Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#98620 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 17:13
Tekan a écrit:C'est dommage si c'est un jeu que tu voulais absolument.
Mais bon, prends plaisir quand même :D

Il était hors de question que je mette 200 euros dans une cartouche originale en état douteux. Je sais que tout le monde a ses petites opinions sur le cartmod, mais ça ne me gêne pas le moins du monde tant que le plaisir de jeu est là.
#98623 par Tekan
01 Aoû 2012, 17:15
Moi je n'ai pas tellement d'opinion la dessus, tant que chacun y trouve son compte!

Après, pour ma part, je n’achèterais jamais de cartmod car je trouve que ça enlève tout le charme de la recherche d'un jeu!

Il fera objet d'un test celui la?
#98625 par seb
01 Aoû 2012, 17:16
question con de newbie

c'est quoi un cartmod ?
#98627 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 17:19
Tekan a écrit:Après, pour ma part, je n’achèterais jamais de cartmod car je trouve que ça enlève tout le charme de la recherche d'un jeu!

Il fera objet d'un test celui la?

Je suis assez d'accord, mais là, nous parlons d'un jeu qui n'a jamais été distribué en Europe, qui s'est très mal vendu aux USA et qui atteint des sommes complètement ahurissantes sur le Net (le dernier exemplaire complet est parti à 600 ou 700 euros, me semble-t-il). C'est la solution de secours ; c'est comme faire un cartmod d'un RPG jamais sorti hors du Japon et traduit par des fans.

Le test a déjà été fait ! :D

seb a écrit:question con de newbie

c'est quoi un cartmod ?

Une reproduction d'un jeu. En gros, on prend une cartouche de SNES, on la reprogramme en injectant dedans la ROM que l'on désire et on peut jouer sur sa Super Nintendo. Certains collent des autocollants appropriés sur la cartouche, d'autres fabriquent par eux-mêmes une boîte et une notice...
#98630 par seb
01 Aoû 2012, 17:22
merci kiko pour la reponse ;)
#98634 par Guryushika
01 Aoû 2012, 17:32
Kikosaurus a écrit:
Tekan a écrit:C'est dommage si c'est un jeu que tu voulais absolument.
Mais bon, prends plaisir quand même :D

Il était hors de question que je mette 200 euros dans une cartouche originale en état douteux. Je sais que tout le monde a ses petites opinions sur le cartmod, mais ça ne me gêne pas le moins du monde tant que le plaisir de jeu est là.

Je crois qu'en majorité les plus jeunes, donc ceux qui n'ont pas connu l'époque d'avant la PS1 (soit parce que pas encore nés, soit parce que bien trop jeunes pour s'en souvenir), apportent moins d'importance à jouer avec un cartmod ou un original. Je ne dis pas que les plus vieux font tous dans l'original non plus, mais ça peut-être une explication. Bref, ça fait un cartmod en moins contre un original toujours dispo pour les puristes ^^

Tant que ça te fait des papillons dans le ventre ;)
#98639 par seb
01 Aoû 2012, 17:58
seb a écrit:question con de newbie

c'est quoi un cartmod ?

Une reproduction d'un jeu. En gros, on prend une cartouche de SNES, on la reprogramme en injectant dedans la ROM que l'on désire et on peut jouer sur sa Super Nintendo. Certains collent des autocollants appropriés sur la cartouche, d'autres fabriquent par eux-mêmes une boîte et une notice...[/quote]

et ça se trouve ou ce genre de choses ? c'est vraiment moins cher ?
parce que y a certain jeux que j'aimerais bien posseder, mais je suis pas pret a y mettre une fortune
#98645 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 18:17
seb a écrit:et ça se trouve ou ce genre de choses ? c'est vraiment moins cher ?
parce que y a certain jeux que j'aimerais bien posseder, mais je suis pas pret a y mettre une fortune

Je ne te dirai pas où on peut en trouver, ça reste quelque chose auquel je ne veux pas donner trop de visibilité car ça contribue (en partie) à l'augmentation des prix. Certes, ça peut coûter bien moins cher qu'un original mais il faut quand même y mettre une petite somme. Par contre, tu trouveras beaucoup de détracteurs de l'idée selon laquelle tu préfères acheter des cartmods au lieu des originaux pour payer moins cher. A bon entendeur...
Dernière édition par Kikosaurus le 01 Aoû 2012, 18:39, édité 1 fois.
#98654 par seb
01 Aoû 2012, 18:38
oki
Dernière édition par seb le 01 Aoû 2012, 18:42, édité 1 fois.
#98656 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 18:39
J'aimerais autant que la conversation s'arrête là, histoire de ne pas transformer ce sujet en énième débat sur le bien-fondé des cartmods.
#98658 par seb
01 Aoû 2012, 18:42
Kikosaurus a écrit:J'aimerais autant que la conversation s'arrête là, histoire de ne pas transformer ce sujet en énième débat sur le bien-fondé des cartmods.

vendu
je retire meme mes precedentes interventions