Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#9157 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 13:18
Bon alors, ça fait un bail de cela, j'avais promis de vous présenter ma petite pièce de Geek à moi, dans laquelle j'entrepose ma petite collection commencée il y a un an.

Mais avant de commencer, il faut poser les bases techniques : j'habite dans un 42m² avec ma copine et mon chat, dans cet appart, il y a une petite pièce toute mansardée dans laquelle je peux me lâcher (c'est d'ailleurs pour ça que l'on a choisi celui-mà)! Mais j'ai vite commencé à manquer de place, et ça a vite ressemblé à ça :

Devant,
Image

Uploaded with ImageShack.us

Derrière!
Image

Avouez que ça devenait difficile d'en profiter, et ça manquait sévèrement d'étagères!
Qu'a cela ne tienne! Je récupère les vieilles étagères fabriquées par mon papa lors d'une permission pendant son service militaire et...

...petite visite guidée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc ce que ça donne, d'autres pièces s'y sont ajoutés depuis, que je vous présenterai très bientôt!
En attendant, j'espère que ça vous a plu!

#9158 par Benjamin
17 Sep 2010, 13:23
Génial de petit tour du propriétaire :)
J'aime particulièrement l'affiche du retour vers le futur ;)

#9159 par Mike
17 Sep 2010, 13:27
j'allais dire la même chose ^^

#9160 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 13:29
Merci les gars, je trouve que l'affiche est une bonne introduction au thème retrogaming! :)

#9162 par Mike
17 Sep 2010, 13:30
Tu savais que on avait un topic pour ca, le topic des cavernes d'ali baba :P

Mais bon comme les photo claques on dit rien ^^

#9163 par Eldaddict
17 Sep 2010, 13:31
meme si ce topic n est pas au bonne endroit ...j aime bien la maquette de la doloreane , et la M ball ....t imagine m pas le nomble de jongle ke je tente de faire ac cette merde .... sinon jolie pièce bien remplie

#9164 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 13:33
Désolé pour l'emplacement, mais c'est vrai que comme j'ai l'intention d'ajouter d'autres photos je trouvais ça plus pratique de tout regrouper sous un topic plutôt que de m'éparpiller...

Sinon la M Ball j'ai même pas essayé de jongler, vu ce que ça donne avec une balle classique... :blush:

#9165 par billy95
17 Sep 2010, 13:33
:woohoo: :woohoo: :woohoo: LE RANGEMENT :woohoo: :woohoo: :woohoo:

très belle collection l'ami

#9167 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 13:39
Merci Billy, c'est bien plus agréable d'y entrer maintenant... :lol:

#9168 par nicolas
17 Sep 2010, 13:39
tres beau :P bientot tu vas devoir prendre un autre apartement xD
par contre pour faire de la place, tu peux mettre tes cables dans un carton ou un sac ou lieu de les mettre sur les consoles :laugh: ca ferai plus propre :D

#9170 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 13:42
J'ai déjà une caisse remplie de câbles pour mes doubles (ou mes triples, mes quadruples,...) et c'est pas très pratique pour jouer, mais là je vais essayer de plus les cacher et de mettre en place un système qui me faciliterait les branchements!

#9173 par Mike
17 Sep 2010, 13:52
Tu va chez la halle aux chaussure ou autre tu prends plein de petite boite a chaussure et tu en met une sous chaque console, avec la console dessus et les câbles et manettes dans la boite.

#9175 par Franck_Castle
17 Sep 2010, 14:03
Pas mal du tout ton idée Mike!
Même si mon rêve absolu serait que tout soit toujours branché et que je n'ai pas à aller toujours me galérer à brancher la péritel derrière la télé, mais bon ça je pense que je n'y arriverai jamais à moins d'avoir 8 Tv... :laugh:

#9183 par Benjamin
17 Sep 2010, 14:21
C'est vrai que c'est un défi pour nous ça : brancher toutes les consoles en même temps :)
Je sais que moi il en a fallu de la ruse et de la réflexion... (et j'y suis toujours pas arrivé^^)

#9185 par Kong°
17 Sep 2010, 14:22
tu as aussi l'option multi, je m'explique, moi les consoles auxquelles je joue le plus souvent sont toutes branchées en multi, pour les péritels j'ai trouvé une prise avec 4branchements et un commutateur pour chaque console, et pour le secteur bah pas compliqué une grosse multi aussi. et paf, voila, je me galère pas à tout brancher :p