Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#99911 par Kikosaurus
06 Aoû 2012, 19:27
Super Mario All-Stars avec le cousin. Mes années d'entraînement sur Super Mario Bros. 3 portent enfin leurs fruits ! 8)
#99924 par Joluz
06 Aoû 2012, 20:07
Je viens de finir Ace Combat assault horizon sur 360 et j'ai pas été déçu , pourtant je suis la saga depuis le premier sans en louper un , et finalement il vraiment pas mal celui ci , sinon fini la dernière fin de Mass effect 3 .
#99950 par Platy
06 Aoû 2012, 21:10
Moi j'ai fini dead island (que je refaire, vu que j'ai pas fini toute les missions), Wario land2 qui porte bien ça réputation d'être un des meilleur jeu de la game boy,
Bioshock un des rare fps qui me plait.

En cours zelda: soracle of saison, j'ai trouvé la cartouche en bonne êtas dans une déchetterie (véridique), dwarf fortress (je crois pas avoir encore dit que j'ai une addiction à cet indie game)
#100119 par grimmjow
07 Aoû 2012, 16:44
En ce moment je me fais du RAYSTORM sur ps1 que j'ai trouvé en vide grenier.
J'y joue sur ma ps3 60GB et donc sur écran plat et, ce n'est pas vilain !! Loin de là.
Franchement ce shmup est vraiment sympas !! je le recommande vivement.
Bon, j'arrive pas à le finir, je suis une quiche à ces jeux là. J'ai tendance à regarder les ennemis (et l’environnement )mais pas assez mon vaisseau ce qui fait que je me fait souvent exploser par une petite boulette qui traine toute seule. Alors que quand c'est l'orgie, j'arrive la plupart du temps à tout esquiver.
Mais bon à force de persévérer j'y arriverais !!!! :twisted: (en mode normal bien sur :whistl: )
#100130 par Kikosaurus
07 Aoû 2012, 19:03
Masterlord a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060468-mgs-4-le-patch-pour-les-trophees-est-dispo.htm

Let's Go.

Amuse-toi bien, mon ami. :)
#100143 par Masterlord
07 Aoû 2012, 19:57
Ptin j'capte rien au nouveau Gameplay, je fais que d'crever !
Il y a un temps d'adaptement ou je joue comme une quiche ?

Enfin je viens de mettre la main sur deux anciens potes, je pense que ça ira mieux. :D
#100151 par Kikosaurus
07 Aoû 2012, 21:05
Masterlord a écrit:Ptin j'capte rien au nouveau Gameplay, je fais que d'crever !

Alors là, je comprends pas ! MGS 4 a le gameplay le mieux calibré, avec une caméra entièrement contrôlable et l'Octocamo ! Le seul défaut, c'est la vue FPS remplacée par une vue TPS (encore que, la vue FPS existe mais est vraiment pas pratique), et même, le jeu t'aide à viser.

Si t'arrives pas à t'y faire, c'est que tu es une vraie Masterquiche ! :lol:
#100157 par Kikosaurus
07 Aoû 2012, 21:23
pempam a écrit:j'ai test la version compil sur xbox,j'ai jeté le jeux au bout de 10 minutes ;),il faut vraiment s'adapter au gameplay et au genre,une fois fait le jeu est super

Le gameplay de MGS 4 est assez différent de celui des précédents, faut s'adapter un peu. Enfin, je dis ça, mais j'ai eu vraiment aucun problème et j'ai trouvé que la prise en main se faisait naturellement :?: Le MGS le plus proche du 4 niveau gameplay, c'est le 2 (mais en moins bien).

Pem, pourquoi t'as balancé le jeu si vite ? Frustré par la maniabilité ?
Dernière édition par Kikosaurus le 07 Aoû 2012, 21:38, édité 1 fois.
#100165 par Kikosaurus
07 Aoû 2012, 21:37
pempam a écrit:oui carrément et la gestion des vues,faut dire je n'avais jamais joué à ce jeu,et les commandes très mal foutue sur xbox,une habite je pense des jeux next gen intuitif

Marrant, des gens m'ont dit la même chose du premier MGS sur PSone. Comme quoi c'est pas du tout maniable, que la caméra est daubée, qu'on peut pas viser... Suis-je le seul à trouver chaque opus très bon en termes de gameplay (Snake Eater moins, mais quand même) ?
#100170 par pempam
07 Aoû 2012, 21:54
ce jeu à fait ses preuves,donc non c'est les gens qui prennent pas le temps de découvrir un titre,un gameplay.
Bienvenue dans l'aire du jeu casuel fait pour les kikolos(rien à voir avec ton pseudo)
définition de kikolo :joueur qui à besoin de tout avoir et tout gagner sans aucune frustration et difficulté in Game,sinon il rale et demande une maj du jeu.Passe son temps à faire le barbo et sais toujours tout du jeu même si il ne sais rien.......et j'en passe on le rencontre souvent sur des jeux telle que wow après vanilla.Avant c'était trop dur pour lui :evil: .
#100185 par Geawin
07 Aoû 2012, 22:38
Kikosaurus a écrit:
pempam a écrit:oui carrément et la gestion des vues,faut dire je n'avais jamais joué à ce jeu,et les commandes très mal foutue sur xbox,une habite je pense des jeux next gen intuitif

Marrant, des gens m'ont dit la même chose du premier MGS sur PSone. Comme quoi c'est pas du tout maniable, que la caméra est daubée, qu'on peut pas viser... Suis-je le seul à trouver chaque opus très bon en termes de gameplay (Snake Eater moins, mais quand même) ?

Pourtant y a rien de bien compliqué passé la première heure de jeu... Le gameplay de MGS, avec toutes les possibilités qu'il offre reste un must !
#100199 par Masterlord
08 Aoû 2012, 00:16
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Ptin j'capte rien au nouveau Gameplay, je fais que d'crever !

Alors là, je comprends pas ! MGS 4 a le gameplay le mieux calibré, avec une caméra entièrement contrôlable et l'Octocamo ! Le seul défaut, c'est la vue FPS remplacée par une vue TPS (encore que, la vue FPS existe mais est vraiment pas pratique), et même, le jeu t'aide à viser.

Si t'arrives pas à t'y faire, c'est que tu es une vraie Masterquiche ! :lol:

Les coups de poings via R1, j'ai eu trop trop de mal. Sinon j'avais pas capté pas mal de truc qui me rendaient le jeu injouable (faire ami ami avec la milice (bah oui, ils se ressemblent tous, moi j'tire dans le tas. Les mobs qui repopent à l'infini (j'ai campé (et mouru un nombre incalculable de fois) pendant une heure sur un passage alors qu'il suffisait de "passer en force(/infiltration)".

Sinon j'accroche bien (Debut un peu chiant sans le Solid Eye (sans radar, MGS 3 style :roll: )), j'commence à bien m'infiltrer comme il faut. Je viens de terminer le premier chapitre (4h12, 14 continus, 74 alertes, 294 tués 'quand je campe, je campe :whistl: ).

Allez on continue.

Le gameplay de MGS premier du nom > All (Simple mais efficace, et on peut taper sur les murs (toujours pas trouvé comment faire dans le quatre))