Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#96567 par petor
25 Juil 2012, 18:46
Revendre Darksiders est une pure hérésie !

Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait dire : "Ah put***, il sort quand le 2!!!!", sachant que je l'avais acheté à sa sortie par curiosité et que je n'ai pas été déçu par son histoire (la fin j'étais comme un dingue), son chara design particulier, son cote bourrin, son cote épique, son cote A-Rpg etc etc... J'attends le 2 avec une certaine impatience et me suis promis de le prendre sur WiiU, sachant qu'il sort dans un mois sur PS360, la tentation va être dure mais comme beaucoup, j'ai beaucoup de jeux à faire :-)

Kingdom Hearts, une copine egalement me bassine de les faire mais si je les prends c'est uniquement pour l'opening chanté par ma chanteuse préférée : Utada Hikaru :oops:

Moi j'ai bouclé Vanquish et j'ai attaqué, et bientot fini, Runaway 2 que je conseille à tout ceux qui,aime les point and clic bourré d'humour et plutot bien fait (graphisme, histoire et doublage fr). Apres soit je reattaque sur 360 ou je continue sur Wii :-)
#96569 par kazeus
25 Juil 2012, 18:55
petor a écrit:

Runaway 2 que je conseille à tout ceux qui,aime les point and clic bourré d'humour et plutot bien fait (graphisme, histoire et doublage fr). Apres soit je reattaque sur 360 ou je continue sur Wii :-)

en même temps ce jeu vaut mieux le faire sur pc que sur wii (avis perso)!
il y à le 3 qui est pas mal non plus mais pas encore finis pour ma part.
#96570 par tyounise
25 Juil 2012, 18:59
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:
skyzofrene a écrit:Est ce que vous pouvez jouer à la pétanque à 500 mètres de chez vous pendant une douce soirée d'été???...Non! Alors vous voyez, c'est bien la campagne! :D

Pouvez vous vous rendre dans vos cash préféré a pied, ou bien a la civilisation en bus ........ non.

Ouais mais perso entre allez dans un cash et profitez de la nature en buvant un pastis et en jouant à la pétanque mon choix est vite fait :D

Seul truc qui m'a soûlé quand j'étais jeune c'est les sorties le soir, pas de cinéma pas de bar rien à moins d'avoir un moyen de locomotion.

Mais à côté de ça pour jouer quand t'es gosse tu vas dans les bois, dans les champs, dans des vieilles fermes, tu fais du vélo au milieu de nulle part... en ville tu squatte un square :/ et l'avantage c'est quand tu es jeune à la campagne tu dépenses beaucoup moins d'argent vu que tu as peu de chose à proximité :D

le truc c'est sa, j'aime pas sa car pas de transport, mais j'aurais le permis je serais dans mon royaume ici, et tu fais erreurs ce n'ais pas par ce que l'ont vit a la campagne que l'ont dépense moins.
Personnellement j’espère faire grandir mes enfants dans ma ferme familial.

Et désolé promis jarrette le HS je voulais juste donné mon avis.
#96573 par kazeus
25 Juil 2012, 19:07
tyounise a écrit:

Mais à côté de ça pour jouer quand t'es gosse tu vas dans les bois, dans les champs, dans des vieilles fermes, tu fais du vélo au milieu de nulle part... en ville tu squatte un square :/ et l'avantage c'est quand tu es jeune à la campagne tu dépenses beaucoup moins d'argent vu que tu as peu de chose à proximité :D

le truc c'est sa, j'aime pas sa car pas de transport, mais j'aurais le permis je serais dans mon royaume ici, et tu fais erreurs ce n'ais pas par ce que l'ont vit a la campagne que l'ont dépense moins.

Et désolé promis jarrette le HS je voulais juste donné mon avis.[/quote]

tu ne peux pas conduire un scooter?
ps: désormais,avec internet, tu claque autant de tune qu'une personne habitant en pleine ville!
#96575 par tyounise
25 Juil 2012, 19:12
kazeus a écrit:
tyounise a écrit:
kazeus a écrit:

Et désolé promis jarrette le HS je voulais juste donné mon avis.

tu ne peux pas conduire un scooter?
ps: désormais,avec internet, tu claque autant de tune qu'une personne habitant en pleine ville!

Interdiction formel, je suis un danger pour moi et les autre conducteur, je suis dépendant de mes parent et vus ma positions géographique c'est très embêtant.
#96710 par petor
26 Juil 2012, 11:57
kazeus a écrit:
petor a écrit:

Runaway 2 que je conseille à tout ceux qui,aime les point and clic bourré d'humour et plutot bien fait (graphisme, histoire et doublage fr). Apres soit je reattaque sur 360 ou je continue sur Wii :-)

en même temps ce jeu vaut mieux le faire sur pc que sur wii (avis perso)!
il y à le 3 qui est pas mal non plus mais pas encore finis pour ma part.

Un point and clic sur PC ou sur Wii, je ne vois pas la difference, la wiimote faisant parfaitement le travail de lz souris (avis perso) et en plus je ne joue pas sur PC et ne le ferais jamais je pense... De ce fait je loupe le premier et troisieme épisode de la série Runaway et d'autres joyeusetés, mais tant pis.

Je suis et je resterais un conséleux :D
#97080 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 12:29
J'ai commencé Xenogears. Un peu classique pour le moment, mais j'aime bien :)
#97094 par ledenezvert
27 Juil 2012, 13:24
Polop !!

J'ai fini Metal Gear Solid : Snake Eater HD Edition hier soir, The Boss m'aura donné du fil à retordre, elle ne porte pas son titre pour rien :mrgreen: Concernant la fin, rien à (re)dire, Kojima connaît son art, sait nous émouvoir(la fin, quoi :shock: !) et nous berne jusqu'au bout (j'avais oublié les 2 coups de téléphone post-générique de fin :whistl: ). J'ai enchaîné avec Metal Gear (version MSX) inclus sur la galette, lequel m'a tenu en haleine jusqu'au petit matin :whistl: Du coup, je pense me faire également Metal Gear 2 : Solid Snake avant d'attaquer Peacewalker... Quand je vois le nombre de jeux sur cette HD Edition (chefs d'oeuvre inside :whistl: ) et son prix doux, ceux qui ne l'ont pas encore ne devraient plus hésiter :roll:
#97297 par Kikosaurus
28 Juil 2012, 00:23
ledenezvert a écrit:J'ai fini Metal Gear Solid : Snake Eater HD Edition hier soir, The Boss m'aura donné du fil à retordre, elle ne porte pas son titre pour rien :mrgreen: Concernant la fin, rien à (re)dire, Kojima connaît son art, sait nous émouvoir(la fin, quoi :shock: !) et nous berne jusqu'au bout (j'avais oublié les 2 coups de téléphone post-générique de fin :whistl: ).

Ah, les coups de fil dans MGS, une longue et belle histoire... Tu crois que c'est fini, tu crois pouvoir souffler jusqu'au prochain opus, tu crois que tu vas avoir le temps de bien assimiler toutes les informations qu'on vient de te fournir et VLAN ! Tout ce que tu croyais est foutu en l'air en une vingtaine de secondes, Kojima style. 8)

ledenezvert a écrit:J'ai enchaîné avec Metal Gear (version MSX) inclus sur la galette, lequel m'a tenu en haleine jusqu'au petit matin :whistl:

La nuit a dû te paraître courte, dans ce cas. Il est bien le tout premier, hein teacher ? :wink:

ledenezvert a écrit:Du coup, je pense me faire également Metal Gear 2 : Solid Snake

Celui-là, je dois le faire en Espagne, dans deux semaines. :)

ledenezvert a écrit:Avant d'attaquer Peacewalker...

Quand tu l'auras fait, donne-moi tes impressions, surtout sur le gameplay ; le manque de fluidité de la caméra lié à l'absence d'un second stick sur PSP m'avait légèrement refroidi :?

ledenezvert a écrit:Quand je vois le nombre de jeux sur cette HD Edition (chefs d'oeuvre inside :whistl: ) et son prix doux, ceux qui ne l'ont pas encore ne devraient plus hésiter :roll:

Il avait été classé "meilleur remake HD de la génération" par un magazine récemment, et ça ne m'étonne guère vu le rapport qualité/prix. Si j'acquiers une PS3 un jour, it will be mine :whistl:
#97393 par skyzofrene
28 Juil 2012, 15:10
J'ai tranquillement fini Crash Bandicoot 3 tout à l'heure. 8)

Un bon petit jeu pas bien difficile (quelques passages et boss donnent quand même du fil à retordre!) mais bourré de nouveauté comparé au deuxième opus: Crash acquiert de nouvelles capacités (double saut, bazooka, toupie plus longue, spint...) et on constate des changements de gameplay (sous l'eau, course en moto, attaque en avion). On melange à cela le ton très cartoon de la série et une petite dose d'humour et on obtient la fin d'une super trilogie dans les règles de l'art! :D
#97394 par Kikosaurus
28 Juil 2012, 15:12
skyzofrene a écrit:J'ai tranquillement fini Crash Bandicoot 3 tout à l'heure. 8)

Un bon petit jeu pas bien difficile (quelques passages et boss donnent quand même du fil à retordre!) mais bourré de nouveauté comparé au deuxième opus: Crash acquiert de nouvelles capacités (double saut, bazooka, toupie plus longue, spint...) et on constate des changements de gameplay (sous l'eau, course en moto, attaque en avion). On melange à cela le ton très cartoon de la série et une petite dose d'humour et on obtient la fin d'une super trilogie dans les règles de l'art! :D

J'adore ce jeu. Quand j'étais gamin, j'allais chez une amie à ma mère qui avait deux garçons (ils étaient au lycée à l'époque) et je passais des journées sur leur PS1, et surtout sur Crash Bandicoot 3. La course en tigre, le jet-ski, la moto... Tant de bons souvenirs ! Merci de m'avoir fait replonger dedans, skyzo :D
#97395 par skyzofrene
28 Juil 2012, 15:16
Kikosaurus a écrit:
skyzofrene a écrit:J'ai tranquillement fini Crash Bandicoot 3 tout à l'heure. 8)

J'adore ce jeu. Quand j'étais gamin, j'allais chez une amie à ma mère qui avait deux garçons (ils étaient au lycée à l'époque) et je passais des journées sur leur PS1, et surtout sur Crash Bandicoot 3. La course en tigre, le jet-ski, la moto... Tant de bons souvenirs ! Merci de m'avoir fait replonger dedans, skyzo :D

Y'a pas de quoi! :lol:

Moi c'était Crash 2 et Spyro 2 et 3 qui m'on marqué à vie! Avec Tetris et Pokemon Jaune c'était (je crois) les premiers jeux auquels j'ai joué!

Merci marraine pour la PS1, je n'oublierai jamais ce cadeau! :P
#97396 par ledenezvert
28 Juil 2012, 15:18
Polop !!

J'ai fini la nuit dernière Metal Gear 2 : Solid Snake qui est clairement le brouillon de Metal Gear Solid en termes d'idées
(espionne à démasquer dans les toilettes des femmes, clé différente suivant la température, attaque commando dans un ascenseur, course-poursuite dans les escaliers...)
. Il y a une réelle évolution entre l'épisode fondateur et sa (vraie) suite : on peut enfin ramper par exemple, c'est bête mais ça fait toute la différence.

Question scénario et ton du jeu, on sent une volonté de Kojima de donner plus d'ampleur à la mission de Solid Snake en donnant davantage de profondeur à certains personnages (et un certain ton tragique vu l'histoire de certains) mais d'un autre côté la personnalité de Snake est parfois un peu "légère" (il est un brin dragueur) et détonne avec ce qu'on sait de lui dans les opus MGS qui suivront... Les bosses quant à eux sont pour la plupart anecdotiques voire risibles par leur personnalité mais il y a une certaine variété quant à la façon de les abattre toutefois (mention spéciale pour Big Boss, Snake devient McGyver :whistl: ).

Côté gameplay et difficulté, toujours beaucoup (trop) de va-et-viens entre les différentes zones (bâtiments) du jeu et souvent peu d'indices pour savoir où trouver l'objet qui nous manque pour pouvoir avancer (sans soluce j'y serai encore :? ). Ayant fait le jeu en mode facile, je ne pourrais témoigner de la difficulté réelle du soft pour les ennemis, mais ce qui est sûr c'est qu'on peut tourner en rond pendant des heures à la recherche d'objets vu que le jeu manque cruellement d'une carte globale telle celle qu'on aura dans MGS par la suite ; il faut donc une bonne mémoire (ou une soluce :whistl: ) pour savoir où aller ou au moins se rappeler des portes sur lesquelles nos cartes d'accès ne fonctionnaient pas. Et justement, les cartes d'accès sont un vrai méli-mélo, on doit trop souvent passer d'une à l'autre (et il y en a 9 au total :x ), même si heureusement on peut trouver en cours de route des cartes de couleurs regroupant les cartes numérotées par pack de 3. Autre point de difficulté (moins fréquent mais quand même), les trappes sont de retour et toujours fatales ; aucun moyen de les détecter autrement qu'en tombant dedans (certains passages vous feront perdre patience) ; d'autres éléments sont également fatals au toucher, et si pour certains on s'y attend (les nettoyeuses rouleau-compresseurs), pour d'autres pas du tout
(les rats au fond du casier du professeur Marv :shock: )
. Par ailleurs, on pourra déplorer l'IA ennemie ; dans le 1er épisode il fallait vraiment qu'on fasse face aux soldats pour se faire repérer alors qu'ici les règles sont + floues (et on ne connaît pas non plus bien la portée de leur champ de vision), ce qui fait qu'on passe en mode alerte trop facilement (idem à MGS ici, notre radar est brouillé) et il arrive parfois aussi qu'on y reste alors que l'ennemi ne nous voit plus :? !!

Bref, si MG2 est le digne successeur de MG, il est loin d'être exempt de défauts comme expliqué précédemment, lesquels seront corrigés par la suite dans MGS. On pourra quand même reprocher à Kojima le réemploi (pour ne pas dire copié-collé) de certains passages ou de certaines idées dans les épisodes suivants ; si on peut y voir des clins d'oeil aux fans (ça Kojima sait le faire on l'a bien compris), on peut également y voir un certain manque d'inspiration / d'originalité
(oui, encore un Hind à détruire au Stinger :roll: )
. En somme, on a un excellent jeu pour l'époque mais qui peut laisser perplexe dès lors qu'on a fait MGS, ce à quoi les joueurs ayant fait les jeux dans l'ordre chronologique diront que c'est MGS qui a pompé MG2 :mrgreen: mais comme MGS a juste magnifié les idées reprises à MG2, les fans ne sont pas perdants au change :whistl:
#97397 par Kikosaurus
28 Juil 2012, 15:23
Quatre heures sur Xenogears. Une histoire qui progresse à un rythme effréné et qui m'a déjà mis cinq ou six claques dans la figure (en aussi peu de temps, ça fait mal :lol:), un système de combat plutôt inventif, des cinématiques absolument sublimes qui donnent l'impression de regarder un anime (avec les voix japonaises en plus, immersion maximale 8)), et une bande-son vraiment réussie.

Juste un problème, trop de combats aléatoires. Mais à part ça, c'est du bon RPG japonais comme j'aime ! :D

ledenezvert a écrit:En somme, on a un excellent jeu pour l'époque mais qui peut laisser perplexe dès lors qu'on a fait MGS, ce à quoi les joueurs ayant fait les jeux dans l'ordre chronologique diront que c'est MGS qui a pompé MG2 :mrgreen: mais comme MGS a juste magnifié les idées reprises à MG2, les fans ne sont pas perdants au change :whistl:

C'est connu que MGS est une transposition de MG2 en 3D, avec un scénario beaucoup plus poussé et un gameplay évidemment amélioré. D'ailleurs, à l'époque, MG2 avait été un triomphe au Japon, bien avant la déferlante du premier Solid. Mais bon, vu comment tu en parles, je vais définitivement le faire, ne serait-ce que pour avoir la fierté d'avoir fait tous les épisodes canoniques de la série :wink:
#97400 par tyounise
28 Juil 2012, 15:45
Moi me suis mis a Time Crisis sur ps1. (Faudrait je ressaye de vaincre se foutu Metal Gear.)