Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#98920 par Masterlord
02 Aoû 2012, 17:52
Kikosaurus a écrit:
rezga55 a écrit:quand tu es fan de Zelda que tu dois joue a skyward sword qui est digne dune torture du KGB point de vue plaisir je peux t'assurer que tu laissera des jeux de côté

Ou bien, tu peux arrêter, tout simplement. J'aime beaucoup Zelda, ça ne m'a pas empêché de laisser tomber Spirit Tracks après le deuxième donjon.

Je ne sais même plus si j'ai eu le courage de reprendre le train pour aller au second donjon. :whistl:
#98934 par tyounise
02 Aoû 2012, 18:20
A enfin finit world of illusion starring mickey mouse and donald duck, après l'avoir commencé il y'as plus de 10 ans.
#98961 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 19:47
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les RPG. Et j'aime beaucoup leurs mécaniques de jeu. Ce qui fait que contrairement à beaucoup de joueurs, les combats aléatoires ne m'ont jamais posé de problème, et je n'ai jamais pensé qu'un jeu en contenait "trop". Mais comme tout, il y a des limites.

Je crois que quand un combat se déclenche toutes les vingt secondes, c'est qu'on a défoncé au lance-roquettes les limites. Xenogears reste un très bon jeu.
#98966 par Skate
02 Aoû 2012, 19:58
Kikosaurus a écrit:Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les RPG. Et j'aime beaucoup leurs mécaniques de jeu. Ce qui fait que contrairement à beaucoup de joueurs, les combats aléatoires ne m'ont jamais posé de problème, et je n'ai jamais pensé qu'un jeu en contenait "trop". Mais comme tout, il y a des limites.

Je crois que quand un combat se déclenche toutes les vingt secondes, c'est qu'on a défoncé au lance-roquettes les limites. Xenogears reste un très bon jeu.

je sens comme une pointe d'agacement, camouflée derrière ces mots doux mon cher Kiko, me trompe-je :D ? ou peut-être essaies-tu de te convaincre que malgré l'insoutenable fréquence des combats de Xenogears, le jeu vaut le coup d'être continué? si tu veux un RPG avec des combats à s'arracher les cheveux, toutes les 10 secondes, je pense que Breath of Fire II sur SNES pourra te combler, bien plus que Xenogears, sur ce point ^^.

haulde honne, gaille! iou are honne zeu wouai tou zeu laïte!
#98976 par anonyme26
02 Aoû 2012, 20:21
Kikosaurus a écrit:
rezga55 a écrit:quand tu es fan de Zelda que tu dois joue a skyward sword qui est digne dune torture du KGB point de vue plaisir je peux t'assurer que tu laissera des jeux de côté

Ou bien, tu peux arrêter, tout simplement. J'aime beaucoup Zelda, ça ne m'a pas empêché de laisser tomber Spirit Tracks après le deuxième donjon.

Pour un zelda j'ai ne m'octroie pas le droit de ne pas finir un épisode commencé. Pas contre pour d'autres jeux osef. J'ai jamais était au bout de Dirt 3 (assez fan de jeux de rallye), j'ai jamais était au bout de GT5 (une bouse infame), j'ai pas fini DKC Returns mais là c'est parce que j'ai pas le temps de faire un niveau en 2 heure pour l'apprendre par coeur ^^ (fichtre que ce jeu est dur)

Après ça dépend des périodes, par moment si je plonge dans un jeu je m'arrête plus. J'ai refait OoT sur 3DS en trois soirée tellement ça m'a fit du bien de redécouvrir ce jeu.
#98977 par Skate
02 Aoû 2012, 20:24
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Pour un zelda j'ai ne m'octroie pas le droit de ne pas finir un épisode commencé.

moi je fais ça avec tous mes jeux (sauf très rares exceptions... Assassin's Creed, j'accroche pas :? )
#98978 par Punkzen
02 Aoû 2012, 20:26
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Pour un zelda j'ai ne m'octroie pas le droit de ne pas finir un épisode commencé. Pas contre pour d'autres jeux osef. J'ai jamais était au bout de Dirt 3 (assez fan de jeux de rallye), j'ai jamais était au bout de GT5 (une bouse infame), j'ai pas fini DKC Returns mais là c'est parce que j'ai pas le temps de faire un niveau en 2 heure pour l'apprendre par coeur ^^ (fichtre que ce jeu est dur)

Après ça dépend des périodes, par moment si je plonge dans un jeu je m'arrête plus. J'ai refait OoT sur 3DS en trois soirée tellement ça m'a fit du bien de redécouvrir ce jeu.

Au pire , tu fais le glitch sur OOT , et tu finis le jeux en passant 80% du jeux a la trap et en finissant le jeux avec link petit ( ce qui est soit dit en passant normalement impossible ) , ce qui est assez drôle :whistl:
#98979 par tyounise
02 Aoû 2012, 20:29
Punkzen a écrit:
Au pire , tu fais le glitch sur OOT , et tu finis le jeux en passant 80% du jeux a la trap et en finissant le jeux avec link petit ( ce qui est soit dit en passant normalement impossible ) , ce qui est assez drôle :whistl:

c'est quoi le glitch sur OOT?
#98982 par Skate
02 Aoû 2012, 20:35
tyounise a écrit:
Punkzen a écrit:

tu devrais trouver tes réponses dans les vidéos de TAS présentées sur 88 mph :

http://nes.over-blog.fr/20-categorie-10800574.html

(n'y vas pas Kiko, il y en a un de Super Castlevania IV et de symphony of the night. je suis sérieux).
#98984 par Punkzen
02 Aoû 2012, 20:44
tyounise a écrit:
Punkzen a écrit:

http://youtu.be/ZZLynuAe9oo

sinon y a la version en français , dans big bug hunter sur no life ( mais faut être abonné )

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/29692/big-bug-hunter-18-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time
#98985 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 20:46
Skate a écrit:je sens comme une pointe d'agacement, camouflée derrière ces mots doux mon cher Kiko, me trompe-je :D ? ou peut-être essaies-tu de te convaincre que malgré l'insoutenable fréquence des combats de Xenogears, le jeu vaut le coup d'être continué?

Le jeu vaut le coup d'être continué, pas besoin de m'en convaincre ! L'histoire est très intéressante, vraiment touchante là où j'en suis, l'OST est très bonne et le gameplay est bien pensé ! Non, c'est vraiment un très bon RPG si l'on excepte le nombre trop élevé de combats aléatoires. Mais en même temps, Skies of Arcadia est connu pour avoir le même problème et c'est l'un des jeux les plus adulés sur Dreamcast.

C'est juste que je suis pas habitué à combattre autant, c'est tout ; pour la première fois, j'utilise l'option "Fuite" :lol:
#98986 par Tekan
02 Aoû 2012, 20:47
yep je l'avais regardé, il est assez impressionnant celui la!

En fait il se base sur les condition "if" comme dans du codage classique!
Le jeu estime que tu peu passer a tel niveau si tu as tel objet sur toi

Et avec le glitch de la bouteille, tu récupère des objets que tu ne devrait pas avoir!

C'est surement le seul défaut de codage de ce jeu :D
#98987 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 20:48
Ocarina of Time est vraiment culte à tous les niveaux, qu'on parle du jeu ou de ses bugs :wink:
#98988 par Tekan
02 Aoû 2012, 20:50
OooooOOh que oui, je te suis a 100% la dessus!

D'ailleurs ça me fait penser que je me suis arreter au temple de la foret moi! Faut que je m'y remmette !
#98990 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 20:51
Tekan a écrit:D'ailleurs ça me fait penser que je me suis arreter au temple de la foret moi! Faut que je m'y remmette !

Le Temple de l'Eau n'attend que toi *ricanement sardonique*