Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#9083 par ML
16 Sep 2010, 21:07
link-tothepast écrit:
Donc les nes, je les récupère, je les nettoie, je les dé-zonne, je met un connecteur neuf, et effectivement après je les vends. Enfin je compte les vendre sur valgames mais là comme tu peux le voir il me reste une bonne pile à réparer...
Bref, du coup il y en a qui vont vraiment kiffer leur nes plutôt que de l'acheter dans une broc et de la ramener chez eux HS... et de la laisser traîner dans un coin (justement)

Dezoner une NES lui fait perdre de la valeure car elle devient moddée. Une console moddée ne vaut plus grand chose car elle n'est plus "originale". C'est un peu comme les consoles pirates...

#9085 par groju
16 Sep 2010, 21:12
ML écrit:
link-tothepast écrit:
Donc les nes, je les récupère, je les nettoie, je les dé-zonne, je met un connecteur neuf, et effectivement après je les vends. Enfin je compte les vendre sur valgames mais là comme tu peux le voir il me reste une bonne pile à réparer...
Bref, du coup il y en a qui vont vraiment kiffer leur nes plutôt que de l'acheter dans une broc et de la ramener chez eux HS... et de la laisser traîner dans un coin (justement)

Dezoner une NES lui fait perdre de la valeure car elle devient moddée. Une console moddée ne vaut plus grand chose car elle n'est plus "originale". C'est un peu comme les consoles pirates...

Pas d'accord, mettre un connecteur 72 PIN sur une NES pour qu'elle passe tous les jeux direct comme au premier jour, ou switcher une SNES pour profiter du mode 60 hertz, pour moi, ça donne plus de valeur à la console au contraire... B)

#9086 par nicolas
16 Sep 2010, 21:16
groju écrit:
ML écrit:
link-tothepast écrit:

Pas d'accord, mettre un connecteur 72 PIN sur une NES pour qu'elle passe tous les jeux direct comme au premier jour, ou switcher une SNES pour profiter du mode 60 hertz, pour moi, ça donne plus de valeur à la console au contraire... B)

moi aussi je trouve que c'est bien et que ca lui donne plus de valeur, mais si c'est une nintendo edition limité, la non pas touche !!! :woohoo:

#9087 par ML
16 Sep 2010, 21:20
Je suis ok pour le dezonage d'une NES US mais pas PAL. Une NES pal rend le gameplay sur un jeu US injouable. Il y a du retard dans la réaction manette<->écran, tout est ralentit et la NES chauffe plus vite (pauvre transistor !).
Pour le connecteur 72 pins, j'ai rien a dire puisque ça fait revivre la console. De même pour le mode 60HZ sur SNES. Ça permet des choses utiles. Le dézonnage d'une NES PAL est juste inutile à 200%.

#9088 par billy95
16 Sep 2010, 21:22
moi je suis plus avec ML
prend une citroen deux chevaux que tu lui met des jantes en 20 pouces elle perd en authenticité
la NES c'est la même chose
surtout que c'est mon bébé cette console :)

#9089 par ML
16 Sep 2010, 21:33
Ah ! Enfin quelqu'un qui me soutient pour supprimer cette idée de dezonnage ! Ça sert a rien en plus. C'est inutile à 200%.

#9094 par groju
16 Sep 2010, 21:57
billy95 écrit:
moi je suis plus avec ML
prend une citroen deux chevaux que tu lui met des jantes en 20 pouces elle perd en authenticité
la NES c'est la même chose
surtout que c'est mon bébé cette console :)

Attend sur Nes, un connecteur 72 pin neuf, c'est la vie quoi! :)

#9097 par ML
16 Sep 2010, 22:11
Oui, personne n'a nié le 72 pins. Même si j'aime pas l'idée de le remplacer. Il existe plusieurs moyen pour faire continuer à vivre un maximum de temps le 72 pins ORIGINAL de la NES.

Reste que le dezonnage sur NES c'est MAL.

#9098 par groju
16 Sep 2010, 22:18
ha ok, mais ta nes marche nickel avec le 72 pin original alors? car moi avant d'en changer, c'était pas le cas, et depuis elle marche COMME NEUVE, donc c'est le pied quoi ! :)

#9101 par ML
16 Sep 2010, 22:36
Technique simple et facile de base: Prendre une épingle a nourrice, tu la déplies.
Au bout de la pique, tu fais un crochet fin avec une pince d'environ 90°.
Puis tu ouvre ta nes et tu remone chaque pin en utilisant la pointe. Il suffit juste de pas trop les remonter. La NES aura des pins bien haut donc lira les jeux plus facilement.

#9105 par Mike
16 Sep 2010, 22:42
Et l'oxydation tu en fait quoi ? tss tss tss

Autant pour le dézonnage je suis plutôt très d'accord avec toi autant pour les Rail 72 pin, je suis plutot de l'autre camp.

De plus comme tu le sais j'en vends forcément j'en ai ouvert et je l'ai ai monté sur une de mes console.

Putain ca claque la cartouche ne galère plus a sortir les jeux passe nikel, c'est le jour et la nuit. Franchement pour 100 balles pk se priver.

#9107 par ML
16 Sep 2010, 22:45
Les 72 pins de la NES peuvent vivre encore lontemps si ont y prend soin. J'ai jamais dit que remplacer el 72pins étais abject. Mais j'aime pas trop l'idée. Par contre le dézonage c'est vraiment nul.

#9108 par Mike
16 Sep 2010, 22:57
On prends pas soin d'un rail. On peux le nettoyer, mais après ou il se tient bien ou il perd en qualité on ne peux pas prévenir de la rouille ou de l'oxydation d'un objet. Quand le métal se désagrège il faut changer le rail.

Quand tu penses que tu jette un xbox au bout de 3 ans moyenne et que la on fait les difficile pour une pièce a 100 balles qui date de 1986 faut arrêter.

J'ai changer tout les miens et j'en suis bien content je suis pas a 100 balles pour mes chéries.

#9114 par ML
16 Sep 2010, 23:24
Je sais, je comprend, mais les low en argents peuvent pas toujours s'acheter tout et n'importe quoi. Et puis si on peux le faire tenir encore 4 à 5 ans de plus, quel est le problème ? De toute façon je le remplacerais mais seulement lorsque j'en aurais vraiment besoin. Et puis franchement, j'ai jamais une NES EEC qui n'arrivais pas a lancer le moindre jeu. Par contre toutes les FRA sont pas en bonne état...

#9152 par Mike
17 Sep 2010, 12:55
Et nous a 99% on a des fra...