècle mais j'en avais envie de ce jeu. Un bilan plutôt positif donc, surtout pour quelqu'un qui ne fait quasiment jamais de brocantes.

Image
Image

(Et je ne commenterai pas le MGS collector, je risque de dire des choses qui dépasseraient ma pensée :whistl:)
#111369 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 10:58
JE.TE.HAIS. toi aussi :'(