Acerbatus a écrit:Bon j ai commencé Castlevania, il fallait que je sache si le jeu et bon ou mauvais.
Pour l instant je viens juste de finir le niveau 1 qui est quand même assez long (surtout quand ton emulateur de merde te supprime le membre pack par défaut *******). Pour l instant j ai pas grand chose à en dire mais en tout cas j ai pas eu de probleme de caméra, par contre le système de visée est vraiment nul, a chaque fois on me met sur le mauvais ennemi et du coup il y a un Fcking squelette kamikaze qui doit me blesser. Les contrôles sont aussi assez étranges mais bon on s y habitue (bon je galère un peu mis la c est pas la faute du jeu, c est juste la manette)
Après je pense pas que ce soit le meilleur niveau pour le début d un Castlevania : Pas de musique, niveau assez labyrinthique et répétitif, et le niveau montre rien d éblouissant.
Bon j ai été assez négatif mais la j ai commencé le niveau 2 et déjà il y a une musique ( c est pas mal) plus de variétés dans les ennemis et les décors (par contre je le sens bien que tous le jeu sera des allés retours pour actionner des leviers qui ouvrent des portes.......)
Polop !!
Les 2 premiers niveaux ne sont pas éblouissants, il faut les prendre + comme une sorte de long tuto pour se familiariser avec le
gameplay d'une certaine manière, ça devient intéressant à partir du niveau 3, les références à un jeu en particulier te sauteront aux yeux je pense

Et je suis d'accord avec toi sur le système de visée, c'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi (surtout avec Rheinhardt) mais on s'y fait encore une fois, c'est la première
run qui est "douloureuse", car on prend vite son pied quand on sait comment aborder les niveaux et les ennemis (notamment les vampires qui vont te faire suer je pense)
Ah, et une petite astuce si jamais tu tombes trop vite en manque de ressources au cours d'un niveau (ce qui arrivera probablement pour le 5 dans lequel on utilise beaucoup de rôtis et munitions la première fois qu'on le visite

) : il vaut mieux recommencer le niveau en entier quand tu n'arrives plus à avancer pour réinitialiser les
items et ainsi pouvoir refaire le plein plutôt que de vouloir à tout prix reprendre ta sauvegarde ; ça peut te paraître fastidieux mais comme tu sais au final ce qu'il faut faire, tu ne perds pas trop de temps (tu as de l'expérience !) et peux reprendre là où tu bloques faute de moyens

Perso, je n'ai pas eu besoin de le faire car j'essaie toujours d'avancer prudemment et donc de ne pas trop utiliser mes réserves mais ça peut servir
Et sois certain d'arriver à la mauvaise fin de ton perso au bout de ta première
run