Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#91473 par groju
08 Juil 2012, 17:38
pempam a écrit:Ce soir springbox for me
So good

C'est quoi ??? :shock:
#91487 par Skate
08 Juil 2012, 18:11
groju a écrit:
pempam a écrit:Ce soir springbox for me
So good

C'est quoi ??? :shock:

une boîte de printemps

(je suis déjà loin, loin, loiiin!)

EDIT : sinon PstyleZ j'ai cru lire que tu étais amateur de whisky, en as-tu quelques uns à conseiller? les quelques bonnes ..."marques" (je sais pas si on peut dire comme ça) que je connais et que j'apprécie bien pour ma part sont Talisker, Cardhu, Lagavulin, Dalwhinnie (pas sûr de l'orthographe...) et Caol Ila et tout comme toi, en boire un petit verre avec la manette à proximité c'est le pieeeeeeed!
#91495 par pempam
08 Juil 2012, 18:25
Ça se boit en shooter 3/4 get et tu verses 1/4 baIleys très délicatement ,si c est bien fait les alcools sont pas Melangé et tu bois tout d un coup,très bon
Dernière édition par pempam le 08 Juil 2012, 18:26, édité 1 fois.
#91601 par Skate
08 Juil 2012, 22:49
pempam a écrit:Sa un peu la couleur

amis de la poésie bonsoir xD
#91680 par PstyleZ
09 Juil 2012, 09:20
Skate a écrit:
EDIT : sinon PstyleZ j'ai cru lire que tu étais amateur de whisky, en as-tu quelques uns à conseiller? les quelques bonnes ..."marques" (je sais pas si on peut dire comme ça) que je connais et que j'apprécie bien pour ma part sont Talisker, Cardhu, Lagavulin, Dalwhinnie (pas sûr de l'orthographe...) et Caol Ila et tout comme toi, en boire un petit verre avec la manette à proximité c'est le pieeeeeeed!

Dans les whisky écossais tourbés et on va dire abordable financièrement je te conseille le Ardbeg 10y et le Laphroaig 10y, les deux ont été élus plusieurs fois meilleur single malt du monde et ce sont deux islay whisky très tourbés avec un petit gout fumé en plus pour le laphroaig qui est très particulier.
#91692 par pempam
09 Juil 2012, 10:30
Si je peux me permettre de te demander conseil tu le conserves comment et tu le bois comment,j ai remarqué que si je le servais dans un verre et que mon whisky était trop frais il perdait beaucoup de saveur,en entendant un peu,je le fais tourner dans son verre et il retrouve vraiment sa saveur,ses goûts.doit on le boire comme un vin rouge à température ambiante ???
#91698 par comptesuppr101
09 Juil 2012, 10:52
Du Whisky frais? Vraiment?

Les bons alcools se consomment à température ambiante. Et, parait-il, une goutte d'eau réhausserait les saveurs.
#91702 par PstyleZ
09 Juil 2012, 11:05
alors idéalement pour apprécier un grand whisky de la manière la plus optimale qu'il soit :

- utiliser un vrai verre à whisky, contrairement aux idées reçues ce n'est pas un verre large et droit comme on servirait dans un bar mais un verre conique qui a un fond large et une ouverture plus étroite

- la seule chose qu'on ajoute à un single malt c'est de l'eau de source, donc pas de glaçons, si on est un puriste de chez puriste on se procure la même eau qui a servi lors de sa confection, les distilleries en général les vendent, sinon une eau minérale suffit, la quantité à ajouter est vraiment infime de l'ordre de quelques gouttes et cela sert à créer une réaction chimique qui va libérer les arômes du whisky, c'est pour moi la seule chose indispensable pour apprecier un très bon whisky à sa juste valeur.

Voilà après sinon le processus de dégustation est le même que pour les vins, robe, nez, bouquet, bouche !

Dis comme ça ça peut donner l'impression de chichiproutprouter une boisson d'hommes mais la goutte d'eau fait vraiment la diff à la dégustation, je te conseille d'essayer !
#91703 par comptesuppr101
09 Juil 2012, 11:07
Toi, je t'emmenerai avec moi si Soirée Franceretro il y a un jour.
#91715 par skyzofrene
09 Juil 2012, 12:10
Tu devrais faire œnologue et venir en Alsace Pstylez, on en a besoin chez nous! :)
#91718 par pempam
09 Juil 2012, 12:20
C est tjr intéressant de bon conseil sur les façons d'apprécier les bonnes choses merci ;),ce soir je vais tester la goute d'eau dans mon petit verre à whisky(cadeau du caviste)
#91753 par Punkzen
09 Juil 2012, 17:24
Ben moi je bois du coca zero ( Oui j'ai des gouts bizarres x) ) .
#91756 par kazeus
09 Juil 2012, 17:29
Punkzen a écrit:Ben moi je bois du coca zero ( Oui j'ai des gouts bizarres x) ) .

avec de l'eristoff noir j'espère :?: