Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#90641 par Syrrak
04 Juil 2012, 08:26
rezga55 a écrit:Les mecs j'ai cramé une NES je crois :/

JE l'ai démonté pour la nettoyer, la dézonner et redresser les pins, et maintenant elle démarre plus :/ alors qu'avant elle démarrais (en clignotant mais au moins elle s'allumait). Juste avant j'ai les même manips sur une autre et aucun souci en plus

Vous pensez qu'elle est morte ? ca me fait un peu chié :(
je crois que j'ai pas du vider la charge quand j'ai commencer à la démonter. J'ai regarder si les condos étaient gonflés j'ai rien remarqué. C'est récupérable ou définitivement mort ?

Je suis un assassin après un écran de GBA une NES... enfermez moi mtnt :(

Salut rezga55! :)

Tu la dézonnée en "coupant" la patte je suppose...
Si oui, un petit morceau de celle ci ne touche pas une autre patte par hazard?
#90696 par anonyme26
04 Juil 2012, 14:40
Ouais j'ai fais ça, je vais regarder ça ce soir ^^, j'ai blindé de matos à nettoyer et réparer. Vous avez des méthodes efficaces pour nettoyer les ports cartouches d'une SNES et N64 à part un coup d'alcool dans la fente ... la 64 a du mal a passer les jeux elle est un peu récalcitrante pourtant les jeux sont nickels nettoyer bien comme il faut.
#90699 par AnimusInside
04 Juil 2012, 14:53
rezga55 a écrit:Ouais j'ai fais ça, je vais regarder ça ce soir ^^, j'ai blindé de matos à nettoyer et réparer. Vous avez des méthodes efficaces pour nettoyer les ports cartouches d'une SNES et N64 à part un coup d'alcool dans la fente ... la 64 a du mal a passer les jeux elle est un peu récalcitrante pourtant les jeux sont nickels nettoyer bien comme il faut.

Même chose que pour les NES, tu démontes la machine et tu jettes le connecteur dans une solution 1/3 Vinaigre blanc - 2/3 eau pas trop chaude ; préfère un grand récipient (genre bassine), au moins tu fais tous les connecteurs en même temps ;)
#90722 par anonyme26
04 Juil 2012, 16:44
Ah ok j'ai pas osé les démonter ^^ bon bah ma N64 FRA ou tout du moins de le connecteur va prendre un petit bain :) de même que le SNES que j'ai remonté à mid (F**K faut que je la démonte encore:()
#91148 par Tanuki-San
06 Juil 2012, 18:33
Hello les Mc Gyver,

En faisant un peu de rangement, j'ai constaté qu'une de mes Master system 1 avait un problème de port manette.
En effet, lorsque la manette est branchée, le bouton 1/start ne répond pas alors que tous les autres fonctionnent sans souci.

J'ai donc ouvert la bête, nettoyé, jeté un œil aux soudures puis réessayé...pas mieux ! :cry:

D’où le problème pourrait il venir ? (broche dans le port ?)
Avez vous une idée ?

Merki
#91149 par AnimusInside
06 Juil 2012, 18:37
Je suppose que tu as testé la manette sur une autre console pour écarter la possibilité ? (la formulation me dit que oui, mais on sait jamais...)
Peut-être un composant du port manette (condo, résistance...) qui a lâché depuis... Ou le port manette super encrassé qui supporte pas...
#91150 par Tanuki-San
06 Juil 2012, 18:42
Oui j'ai testé la manette sur autre console puis d'autres manettes sur la console malade, toujours le bouton 1 qui ne marche pas.
J'ai bien pensé à un condo ou résistance mais si c’était le cas, est ce que ça n'affecterait pas tout le port et pas seulement un bouton ?
#91153 par Syrrak
06 Juil 2012, 18:50
Tanuki-San a écrit:Hello les Mc Gyver,

En faisant un peu de rangement, j'ai constaté qu'une de mes Master system 1 avait un problème de port manette.
En effet, lorsque la manette est branchée, le bouton 1/start ne répond pas alors que tous les autres fonctionnent sans souci.

J'ai donc ouvert la bête, nettoyé, jeté un œil aux soudures puis réessayé...pas mieux ! :cry:

D’où le problème pourrait il venir ? (broche dans le port ?)
Avez vous une idée ?

Merki

Salut Tanuki-San! :)

Moi je pencherais pour une broche pliée dans le port manette de la console...
Tu à regardé avec une lampe de poche si elles étaient bien droite?
#91163 par Syrrak
06 Juil 2012, 19:12
Tanuki-San a écrit:Oui, elles sont toutes là bien alignées, pas besoin de lampe ! Je les ai brossé mais rien n'y fait... la console est en kit sur mon futon en attente de solution...

Ok, tu as de bon yeux, moi je prend une lampe de poche ;)
Et tu les as nettoyée? Au vinaigre/eau comme les connecteurs des cartouches.
Le port manette 2 à ce problème aussi? (Sinon je vois pas désolé :? )
#91167 par Syrrak
06 Juil 2012, 19:19
Tanuki-San a écrit:Nettoyage à l'alcool, l'autre port marche très bien, je vais quand même pas dessouder les ports pour intervertir !!

Se serais une solution à court terme (pour jouer en attendant mieux) mais ça ne résoudra pas ton problème. :(
#91281 par anonyme26
07 Juil 2012, 11:45
Bon après démontage nettoyage remontage plongeage dans du vinaigre et tout j'ai toujours deux NES qui clignote je pense que les connecteurs sont vraiment mort de chez moi et qu'il faut que j'en achète des neufs.

Pour la troisième elle démarre toujours pas j'ai du la griller je sais pas comment je la mets de côté pour pièces et on verra bien
#91293 par Syrrak
07 Juil 2012, 13:00
rezga55 a écrit:Bon après démontage nettoyage remontage plongeage dans du vinaigre et tout j'ai toujours deux NES qui clignote je pense que les connecteurs sont vraiment mort de chez moi et qu'il faut que j'en achète des neufs.

Pour la troisième elle démarre toujours pas j'ai du la griller je sais pas comment je la mets de côté pour pièces et on verra bien

Salut rezga55! :)

Les deux NES qui clignote, tu les à dézonnée aussi?
Dommage pour la dernière... :(
#91300 par anonyme26
07 Juil 2012, 14:21
Oui enfin seulement une donc quand je dis qu'elle clignote celle qui est pas dezonée clignote et l'autre reste sur un écran blanc :/ des connecteurs neufs résolveront le problème je pense toute façon j'ai pas mal de bricolage à faire avant de revendre quelques trucs, j'ai la fiche d'une manette snes explosé un cordon de manette n64 à raccourcir et une armée de manette NES à démonter nettoyer.

Par contre pour celle qui démarre plus j'ai vu comme une coulure marron sur les petits composant de la même couleur de forme ronde c'est des condos ça ? Ça se change ?