Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#97598 par tyounise
29 Juil 2012, 14:12
J'ais lus que le faite que la console soit zoné i joue aussi c'est vrais ?
#97616 par tyounise
29 Juil 2012, 14:52
Apres avoir dézzone la NES et nettoyé les connecteurs, j’obtiens une image grise sur ma télé.
#97654 par Masterlord
29 Juil 2012, 18:02
Masterlord a écrit:Redresser les pins c'est pas le top du mieux pour les connecteurs. J'ai deux NES j'en ai redressé une et j'ai plongé pendant 30min le connecteur de l'autre dans un mélange Eau tiède + Vinaigre (alors les proportions je ne sais plus combien c'est il me semble que c'est 1/3 Vinaigre 2/3 Eau Tiède) et bien la première merde de temps en temps et la seconde marche nickel de chez nickel. :wink:
#97670 par tyounise
29 Juil 2012, 18:51
Masterlord a écrit:Redresser les pins c'est pas le top du mieux pour les connecteurs. J'ai deux NES j'en ai redressé une et j'ai plongé pendant 30min le connecteur de l'autre dans un mélange Eau tiède + Vinaigre (alors les proportions je ne sais plus combien c'est il me semble que c'est 1/3 Vinaigre 2/3 Eau Tiède) et bien la première merde de temps en temps et la seconde marche nickel de chez nickel. :wink:
*

J'ais mis a trempé, je dirais si sa a marché sans une demi heure merci en tout cas.

edit: ça n'as pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi mais la console ne lit pas les jeux :cry:
#97721 par Syrrak
29 Juil 2012, 20:13
tyounise a écrit:edit: ça n'as pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi mais la console ne lit pas les jeux :cry:

Tu a pas moyen d'essayer d'autre câbles? Ceux de ta Super Nintendo par exemple (si tu en as une...) Pour être sur déjà que ça viens pas de la.
Sinon, a tu essayé plusieurs jeux? Peut être qu'un jeu est super encrassé... :?
Tu la dézonnée en "coupant la 4ème patte"?
#97741 par tyounise
29 Juil 2012, 20:37
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:edit: ça n'as pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi mais la console ne lit pas les jeux :cry:

Tu a pas moyen d'essayer d'autre câbles? Ceux de ta Super Nintendo par exemple (si tu en as une...) Pour être sur déjà que ça viens pas de la.
Sinon, a tu essayé plusieurs jeux? Peut être qu'un jeu est super encrassé... :?
Tu la dézonnée en "coupant la 4ème patte"?

Je n'ais pas d'autre câbles, mais le câble fonctionne car j'ais un écrans gris qui apparais, j'ais bien coupé la 4 eme pâte, j'ais nettoyé le jeux et essayé avec un autre jeux rien ne marche (j'ais même essayer sur une autre télé)
#97745 par Syrrak
29 Juil 2012, 20:40
tyounise a écrit:Je n'ais pas d'autre câbles, mais le câble fonctionne car j'ais un écrans gris qui apparais, j'ais bien coupé la 4 eme pâte, j'ais nettoyé le jeux et essayé avec un autre jeux rien ne marche (j'ais même essayer sur une autre télé)

Tu as pas une connaissance qui as des câbles à te prêter?
Moi je commencerais par la mais si tu pense qu'il fonctionne très bien. :wink:
Tu as bien "nettoyé" la patte? Pas qu'un bout en touche une autre...
#97747 par tyounise
29 Juil 2012, 20:44
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:Je n'ais pas d'autre câbles, mais le câble fonctionne car j'ais un écrans gris qui apparais, j'ais bien coupé la 4 eme pâte, j'ais nettoyé le jeux et essayé avec un autre jeux rien ne marche (j'ais même essayer sur une autre télé)

Tu as pas une connaissance qui as des câbles à te prêter?
Moi je commencerais par la mais si tu pense qu'il fonctionne très bien. :wink:
Tu as bien "nettoyé" la patte? Pas qu'un bout en touche une autre...

non justement j'ais coupé la pâte de chaque bord, je n'ais malheureusement personne qui peut me prêté un câble, mais je pence qu'il marche car j'ais lus que quand il n'y a pas de jeux dans une NES elle affiche un écrans gris.
#97749 par Syrrak
29 Juil 2012, 20:48
tyounise a écrit:non justement j'ais coupé la pâte de chaque bord, je n'ais malheureusement personne qui peut me prêté un câble, mais je pence qu'il marche car j'ais lus que quand il n'y a pas de jeux dans une NES elle affiche un écrans gris.

Tu as coupé chaque bord? Sur une seule patte? (en haut et en bas tu veux dire?)
Oui, c'est vrai tu as raison, quand tu ne met pas de jeu et qu'elle est bien dézonée elle doit faire un écran gris... :wink:
Et avant de la dézonée elle faisais quoi quand tu l'allumais avec un jeu?
#97773 par tyounise
29 Juil 2012, 21:15
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:non justement j'ais coupé la pâte de chaque bord, je n'ais malheureusement personne qui peut me prêté un câble, mais je pence qu'il marche car j'ais lus que quand il n'y a pas de jeux dans une NES elle affiche un écrans gris.

Tu as coupé chaque bord? Sur une seule patte? (en haut et en bas tu veux dire?)
Oui, c'est vrai tu as raison, quand tu ne met pas de jeu et qu'elle est bien dézonée elle doit faire un écran gris... :wink:
Et avant de la dézonée elle faisais quoi quand tu l'allumais avec un jeu?

le voyant clignotait, et pas d'image. et âpres le dezonnage ecrans gris
#97777 par Syrrak
29 Juil 2012, 21:21
tyounise a écrit:le voyant clignotait, et pas d'image. et âpres le dezonnage ecrans gris

C'est bizarre qu'avant de la dézonée tu avais pas l'image du jeu puis coupure, image du jeu puis coupure etc...
Franchement j'essayerais quand même un autre câble vidéo si j'étais toi!
Tu la met dans un coin jusqu'à choper une Super Nintendo (ou une autre NES) histoire d'en avoir le cœur net...
Enfin attend toujours d'autres avis... Bonne chance tyounise! :wink:
#97818 par tyounise
29 Juil 2012, 22:02
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:le voyant clignotait, et pas d'image. et âpres le dezonnage ecrans gris

C'est bizarre qu'avant de la dézonée tu avais pas l'image du jeu puis coupure, image du jeu puis coupure etc...
Franchement j'essayerais quand même un autre câble vidéo si j'étais toi!
Tu la met dans un coin jusqu'à choper une Super Nintendo (ou une autre NES) histoire d'en avoir le cœur net...
Enfin attend toujours d'autres avis... Bonne chance tyounise! :wink:

Non j'avais Ecrans noir mais la LED clignotais et après le dezzonage écrans gris et la led ne clignote plus.
#97843 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 22:25
AnimusInside a écrit:J'ai toutes mes NES qui partent en vrille, lisent certains jeux, d'autres non... C'est la merde cette console de nos jours.

Et maintenant, la question tant redoutée : à quand le tour de la SNES ? :?