gentux a écrit:Me voilà de retour de 2 vide-greniers.
1er vide-greniers, une dizaine d'exposants.
Je n'ai pas ramené grand chose, mais j'ai réussi à trouver du NES.
Le vendeur en voulait 5€, j'ai proposé 2€, et c'est passé (en même temps le jeu n'en vaut guerre plus
).

Au passage sur un stand j'aperçois la quadrilogie d'Alien. Le coffret est joli, je décide de demander le prix.
10€ me dit le monsieur, j'en propose 5€.
Et là sa femme qui crie au loin :
"De toute façon il va le revendre, je le sais".
Euh... WTF ?
Elle me dit sur un ton supérieur qu'elle me voit tout le temps faire des vide-greniers.
Ouais c'est clair, c'est mon 4ème depuis début Juillet..
Le mec me descendait le prix à 6€. En temps normal j'aurai pris mais là, certainement pas. Quelle con**** cette femme, si je la revois je la traite de tous les noms.
Et en plus elle s'est faite engueulée par les organisateurs car elle avait mise sa voiture en plein milieu. J'ai aimé.
Je décide d'aller faire un 2ème vide-greniers (là où j'étais allé la semaine dernière) et c'était carrément mieux !
Je commence la petite ballade et au détour d'un stand j'aperçois ceci dans un carton :

Je regarde évidemment si la sacoche est pleine et.. bingo.

Une Game Boy pocket de plus à ma collection et j'ai enfin remis la main sur Wario Land que j'avais quand j'étais petit, trop content !
Le tout négocié à 8€.
Je continue la ballade et je ne vois rien d'autre, du coup je suis allé posé ma trouvaille dans ma voiture et je refais un tour.
Je repasse devant le stand et là, la femme m'interpelle de nouveau !
"Attendez ! On a trouvé d'autres jeux !"
Héhé.
Elle me donne une petite valisette.

J'aime les coffrets surprises !
Je regarde un, deux jeux et je lui dis 4€ ! (j'avais vu le Gargoyle's quest).
Marché conclu.
J'arrive à la voiture et je déballe le tout.

Un bon lot de petits jeux, un cache-pile de Game Boy Frigo (si ça intéresse quelqu'un au passage..), un livret des hits de Playstation de 1999 (ça me rappelle des souvenirs !) et une batterie avec son chargeur pour Game Boy Frigo, happy.
Bien content de ma petite matinée !
Bah tu vois que tu choppes des trucs dans mon coin ! T'as fait Armissan ? car je suis arrivé tot (genre 6h) et sur le premier stand, la nana me dit qu'elle a déja vendu des jeux (bon, il y avait plein de" maman ramasse jeux DS et tout ce qui se revend" dans la place". Du coup, je me suis cassé. J'aurais du faire Ventenac, il était super fat, mais un pote l'a fait et il n'a rien trouvé en rétro (il y avait du récent car les 2/3 revendeurs avaient des sacs remplis de Wii et DS).
Pour ma part, je dégage rapidos du premier vide grenier sans demander mon reste, cette tactique s'étant avéré payante la semaine dernière. Sauf que la, choux blanc. J'enchaine trois vide-greniers, assez petit en taille. Je laisse quelques trucs genre une Psone, des jeux GB complets mais un peu cher (8 euros pièces). Je tombe sur une VHS de Mario bros le film, en très bon état, la version officielle avec même la petite carte à l'intérieur.
Je fais le tour et comme d'hab, je tape la discussion avec quelques personnes. Une dame très sympa me sort : "une Nintendo ? j'en ai une à la maison, avec le pistolet. Si vous voulez, mon mari la ramène tout à l'heure". Je prends son numéro, lui disant de me la mettre de coté et que je repasserais (n'y croyant pas trop, car à tout moment, il suffit que quelqu'un calcule la console, fasse une bonne propal, et zou, c'est mort).
Sur une autre brocante avec la petite famille, je trouve 3 petits jeux N64 pour 2 euros les 3, manière de pas rentrer brocouille. Je rencontre un copain, qui nous propose d'aller boire un coup car il vient de gagner à parions sport. On repart, et je décide du coup de passer voir la dame pour la Nintendo. Et la, pif paf pouf, je vois son mari arrivé, la console sous le bras. On négocie à l'arrière de la voiture, je dis 10, il dit 30, on se met d'accord pour 20 euros.
Car en fait, alors que je m'attendais à la traditionnelle NES en loose, tout jaunie, le voila qui débarque avec un Action Set avec certes la boite en état bof bof (surtout à cause du scotch) mais complète, poly en bon état, notices et un petit Punch out avec notice.
Photos photos photos !

Bref, pas encore bredouille, mais c'était chaud cacao.
Assez content, car trouver une console Nintendo autre que N64 ou Gamecube en boite par chez nous devient une véritable galère !