Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#95197 par anonyme26
20 Juil 2012, 16:30
ah ces jeunes en vacances qui n'ont que ça à faire ... jouer ... la chance :p

Bah je l'ai déjà vu tourner, un ami gros joueur Pc (avec un pc de brutos régulièrement réactualisé) avait un peu joué devant moi, c'est clair que l'univers avait son charme ^^. Après j'ai déjà du mal avec les TPS et cette foutu manette de PS3 alors un FPS c'est clair que ce sera sur PC, mais pour ça faudrait que je me remotive à refoutre un windows sur mon imac... ou que je repasse du côté PC pour gamer :)
#95213 par pempam
20 Juil 2012, 17:52
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:le coca light :) ça sert à rien :p.

Tout est dit.
Argument imparable.

rezga55 a écrit:un FPS à la manette c'est comme du coca light :) ça sert à rien :p.

http://www.dailymotion.com/video/xh0mhl ... videogames :whistl:

oui mais bon si tu regardes un peu les ventes des derniers fps tu verras que la communauté pc est en grosse baisse.+de console,moins de pc gamer

Après on si fait à la manette et vraiment au pire il existe des souris pour xbox ou ps3
Dernière édition par pempam le 20 Juil 2012, 18:07, édité 1 fois.
#95224 par Masterlord
20 Juil 2012, 18:03
Je vois que tu me quote mais je ne prends aucun parti. Moi je joue exclusivement à la manette parce que je ne joue pas (trop) sur PC, ni aux FPS. Je soutenais juste Rezga dans son combat contre le coca light. :whistl:
#95451 par ledenezvert
21 Juil 2012, 14:17
Polop !!

Terminé Dead Space 2 sur PS3 avant hier. J'avais beaucoup aimé le 1er opus qui misait énormément sur une ambiance à la Alien : le 8ème passager, en somme un survival horror dans l'espace, j'irai même jusqu'à dire une sorte de reboot de Metroid 1er du nom pour l'atmosphère pesante (on est seul face à une horde de monstres qui peut surgir à n'importe quel moment... C'est bien simple, j'avais fait Dead Space l'arme toujours en joue, toujours prêts à dézinguer du nécromorphes sans perte de temps !!). Dans cette suite des aventures d'Isaac Clarke, l'infortuné héros de cette licence, EA a laissé un peu de côté l'aspect oppressant pour se concentrer davantage sur la mise en scène ; résultat, on est bien moins sur le qui-vive (même si certains passages font leur "petit" effet :whistl: ), sans pour autant tomber dans le sensationnalisme à outrance (évolution "classique" de blockbuster qui arrivera peut-être pour l'épisode 3 à venir l'an prochain au vu des 1ères impressions ?). Mention spéciale aux passages en gravité zéro, véritable amélioration par rapport au 1er opus :mrgreen:

Quelques questions demeurent dans mon esprit au terme de ce jeu : la sensation de peur n'étant plus vraiment de la partie, en arrive-t-on à une banalisation du gore et de l'horreur ? S'agit-il d'un écueil inévitable pour les habitués du genre survival horror ?? S'habitue-t-on VRAIMENT à la violence sous toutes ses formes pour réussir à apprivoiser et à surmonter sa/ses propre(s) peur(s) primaire(s), sorte d'adaptation darwinienne naturelle à notre environnement et aux obstacles auxquels nous sommes confrontés ???
#95452 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:18
ledenezvert a écrit:S'habitue-t-on VRAIMENT à la violence sous toutes ses formes pour réussir à apprivoiser et à surmonter sa/ses propre(s) peur(s) primaire(s), sorte d'adaptation darwinienne naturelle à notre environnement et aux obstacles auxquels nous sommes confrontés ???

Tais-toi, j'ai l'impression d'entendre parler ma prof de SVT. Ah, et je réfute tes suppositions : je ne me suis jamais habitué à la violence, et je bondis devant n'importe quel film d'horreur.
#95516 par ledenezvert
21 Juil 2012, 19:12
Kikosaurus a écrit:Tais-toi, j'ai l'impression d'entendre parler ma prof de SVT. Ah, et je réfute tes suppositions : je ne me suis jamais habitué à la violence, et je bondis devant n'importe quel film d'horreur.

Polop !!

Désolé Kiko mais ici j'attends davantage les opinions des fans de survival horrors et/ou films d'horreur / gore / ultraviolents. N'étant pas dans ce cas, je me pose la question, ayant tout de même une certaine expérience en la matière et essayant d'analyser les "effets" de ce type d'oeuvre sur ma personne ; une fois "habitué" à un(e) certain(e) environnement / atmosphère, je me rends compte être peu/plus tellement surpris, une certaine absence d'émotions s'empare de moi et j'avance (dans un jeu) ou j'encaisse (un film) sans trop broncher (un peu comme un robot :oops: ?) ; ce n'est pas que je n'apprécie pas l'oeuvre en question mais je ne ressens pas/peu/plus les effets voulus ; je pense qu'avec une certaine expérience, il devient difficile d'être réellement surpris car il n'y a plus d'inconnu (et c'est ce qu'on ne connaît pas qui nous effraie le +), je ne dis pas qu'on en devient blasé (quoique... :roll: ) mais trouver complète satisfaction devient rare, la surenchère en devient vite grotesque (je pense aux films Saw par exemple), c'est pourquoi je ne suis pas tellement fan du genre, bien que j'en relève les (autres) qualités (j'ai franchement aimé les 2 Dead Space qui ne tombent pas trop dans le vice de la surenchère pour le moment, même si le virage semble amorcé :? ). Qu'en pensent donc les amateurs d'horreur ??
#95531 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 21:00
Je te taquinais, je suis d'accord sur au moins un point : l'accoutumance à la violence. Quand j'étais gamin, Zelda me semblait un jeu violent parce qu'on "tuait des monstres avec une épée" ; aujourd'hui, Batman Arkham Asylum et ses combats tout de même violents (mâchoires brisées, dos fracturés...) ne m'atteignent pas plus que ça.
#95542 par Geawin
21 Juil 2012, 22:20
Kikosaurus a écrit:Je te taquinais, je suis d'accord sur au moins un point : l'accoutumance à la violence. Quand j'étais gamin, Zelda me semblait un jeu violent parce qu'on "tuait des monstres avec une épée" ; aujourd'hui, Batman Arkham Asylum et ses combats tout de même violents (mâchoires brisées, dos fracturés...) ne m'atteignent pas plus que ça.

Tu n'y vois pas plutôt un effet de l'age et de la différenciation entre réel et jeu ?
Moi perso quand je joue à n'importe quel jeu (bon ou mauvais) je ne tilte pas sur la violence en elle même, mais plutôt sur le coté ambiance qui parfois peut être bien gore (en ce moment je suis à fond sur Diablo 3 et je me régale d'hémoglobine :mrgreen: )

Par contre quand je matte les infos et que je tombe sur les massacre en Syrie ou autre je suis autrement plus choqué par les combats que l'on peut y voir... parce qu'il n'y a pas le bouton ressusciter à la fin
#95558 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 23:27
Geawin a écrit:Tu n'y vois pas plutôt un effet de l'age et de la différenciation entre réel et jeu ?
Moi perso quand je joue à n'importe quel jeu (bon ou mauvais) je ne tilte pas sur la violence en elle même, mais plutôt sur le coté ambiance qui parfois peut être bien gore (en ce moment je suis à fond sur Diablo 3 et je me régale d'hémoglobine :mrgreen: )

Par contre quand je matte les infos et que je tombe sur les massacre en Syrie ou autre je suis autrement plus choqué par les combats que l'on peut y voir... parce qu'il n'y a pas le bouton ressusciter à la fin

Cela doit jouer aussi (on grandit, donc on prend du recul sur les jeux). Pareil que toi, les images de massacres du JT continuent à me choquer, surtout que les médias ne se privent pas pour diffuser du contenu insoutenable sous couvert d'"information" :roll:

Ce que tu dis se tient, mais je pense aussi que l'accoutumance aux scènes violentes a sa part à jouer. A 13 ans, quand j'ai joué pour la première fois à Metal Gear Solid, le carnage du Ninja m'a donné des sueurs froides...
#95560 par Geawin
21 Juil 2012, 23:31
Kikosaurus a écrit:Ce que tu dis se tient, mais je pense aussi que l'accoutumance aux scènes violentes a sa part à jouer. A 13 ans, quand j'ai joué pour la première fois à Metal Gear Solid, le carnage du Ninja m'a donné des sueurs froides...

Le couloir que l'on traverse avant le combat n'est pas mal en effet :mrgreen:
#95572 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 23:58
Masterlord a écrit:On dirait qu'ils ont été découpés à la scie !

Ni ami, ni ennemi. Je viens d'un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur.