Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#99207 par tyounise
03 Aoû 2012, 09:47
Hy Hy !!!
aujourd'hui j'ais reçu mon câble vidéo pour la megadrive:le cable vidéo.
ce matin je branche donc le câble sur ma megadrive et je n'obtient que le son , pas d'image et quand j'ais essayé de le branché sur ma master system je n’obtient rien (je n'ais aucun moyen de voir si elle marche car aucun voyant et jamais testé).
Pourquoi je n'ais pas d'image ?
Mike sa leur faisait sa a tes client ?
#99241 par HarunaWaifu
03 Aoû 2012, 12:04
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:Ouais, enfin "obsolescence programmée" c'est vite dit, comme l'a dit Masterlord le bestiau a presque un quart de siècle, c'est logique qu'il commence à fatiguer. Après, avec de la volonté, tout se répare, mais il vaut mieux qu'il ait le bon matos, sinon ça lui coûtera bien plus de 47 centimes.

Je rejoins Masterlord, il peut toujours la revendre ou récupérer des pièces dessus. Mais s'il n'a pas le temps/le matos/l'envie/les compétences pour la réparer, je comprendrais tout à fait qu'il en change.

Non mais ce que je veux dire c'est que je ne pourrais me résoudre à balander un objet électronique quand on sait que c'est trois trucs à changer. Après c'est sur si tu as pas le matos ça te coûte plus de 45 centimes, ne jouons pas avec les mots non plus vous m'avez bien compris. Mais bon un multimètre et un fer à souder c'est pas non plus l'investissement du siècle ...

Enfin bref perso tout les trucs HS je mets de côté et si un mec veut bricoler ou si un jour j'ai vraiment le temps je réparerais tout ça.

Et un condo ça deviens du consommable quand tu vois des TV plasma tomber en rade au bout de 4 ans, des tireuses à bières au bout de 2 ans. Là certes on parle de consoles qui ont 20 ans, c'est plus de l'OP mais plus de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique dont je parle. ;)

Parfaitement je te rejoins à 100% ne pas savoir réparer une console est une chose mais on ne jette pas une merveille électronique de vingt ans même si la carte mère a cramée à la rigueur, il y a toujours des pièce à réparer ou à récupérer ! Si on jetait sa consoles quand elle ne serait plus en état de fonctionner, il y aurait moins de consoles rétro sur le marché aujourd'hui c'est clair.
tyounise a écrit:Hy Hy !!!
aujourd'hui j'ais reçu mon câble vidéo pour la megadrive:le cable vidéo.
ce matin je branche donc le câble sur ma megadrive et je n'obtient que le son , pas d'image et quand j'ais essayé de le branché sur ma master system je n’obtient rien (je n'ais aucun moyen de voir si elle marche car aucun voyant et jamais testé).
Pourquoi je n'ais pas d'image ?
Mike sa leur faisait sa a tes client ?

Salut ! Je ne suis pas un expert en réparation (Plutôt un boulet :mrgreen: ) mais je crois que la SMS II et la MD II sont plus fragile aux niveau des connectiques RGB ça a peut-être un rapport, est-ce ces consoles que tu utilises ?
#99438 par Punkzen
04 Aoû 2012, 01:01
Bonjour a tous j'ai un petit problème : J'ai une Psone neuve , qui a l'air de n'avoir jamais servis , j'ai essayé de l'allumer , et quand je la lance , rien ne se passe , la diode est bien allumé , les câbles sont bien branchés , mais j'ai l'impression que le CD ne tourne pas a l’intérieur , quelqu'un aurait une suggestion ?
#99444 par pempam
04 Aoû 2012, 02:27
il me semble que si le capot ferme mal,le cd tourne pas:en gros essaie capot ouvert en appuyant avec un crayon sur le contact fermeture,il me semble que le même pb avait été évoqué sur une dreamcast y a pas longtemps
#99445 par Punkzen
04 Aoû 2012, 02:51
J'ai essayé ce que tu m'as dis pempam et ça ne change rien ,et le clapet se ferme pourtant bien de base : on entend bien le clique de fermeture , et même ouvert en appuyant avec un crayon . :?
#99446 par tyounise
04 Aoû 2012, 04:45
Punkzen a écrit:J'ai essayé ce que tu m'as dis pempam et ça ne change rien ,et le clapet se ferme pourtant bien de base : on entend bien le clique de fermeture , et même ouvert en appuyant avec un crayon . :?

Tu as essayé avec un autre jeux ?
#99485 par tyounise
04 Aoû 2012, 11:39
Hy Hy !!!
Alors aujourd'hui j'ais reçus mon connecteur 72 pins pour ma NES neuf, tout heureux je me dépêche de le remplacé. J'enclenche le jeux zelda et la magique le jeux ce lance aucun soucis, puis je veut lancé teenage mutant et la elle fait un gros caprice "écrans gris", pris de panique je change la cartouche pour un jeux de tennis: "ECRANS GRIS".Pris d'une peur indescriptible, je remets le jeux zelda et la la NES le lit sans aucun soucis.
Je me dis aucun problèmes je vais nettoyé les jeux (alcool et vinaigre, je prend toute les précaution.)
J'enclenche teenage et la il marche, criant victoire, j'enclenche le jeux de tennis et la tin tin tin "le fameux écrans gris est de retour. Je réenclenche le jeux tennage et la de nouveaux écrans gris,pourquoi, POURQUOIIIIIIIIIII ?

Vous aurez compris ma question pourquoi je n'arive pas a lire ces deux jeux alors que ma NES est dezonné et que le connecteur est neuf?

PS: non je n'ais pas écris ma question sous produit illicite.

re edit: il y'as du nouveau la NES ne lit plus aucun jeux pas même zelda, elle a lus le jeux de tennis en massacrant l'image (des trait de verticaux sur l'image) a fait la même pour zelda, et la elle lit plus rien HELP.
#99515 par Geawin
04 Aoû 2012, 14:53
tyounise a écrit:re edit: il y'as du nouveau la NES ne lit plus aucun jeux pas même zelda, elle a lus le jeux de tennis en massacrant l'image (des trait de verticaux sur l'image) a fait la même pour zelda, et la elle lit plus rien HELP.

Nettoie les jeux avec uniquement du vinaigre (pas d'alcool) et surtout sèche bien les connecteurs avec un coton tige propre
Ca m'est déja arrivé avec plusieurs jeux.
#99521 par tyounise
04 Aoû 2012, 15:33
Geawin a écrit:
tyounise a écrit:re edit: il y'as du nouveau la NES ne lit plus aucun jeux pas même zelda, elle a lus le jeux de tennis en massacrant l'image (des trait de verticaux sur l'image) a fait la même pour zelda, et la elle lit plus rien HELP.

Nettoie les jeux avec uniquement du vinaigre (pas d'alcool) et surtout sèche bien les connecteurs avec un coton tige propre
Ca m'est déja arrivé avec plusieurs jeux.

je te remercie, j'ais essayé est sa marche les jeux tourne nickel
#99527 par Geawin
04 Aoû 2012, 16:19
tyounise a écrit:je te remercie, j'ais essayé est sa marche les jeux tourne nickel

De rien, faut éviter l'alcool sur les connecteurs car c'est gras donc ca laisse une pellicule, surtout si tu l'essuie pas ensuite.
#99738 par tyounise
05 Aoû 2012, 20:46
Salut tout le monde, où pourrais je trouvé un windows xp familial ,en .iso?
#99874 par Masterlord
06 Aoû 2012, 17:43
tyounise a écrit:Salut tout le monde, où pourrais je trouvé un windows xp familial ,en .iso?

http://www.commentcamarche.net/faq/5033 ... nde-marque :wink:

Sinon moi j'ai un gros problème :

J'ai acheté un câble HDMI sur eBay pour 20€ étant vendu sous le titre : 2M Sony Pro Gold HDMI 1.4 Cable HDTV PS3 3D 2160P BLACK Lien

Bref le vendeur à 99,9% de notes positives, les images de l'annonce présentent bien un câble Sony, 20€ FdPin OK je prends.

Et aujourd'hui je reçois ça :

Image

Une vielle contrefaçon chinoise que même un aveugle myope n'en voudrait pas...
Une belle merde quoi.

Quoi que j'peux faire ? 20€ pour un vieux câble fait par Demi-Lune ça me fait un poil chier...