Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#97690 par tyounise
29 Juil 2012, 19:16
Masterlord a écrit:
tyounise a écrit:Faut je le rachète le 2 justement (pourquoi je l'ais donné :cry:)

Parce qu'il est mauvais, certainement... :whistl:

* S'enfuit en évitant les tirs de roquettes de Kikosaurus *

Non je l'avais pas trouvé si mauvais, (dessus de jouer raiden et pas snake) (et vraiment très court comparé au 1 que je viens de finir.
#97699 par Masterlord
29 Juil 2012, 19:29
Masterlord a écrit:Je viens de me faire quelques petites parties d'Alien Soldier sur Megadrive et c'est excellent (mais que c'est dur tant qu'on a pas bien choppé le coup de la téléportation). :D

Dommage que son prix soit une barrière (Plus de 100€ pour un exemplaire PAL/JAP complet (moins cher en US il me semble)). Franchement si l'émulation ne vous pose pas de problèmes foncez, si vous savez jouer du fer à souder et que vous avez le matos pour Cartmoddez-le vous, mais c'est vraiment trop trop dommage de passer à coté.

Treasure, développeur de fou furieux depuis 1883. :kikosaurus:

Bis repetita, j'arrive pas à décrocher, dès que j'ai du temps libre j'y suis dessus, le niveau 20 est juste énorme par contre le 21 à des problèmes d'affichage en 60Hz (jeu optimisé 50Hz :evil: ). Rapide et nerveux (bon le fait qu'il soit optimisé 50Hz le fait aller 20% plus vite en 60 (du moins pour les musiques) mais ça pose pas de problèmes), un Gameplay vraiment super, aucun temps mort un peu dur (Supereasy, mon cul oui !). Me tarde le niveau 25. :D
#97700 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 19:29
petor a écrit:Bah moi j'aime pzs Metal Gear et Na!

C'est ton droit.

(Tu t'attendais pas à ça, hein ? :lol:)
#97703 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 19:33
Je vous ai déjà expliqué de quelle façon le niveau de désespoir de Masterlord est proportionnel à son usage de l'affiche de Platoon ?
#97715 par ledenezvert
29 Juil 2012, 20:02
Kikosaurus a écrit:Refais le 2, puis fais le 3 et le 4...

Polop !!

Je s'rai presque d'avis de plutôt les faire dans l'ordre chronologique (soit MGS3, Peacewalker, MG1, MG2, MGS, MGS2, MGS4), mais surtout de tous les faire rapidement histoire de caler un max d'infos... Pour le prénom de Snake, n'importe quel prénom aurait déçu de toutes façons, c'est un soldat, un anonyme, il fait parti d'un tout, de la guerre, le nom importe peu sur le champ de bataille (ce n'est pas pour rien qu'on le découvre après la mission sur Shadow Moses :wink: )... Ou on peut même le voir tel un serpent comme son nom de code l'indique, il rampe, c'est un prédateur, un animal, un solitaire...
#97723 par tyounise
29 Juil 2012, 20:16
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Refais le 2, puis fais le 3 et le 4...

Pour le prénom de Snake, n'importe quel prénom aurait déçu de toutes façons, c'est un soldat, un anonyme, il fait parti d'un tout, de la guerre, le nom importe peu sur le champ de bataille

Je dois avoué que on peut pas l'appelez autrement que snake.
#97726 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 20:21
ledenezvert a écrit:Je s'rai presque d'avis de plutôt les faire dans l'ordre chronologique (soit MGS3, Peacewalker, MG1, MG2, MGS, MGS2, MGS4), mais surtout de tous les faire rapidement histoire de caler un max d'infos... Pour le prénom de Snake, n'importe quel prénom aurait déçu de toutes façons, c'est un soldat, un anonyme, il fait parti d'un tout, de la guerre, le nom importe peu sur le champ de bataille (ce n'est pas pour rien qu'on le découvre après la mission sur Shadow Moses :wink: )... Ou on peut même le voir tel un serpent comme son nom de code l'indique, il rampe, c'est un prédateur, un animal, un solitaire...

J'ai pensé à l'ordre chronologique, mais c'est moins intéressant car même si l'on suit la mythologie dans l'ordre des évènements, on manque toutes les références comiques aux volets précédents que présentent le 3 ou Peace Walker... Et ça, ça enlève beaucoup au charme de ces deux épisodes. Mais je te rejoins, il vaut mieux faire la série d'une traite histoire de bien tout comprendre, ou à peu près (déjà qu'après MGS 2, tu auras sûrement mal à la tête... :lol:).

C'est sûr, tout prénom aurait déçu... J'aurais même préféré qu'on ne connaisse jamais ce prénom, car Snake n'a pas d'identité (au sens propre comme au figuré, les habitués me comprendront :whistl:), c'est un pur produit de la guerre et des champs de bataille, dont le nom importe finalement bien peu... :wink:
#97729 par tyounise
29 Juil 2012, 20:26
Kikosaurus a écrit:déjà qu'après MGS 2, tu auras sûrement mal à la tête... :lol:).

l'ayant finis et étant mon premier MGS ou je confirme il fait mal a la tête.
#97907 par Masterlord
29 Juil 2012, 23:42
Alien Soldier terminé en SuperEasy (faut pas déconner non plus) :D
Super content, vachement beau, les musiques sont audibles pour de la Megadrive, un gameplay aux petits oignons avec des phase de fight mémorables, en 60Hz, le challenge y est, mais un peu court. :D
Un poil déçu par le boss de fin qui est super simple (je ne suis mort que trois fois alors que pour le stage 20 j'ai du utiliser une dizaines de crédits). :?

A faire.
#97912 par ledenezvert
29 Juil 2012, 23:49
Masterlord a écrit:Alien Soldier terminé en SuperEasy (faut pas déconner non plus) :D
Super content, vachement beau, les musiques sont audibles pour de la Megadrive, un gameplay aux petits oignons avec des phase de fight mémorables, en 60Hz, le challenge y est, mais un peu court. :D
Un poil déçu par le boss de fin qui est super simple (je ne suis mort que trois fois alors que pour le stage 20 j'ai du utiliser une dizaines de crédits). :?

A faire.

Polop !!

Faudrait quand même que j'l'fasse depuis l'temps que j'l'ai :oops: Si qqu'un a une notice du jeu qui traîne que je puisse compléter mon exemplaire :whistl:
#97915 par Masterlord
29 Juil 2012, 23:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

Faudrait quand même que j'l'fasse depuis l'temps que j'l'ai :oops: Si qqu'un a une notice du jeu qui traîne que je puisse compléter mon exemplaire :whistl:

Moi d'abord ! :whistl:
#97916 par ledenezvert
30 Juil 2012, 00:03
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Moi d'abord ! :whistl:

Polop !!

J'étais preum's :whistl: