Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#99680 par Tekan
05 Aoû 2012, 15:54
Merovingien29 a écrit:Dans la même situation que certains d'entre vous aucune brocantes dans ma zone géographique, à plus de 35 minutes je laisse tomber et ce Dimanche rien à moins de 55 Minutes donc l'affaire est vite faite, au DoDo avec ma chère et tendre!

De très beau retour, notamment Metlen mais, et là je vais certainement mettre un gros pied dans le plat et en plus je suis nouveau (c'est pas grave j'ai les épaules larges :D ) :

voila ce qui me chagrine : ça fait déjà un petit moment que je parcours le forum sans même être inscrit et si je raisonne à titre personnel je possède 2 consoles de chaque modèle, une console pour le jeu et une console au cas ou l'autre me lâche! J'ai ainsi (2 Nintendo Nes, 2 Super Nintendo, 2 Megadrive1, 2 Megadrive 2, 2 PS1, 2 PS2, 2 GC, 2 N64, et 1 Wii (ah binh oui tient là ça ne marche pas, enfin bon bref!)

Ce que je veux dire c'est que depuis le début de l'année j'ai déjà croisé au moins 3 MG1, 2 N64, 1SNES, 1 NES des PS1 et PS2 je ne compte plus et je me suis dis que n'en ayant pas l'utilité elles feront certainement plaisir à d'autres collectionneurs et c'est avec cette pensée, que certains trouveront naïve, que j'ai gentillement passé mon chemin!

Ne voit pas une attaque personnel Metlen mais je prends ton exemple pour illustrer mes propos : je pense sans me tromper qu'il doit s'agir au moins de ta 7 ou 8 SNES en considération du seul historique de ce topic. :shock:

Vous allez me répondre : c'est mieux comme ça que dans les mains d'un" ratisseur" ou alors c'est pour financer d'autres achats... :whistl:

Ouai mais bon si on y réfléchit 30 secondes ce comportement n'est n'y plus n'y moins que celui que l'on décrit tous!

Voilà le pavé dans la mare est lancé, j'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement mais en bon Breton je ne pouvais que dire ce que je pense!

Et encore une fois Metlen je n'ai absolument rien contre toi je voulais simplement évoqué un état de fait qui me dérange mais cela n'est que mon point de vue!

Hmm, c'est pas pour être méchant mais, on va encore partir dans un débat sans fin la dessus.

Je pense que chacun à SA définition du rattissage, après à chacun de faire comme bon lui semble.
#99681 par Jybé
05 Aoû 2012, 15:58
Jybé a écrit:
Jeff a écrit:
Tekan a écrit:Jeff: Et la liste des BP??

Bah on va ouvrir un topic car sinon ça va polluer le topic mais la, pour te répondre rapidement, les bons plans, c'est pas assez réactif dans le sens ou souvent, quand t'es en brocante, t'es assez speed et t'as pas forcément une connection 3G pour poster "ça intéresse quelqu'un Golden sun à 4 euros ?" Alors que si on fait une "brocante list" avec le prix max d'un objet et avec une charte très précise, ça peut être plus simple.

Y 'a déjà un topic pour ça, je suis sur mon tel donc je vais galèrer pour te le trouver ... Mais y'en a un ...

viewtopic.php?f=21&t=38944&start=120
#99682 par Merovingien29
05 Aoû 2012, 16:00
La re-lecture de mon message me fait dire que le ton est certainement trop sec, je ne veux en aucun cas me faire "moralisateur" ou "prêcheur de bonne parole" mais l'idée est néanmoins là! :wink:
#99683 par pempam
05 Aoû 2012, 16:03
metlen007 a écrit:Jolie ton retour syrrack. un beau lot snes encore et un gros lot megadrive

Bon, voila j'ai manger et j'ai fais des photos. Je suis content car j'ai trouver un peu de tout sur chaque console nintendo.

Image

Atari 2600 deluxe avec c'est 6 jeux en boite et notice pour 10 euros

Voila, je suis content pour une brocante. Je vous dit pas j'etais charger comme une mule

Super l'atari de plus c'est une version bois 6 boutons,les toutes premières il me semble,un peu comme la vectrex,le genre de chose qui me ferait plaisir de trouver.Jolie jolie

Bon moi je me plein pas,pas de grande chose,mais je me suis pas ruiné, 3 jeux de gamecube à 1 euro pièce(cool je vais pouvoir découvrir pikmin et mettre le metroid en vente) et une GBA sp edition tribal pour 5e avec trois jeux dont spyro adventure,the sims bustin,s out et yoshisisland super mario adventure 3

Image

j'ai laissé une 64 en boite avec 3 jeux,la mamie en voulais 90e,j'ai faillis m’étouffer et une xbox avec 10 jeux pour 50e
Dernière édition par pempam le 05 Aoû 2012, 16:15, édité 1 fois.
#99686 par Masterlord
05 Aoû 2012, 16:10
gentux a écrit:J'ai pas fait de broc' mais je briefe un copain sur mes recherches.
Il est tombé sur un mec en vide-greniers qui tient une boutique de jeux vidéos et qui pratiquait des prix corrects (peut-être pas pour une brocante).
Il m'a pris une Saturn V2 avec ses câbles + manette pour 20€ + Resident Evil 5€, Sega Worldwide Soccer 97 et Fighting Vipers + 2 jeux Megadrive en loose (Bram Stoker's Dracula et un jeu pirate) pour 5€ de plus.
Et une Saturn de plus protégée de Mastertroll. :D

:lol:
Il est allé ou ?
#99687 par awarefirst
05 Aoû 2012, 16:10
Merovingien29 a écrit:La re-lecture de mon message me fait dire que le ton est certainement trop sec, je ne veux en aucun cas me faire "moralisateur" ou "prêcheur de bonne parole" mais l'idée est néanmoins là! :wink:

J'arrive à comprendre ton idée =). Maintenant je raisonne un peu différemment . Je collectionne sur certaines consoles (Xbox360, Dreamcast,...) et je garde les pépites de certaines "autres" consoles. Quand je tombe sur une bonne affaire en VG, je prends sans trop me poser des questions.

Tout simplement car :
- La console, les manettes, les câbles peuvent avoir un aspect esthétique meilleur que ceux que tu possèdes. Ou pour compléter un pack.
- Je suis pour le financement d'une partie de la collection par les objets revendus, du moment que ces objets sont proposés à bon prix à d'autres passionnés. Donc oui c'est de l'achat revente, mais avec une petite marge permettant la continuité de ta propre collection. Ton acheteur y trouve aussi son compte par des prix beaucoup plus bas que Ebay par exemple.
- Tout simplement car les consoles et les jeux peuvent être mis à l'échange avec d'autres collectionneurs.
- Je préfère savoir un jeu chez un collectionneur même revendeur que chez un revendeur "menteur" se disant collectionneur.
- Dans beaucoup de lots, tu te retrouves à vouloir acheter 2-3 jeux uniquement. Mais le vendeur lui ne souhaite pas "caser" le lot. Donc tu es souvent obliger de tout acheter. Soit....donc tu revends le reste et le profit te permet d'acheter d'autres jeux.

Donc moi cela ne me perturbes pas =). Je fais exactement pareil ^^.
#99691 par gentux
05 Aoû 2012, 16:16
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:J'ai pas fait de broc' mais je briefe un copain sur mes recherches.
Il est tombé sur un mec en vide-greniers qui tient une boutique de jeux vidéos et qui pratiquait des prix corrects (peut-être pas pour une brocante).
Il m'a pris une Saturn V2 avec ses câbles + manette pour 20€ + Resident Evil 5€, Sega Worldwide Soccer 97 et Fighting Vipers + 2 jeux Megadrive en loose (Bram Stoker's Dracula et un jeu pirate) pour 5€ de plus.
Et une Saturn de plus protégée de Mastertroll. :D

:lol:
Il est allé ou ?

Au fin fond du Tarn et Garonne, mais c'est pas Max. :P
#99692 par anonyme26
05 Aoû 2012, 16:27
Pas de brocantes depuis presque un mois pour j'ai plus le temps en ce moment et ce matin j'avais encore deux grammes dans chaque yeux de la veille :/

Bien sympa ce que vous avez chopé tous quand même.

Sinon pour revenir sur le principe du ratissage. Perso tout ce qui est console nintendo, en général je prend même si j'ai déjà pour la simple et bonne raison que par chez moi il y a pas grand monde sur les brocante et que si je prend pas je sais que ça fini à la benne. Pour les jeux, j'arrête d'acheter à la pelle et me concentre que sur des titres que je n'ai pas, des titres complets et des jeux que j'ai mais qui ont un peu de valeur à la revente et se revendent facilement.

Mais comme dis plus haut souvent t'es obligé de prendre le lot pour un ou deux jeux :/ Je laisse pas mal de choses derrière moi maintenant pour la simple est bonne raisons que j'ai plus envie d'entasser et me galérer à revendre derrière pour des clopinettes car tout ce que je vend sur le forum je fais pas ou peu de bénéfices.

Genre une N64 même si j'en ai déjà 3 (la mienne depuis tout petit, une FRA, une en boite) si il y a un expansion pak ou que c'est une FRA je prend, à 5 euros la 64 osef. Par contre demain je vois un lot SNES de jeux en loose que j'ai je laisse sauf si c'est vraiment une affaire genre 1 euro la cartouche.
#99693 par Geawin
05 Aoû 2012, 16:37
Syrrak et Metlen je pense que c'est votre jour de chance aujourd'hui, bien joué !

Merovingien29 a écrit:Voilà le pavé dans la mare est lancé, j'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement mais en bon Breton je ne pouvais que dire ce que je pense!!

Pour te répondre, moi je n'achète sur brocante que s'il y a qqchose qui m'intéresse de garder (genre un lot MD+jeux). Ce qui ne m'intéresse pas, ben je le revend pour financer d'autres achats.

Aujourd'hui par exemple, j'ai vu 2 ou 3 PS1+jeux, des jeux DS, PS2, Xbox... mais rien de tout ca ne m'intéressais pour ma collection, je n'ai donc pas pris.
Aprés, faut penser aussi aux gens qui ne font pas ou peu de broc et qui par l'intermédiaire du forum ou du net peuvent se faire une collection (certe pour plus cher).

Je ne vois pas ce qui te gène la dedans, c'est pas comme si on raflait toute la brocante et qu'on revendait à des prix exorbitants.
#99696 par Masterlord
05 Aoû 2012, 16:49
gentux a écrit:Au fin fond du Tarn et Garonne, mais c'est pas Max. :P

Ah ok. :)
Moi je suis quand même assez déçu, je devais en faire trois... Foutu pluie qui s'arrête à 11H...
#99697 par metlen007
05 Aoû 2012, 16:51
Merci les gars,

Pour repondre Merovingien29, je prend en generale tout ce que je trouve pour pas trop cher. La, la snes c'est pour un pote qui en cherchais une. Sinon, je regarde ce que j'ai et je revends ce que j'ai en double, pour m'acheter ou faire des echanges contre d'autre que je n'ai pas. ou achet des jeux xbox 360 (collector). Car sa revien chers Sinon et j'ai pas un gros porte feuille avec fond illimite. Donc, j'essaye de les trouver autrement. Car cette anne j'amerais m'achete megaman 7 et le x3. et si il me reste des sous un developeur de penis :lol: :lol:
#99699 par gentux
05 Aoû 2012, 16:55
Masterlord a écrit:

Moi je suis quand même assez déçu, je devais en faire trois... Foutu pluie qui s'arrête à 11H...

Là-bas je crois que c'était le contraire !
#99700 par pempam
05 Aoû 2012, 16:56
Masterlord a écrit:

J'en ai fais un paquet en aveyron t'a pas loupé grand chose
#99702 par Guryushika
05 Aoû 2012, 17:14
Jolis retours les gars :)

A mon tour!

Image

Euh attendez... Ooops!
Je me suis trompé de photo, celle-ci contient des jeux que je possède déjà... j.. je voulais juste faire enrager Metlen et Syrrak :mrgreen:
(vu que nous sommes tous les trois dans le même coin)

Bien, ça, c'est fait (allez-y les mecs, fouettez-moi la gueule à coups d'annuaires téléphoniques).

Sérieusement voici mes retours :)

Cool Boarders dans un excellent état

Image

Trois dvd scellés

Image

...et les 9 premiers tomes de Übel Blatt dans un état impeccable

Image

Syrrak: j'ai fait les 3 mêmes brocantes, 9h30 Trooz puis j'ai enchaîné sur Aywaille et Hamoir (quel monde là-bas!!!)
Dernière édition par Guryushika le 05 Aoû 2012, 17:24, édité 1 fois.