Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#45255 par Nevertrust
23 Sep 2011, 19:36
Pour ma part c'est surtout la manette PS1 qui a souffert avec le premier Gran Turismo : Soit je la jetai par terre (heureusement c'était de la moquette) ou je la tirai vers moi un grand coup ce qui fait que le connecteur de la manette s'éclatait sur le mur de derrière...

Il y a également ma manette d'origine de la GameCube qui a souffert, aujourd'hui elle fait "dling dling" quand je la secoue mais elle marche encore nickel, je ne m'en séparerai pour rien au monde ! Je pense que c'est surtout la quête de tout les soleils de Super Mario Sunshine qui a été éprouvante ! :laugh:

#46497 par Lloz07
05 Oct 2011, 14:59
Nevertrust écrit:

Il y a également ma manette d'origine de la GameCube qui a souffert, aujourd'hui elle fait "dling dling" quand je la secoue mais elle marche encore nickel, je ne m'en séparerai pour rien au monde ! Je pense que c'est surtout la quête de tout les soleils de Super Mario Sunshine qui a été éprouvante !

Oh comme je te plussoie mon vieux! Ce Sunshine m'a aussi fait péter quelques durites.

Cela dit, j'me suis aussi pas mal énervé sur Shadowman, et ma manette de Nintendo 64 s'en souvient encore :P

Et comme plusieurs confrères ici, j'ai également pesté contre Turtles et Megaman, ainsi que sur le premier Castlevania étant plus jeune (manette arrachée de la console un nombre incalculble de fois, coussins littéralement bouffés de colère et j'en passe :lol:)

#73866 par Geawin
09 Avr 2012, 15:47
La vrai question à poser : les anciennes manettes (nes, snes...) n'étaient elles pas plus solides que les nouvelles (PS3...) ?

Car j'ai jamais cassé de manette de nes ou autre par contre celles de PS3 sont toutes recollées au moins 10 fois (mais fonctionnes toujours !)

Sinon j'ai cassé 2 GameBoy sur Mario 1 !

#73883 par kazeus
09 Avr 2012, 17:07
les manettes nes je n'ai jamais reussis à en casser une non plus par contre les manettes snes,oui,sans problème!

#73887 par Mik3
09 Avr 2012, 17:20
Ça dépend beaucoup de l'angle d'attaque et de la surface qui va faire obstacle.
Tout un art B)

malgré tout mes pétages de câble et lancés de manettes, je n'en ai jamais cassée aucune, miracle :dry:
Je pense pas qu'elle soit moins solide, elle ont pas fondamentalement changé depuis toute ces années.
Par contre plus patient par le passé ^^ ?

#73888 par trashitall
09 Avr 2012, 17:24
En ce moment, c est le pad de ps3 qui ramasse....Homefront....je comprends, c est soit disant un jeu naze qu on doit terminer en 4 ou 5 heures...Naze je suis d'accord, mais facile, ben, je dois vraiment être mauvais....je ne vois jamais rien à l 'écran, je me fait toujours tirer dessus par des trucs que je vois pas, bref j avance dans le calavaire...Là j en suis à la mission hélico, et la manette a déjà valdingué une paire de fois, ma fille de 3 ans et demi apprends des nouveaux gros mots....HATE.

#73904 par kazeus
09 Avr 2012, 18:15
trashitall écrit:
En ce moment, c est le pad de ps3 qui ramasse....Homefront....je comprends, c est soit disant un jeu naze qu on doit terminer en 4 ou 5 heures...Naze je suis d'accord, mais facile, ben, je dois vraiment être mauvais....je ne vois jamais rien à l 'écran, je me fait toujours tirer dessus par des trucs que je vois pas, bref j avance dans le calavaire...Là j en suis à la mission hélico, et la manette a déjà valdingué une paire de fois, ma fille de 3 ans et demi apprends des nouveaux gros mots....HATE.

tu devrais te mettre à flower :laugh: surtout quand tu vois le prix d'une manette ps3!

#73914 par Tekan
09 Avr 2012, 18:34
Il suffit d'être bon, on ne balance pas sa manette comme ça!

(je balance pas ma manette moi... :woohoo: :lol: )

#73918 par shinkazama
09 Avr 2012, 18:48
Chaque fois que je tente Tintin au Tibet sur SNES je finis par balancer le pad de manière complètement aléatoire et avec une brutalité sans égale! Sans aucun doute, ce jeu à sérieusement contribué à ma calvitie naissante :lol:

#73924 par Mik3
09 Avr 2012, 19:22
shinkazama écrit:
Chaque fois que je tente Tintin au Tibet sur SNES je finis par balancer le pad de manière complètement aléatoire et avec une brutalité sans égale! Sans aucun doute, ce jeu à sérieusement contribué à ma calvitie naissante :lol:

Ce jeu est sponsorisé par les réparateurs de manettes.
Attention un chien ! attention un colis ! attention une porte ! attention ... rien !

#73961 par Kikosaurus
09 Avr 2012, 20:28
Je me souviens avoir brisé en deux une Nintendo DS Lite il y a un peu moins de quatre ans. Mario Slam Basketball et son IA complètement cheatée avaient eu raison de ma patience.

Ah, et je crois que je viens de faire ma réservation pour le premier bateau vers l'Enfer en jouant à Super Meat Boy hier. J'ai tant blasphémé en faisant la Warp Zone de The Kid qu'un ecclésiastique en serait tombé raide mort.

#75434 par comptesuppr101
17 Avr 2012, 11:02
Bubsy in fractured Fairy Tails.

Putain mais.

Mais...
#92689 par nintendojim2099
11 Juil 2012, 20:26
Topic très simple, on l'a tous vécu quand on était môme et maintenant encore :mrgreen:

Quand la tension monte sur un passage hard d'un jeu...... on sait qu'en une fraction de seconde on peut perdre.... recommencer le jeu à zéro car l'odri nous a tapé déjà toutes nos vies...., le passage difficile qui va nous faire gueuler.... nous faire passer pour un dingo aux yeux de notre mère.... seul dans notre chambre un samedi après midi de Juillet....

moi je gueulais:

'' MAIS PUTAIN BORDEL LE JEU IL TRICHE!!!!!!'' (note ''bordel et putain'' je le criais pas sinon je m'en prenais 2 dans la gueule par ma mère et mon père venait me finir si j'avais encore du souffle :shock: )

et vous vous gueuliez quoi ???

ps: la manette venait parfois s'éclater d'elle même sur mon genoux :roll:
#92690 par Aivon
11 Juil 2012, 20:30
moi suis ridge racer revolution pour avoir la voiture blanche

c'etait :" ahhhhhhhhhhh jeux de merde," et la manette s'eclater au sol ou contre le meuble télé