Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#109048 par Masterlord
16 Sep 2012, 13:45
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Bon et ben fin du chapitre IX de C : LOS plus que 3 (+ les deux DLC :whistl: ). :D

Polop !!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

N'achète pas les DLC, ne te fais pas escroquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'aurais pas 100% dans les trophées après. :(
Oui, je suis faible. :oops:
#109056 par ledenezvert
16 Sep 2012, 14:06
Masterlord a écrit:Mais j'aurais pas 100% dans les trophées après. :(
Oui, je suis faible. :oops:

Polop !!

Moi aussi je peux être faible face à Castlevania (mes rentrées de cet été en attestent :whistl: ) mais de là à raquer les 2/3 du prix que tu as payé pour le jeu pour - allez soyons fous - 2h de rab, je dis NON !!!!
#109061 par Masterlord
16 Sep 2012, 14:21
Le monde impitoyable du Next Gen, le DLC. Si je ne les prends pas j'aurai l'impression de ne pas l'avoir complet (je sais déja ce qu'il y a dedans et que c'est pas folichon (pour ne pas dire honteux) un peu comme un jeu sans notice, je suis prêt à racheter la notice pour 2, 3 euros (bon là ça en fait 18€ :whistl: ).
Bien sûr ça me fait ch*** 18€ pour du contenu merdique (oui je censure ch*** mais pas merdique) et court, surtout quand je vois Mega Man 9 et 10 qui me font de l'oeil à coté pour le même prix. Mais c'est mon coté maniaque, tout le plus complet possible. :whistl:

Et en plus ça ne fera pas 100% dans les trophées ! :x

Bref j'ai prié pour une GOTY, en vain, je vais passer à la caisse (Mon premier DLC Image). :(
#109064 par comptesuppr101
16 Sep 2012, 14:28
Masterlord a écrit:Le monde impitoyable du Next Gen, le DLC. Si je ne les prends pas j'aurai l'impression de ne pas l'avoir complet (je sais déja ce qu'il y a dedans et que c'est pas folichon (pour ne pas dire honteux) un peu comme un jeu sans notice, je suis prêt à racheter la notice pour 2, 3 euros (bon là ça en fait 18€ :whistl: ).
Bien sûr ça me fait ch*** 18€ pour du contenu merdique (oui je censure ch*** mais pas merdique) et court, surtout quand je vois Mega Man 9 et 10 qui me font de l'oeil à coté pour le même prix. Mais c'est mon coté maniaque, tout le plus complet possible. :whistl:

Bref j'ai prié pour une GOTY, en vain, je vais passer à la caisse (Mon premier DLC Image). :(

Image
#109066 par Masterlord
16 Sep 2012, 14:35
JNS a écrit:
Masterlord a écrit:Le monde impitoyable du Next Gen, le DLC. Si je ne les prends pas j'aurai l'impression de ne pas l'avoir complet (je sais déja ce qu'il y a dedans et que c'est pas folichon (pour ne pas dire honteux) un peu comme un jeu sans notice, je suis prêt à racheter la notice pour 2, 3 euros (bon là ça en fait 18€ :whistl: ).

:lol:
Et ouaip mais on ne peut pas faire autrement. :whistl:
#109178 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 22:07
Je change de sujet promptement pour vous dire que j'ai joué une heure à Kingdom Hearts II, que j'ai bien aimé, et que si tout le jeu est comme ça, mon impression sur la série va changer du tout au tout.
#109202 par anonyme26
16 Sep 2012, 22:56
J'ai acheté un seul DLC dans ma vie c'est Undead Nightmare pour Red Dead... pas eu trop l'impression qu'on me déchirait l'anus avec une poignée de gravier... mais jamais je n'en racheterais ... le post de JNS résume bien mon ressenti sur les acheteurs de DLC
#109224 par Masterlord
17 Sep 2012, 01:00
ledenezvert a écrit:Polop !!

DLC = Dans Le Cul :whistl:

Master, tu me déçois mais c'est ton fric après tout :roll:

Je viens de terminer Reverie et j'ai pas trouvé ça mauvais, j'ai même plutôt passé un bon moment. Bon le "twist" scénaristique final me plait pas trop pour raisons fanboyistique, mais les cinématiques en dessin animé ne sont pas dégueu et le fait que le DLC soit plus axé énigme que baston ne me dérange pas plus que ça (mais ça je reviendrai dessus une fois que j'écrirai mon avis final sur le jeu (donc après Resurrection)), enfin il est clair qu'un boss aurait été plus que bienvenu.

Après c'est sûr que le rapport durée de vie/prix est un peu dur, 8€ pour 1h30 environ, mais ça j'y attendais un peu (et le second semble faire pire du haut de ses 10€).

Pour en revenir au système de DLC je ne pense pas qu'il (conjuguez le verbe faire à ma place, my brain is out ) cracher forcement dessus. J'ai pas d'avis fixe sur ces derniers car "Reverie" est le premier que j'achete mais le concept peut être intéressant. Les DLC problématiques sont ceux pensés pendant la création du jeu, celui qui fait que le développeur enlève des parties de son jeu afin de le vendre en kit (Assassin's Creed II, il me semble (corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'était un Assassin's Creed), avait fait du bruit avec des chapitres enlevés du disque pour être distribuer en DLC), ou alors le DLC "Personnages de jeux de combats déjà présent sur la galette" (CAPCOM si vous me lisez, je vous salue bien bas), le DLC "Pack de Maps Multi supplémentaire disponible le jour de la sortie" que seul le FPS populaire connait la recette et j'en passe (costumes, personnages alternatifs..).

Après il y a ce que j'appelle le "bon" DLC, l'extension, pensée après la sortie du jeu (et qui donc, n'a pas pu être mise sur la galette), qui rajoute du contenu à l'histoire, sans y être nécessairement indispensable comme un épilogue, un prologue, un passage du jeu du point de vu d'un autre personnage (style Separate Ways, de Resident Evil 4, rajouté sur les versions PS2 du soft), ou encore un "truc (faut que j'aille dormir)" liant un épisode à son successeur (pour vous illustrer ma pensée disons qu'en gros c'est comme si "Star Wars : Le Pouvoir de le Force" était un DLC du III le liant au IV(si l'histoire ne se déroule pas entre le trois et le quatre, mea culpa je ne l'ai pas fait).

Enfin il reste le problème du prix dans le DLC, pour ma part ça devrait être un service gratuit, étant donné que le joueur à déjà payé le jeu et qu'il reprend en quasi totalité ce dernier (moteur physique, textures...). Objectivement tout travail mérite salaire mais pour donner un prix à un DLC que j'ai fait, donc Rêverie, entre 3€ et 4€ (allez 3,99) aurait été plus juste. Pour ce qui est des perso supp et des costumes pour les jeux de combats, travail ou non, ça devrait être forcément proposé gratuitement.

De toutes façons avec le développement des plateformes de téléchargement et celui de l'accès internet, on ne vas pas en s'améliorant (un jour, la fin du jeu sera proposée en DLC, peut être Resident Evil 7, vu la politique de la Capsule Computer).
#109233 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 06:34
Masterlord a écrit:Pour en revenir au système de DLC je ne pense pas qu'il (conjuguez le verbe faire à ma place, my brain is out ) cracher forcement dessus.

C'est le verbe falloir auquel tu pensais :roll: J'espère que tu as pris une bonne nuit de sommeil, tu as l'air d'en avoir besoin !
#109236 par ledenezvert
17 Sep 2012, 07:27
Polop !!

Bon je n'ai pas le temps de développer, mais en substance pour moi le vrai problème des DLC c'est le prix que tu mets dedans : soit ça devrait être gratuit, soit très bon marché (une toute petite poignée d'euros) pour les contenus un peu + conséquents. Et pour LoS, Reverie et Resurrection n'auraient dû constituer qu'un seul et même DLC :roll:
#109347 par Masterlord
17 Sep 2012, 18:10
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Pour en revenir au système de DLC je ne pense pas qu'il (conjuguez le verbe faire à ma place, my brain is out ) cracher forcement dessus.

C'est le verbe falloir auquel tu pensais :roll: J'espère que tu as pris une bonne nuit de sommeil, tu as l'air d'en avoir besoin !

Ah ouais, c'est plus facile avec ce verbe là. :whistl:
Ce soir, 20h c'est dodo. :whistl:

ledenezvert a écrit:Et pour LoS, Reverie et Resurrection n'auraient dû constituer qu'un seul et même DLC :roll:

Yep, j'ai commencé Resurrection et c'est ce que je me suis dit, voici le boss qui manquait dans le premier DLC. :roll:
#109437 par clioman2
17 Sep 2012, 22:17
Passage surprise de mon cousin retrogamer hier apres midi:
Il est venu avec son stick Carré Neo Geo (il sais que j'en ai toujours pas de 2eme pour l'instant... )et son jeu Cyber Lip en AES

On a fini ce jeu, pas mal, mais je prefere quand meme un bon Metal Slug... :?
On a ensuite fait quelques parties de League bowling (il m'a foutu des toles...lol)
Une partie rapide de Pokemon Puzzle League sur N64 (mais on a pas accroché...)
Et on a fini sur Super Puzzle Figthers 2 turbo sur PS1, la c'est moi qui lui ai mis des toles (alors que c'est lui qui m'a "appri"s a y jouer sur la version Saturn...l'eleve depasse le maitre maintenant 8) )

En bref, excellente après midi de parties retrogaming, ca fait un bien fou :D 8)
#109442 par kazeus
17 Sep 2012, 22:22
clioman2 a écrit:Passage surprise de mon cousin retrogamer hier apres midi:
Il est venu avec son stick Carré Neo Geo (il sais que j'en ai toujours pas de 2eme pour l'instant... )et son jeu Cyber Lip en AES

On a fini ce jeu, pas mal, mais je prefere quand meme un bon Metal Slug... :?
On a ensuite fait quelques parties de League bowling (il m'a foutu des toles...lol)
Une partie rapide de Pokemon Puzzle League sur N64 (mais on a pas accroché...)
Et on a fini sur Super Puzzle Figthers 2 turbo sur PS1, la c'est moi qui lui ai mis des toles (alors que c'est lui qui m'a "appri"s a y jouer sur la version Saturn...l'eleve depasse le maitre maintenant 8) )

En bref, excellente après midi de parties retrogaming, ca fait un bien fou :D 8)

la prochaine fois je viens avec lui :whistl: :lol: