Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#90528 par evazeroun
03 Juil 2012, 13:32
Oui une estimation.. Mais bon en même temps c'était quand j'avais 13/14 ans (j'avais acheter une semaine après sa sortie), et je prenais bien mon temps, à cette époque j'avais pas de solutions sur le net ou bouquin.. Maintenant, je suis sûr et certains que si je re-jouais, je prendrais moins de temps, certainement comme vous...
#90538 par ledenezvert
03 Juil 2012, 13:48
evazeroun a écrit:Oui une estimation.. Mais bon en même temps c'était quand j'avais 13/14 ans (j'avais acheter une semaine après sa sortie), et je prenais bien mon temps, à cette époque j'avais pas de solutions sur le net ou bouquin.. Maintenant, je suis sûr et certains que si je re-jouais, je prendrais moins de temps, certainement comme vous...

Polop !!

Mouais :roll: j'y ai joué peu après sa sortie et sans soluce on avance quand même vite dans l'histoire (c'est pas bien compliqué de savoir où aller ou quoi faire quand on écoute la majorité des PNJ), résultat en quasi ligne droite je l'ai fini à 50h et quelques. Après avoir lu qq aides de jeux (parce que sans, ça me semble difficilement réalisable, qu'on y passe du temps ou pas), j'ai refait le jeu pour tout faire et peaufiner mes persos (la sauvegarde ultime en somme^^). Objectif atteint en 80h :D
#90555 par Kikosaurus
03 Juil 2012, 16:43
Y a un truc qui m'embête dans Muramasa, c'est la traduction... Parce qu'en fait, je ne comprends pas grand-chose à l'histoire, et beaucoup de dialogues sont complètement décousus. Du coup, j'ai fait une petite recherche, et il s'avère que la version japonaise propose une histoire riche et bien ficelée. Le problème vient de l'éditeur en Europe et aux USA, Ignition, qui est apparemment connu pour ses traductions faites à la tronçonneuse.

Pour un jeu aussi riche en références au folklore et à la mythologie japonaise, c'est vraiment pas de bol :(
#90945 par Kikosaurus
05 Juil 2012, 15:39
Fini Muramasa : The Demon Blade ! 108 sabres, toutes les fins obtenues, c'était vraiment excellent à jouer, et surtout quel régal pour les mirettes et les cages à miel ! Dommage en revanche que la traduction soit si mauvaise, je n'ai vraiment pas compris grand-chose à l'histoire. Je vous le recommande si vous avez une Wii et que vous aimez les jeux d'action ! :wink:
#91055 par evazeroun
06 Juil 2012, 07:34
GG Kikosaurus... Pour ma part, j'ai du mal à jongler entre mes jeux pour l'instant, vu ma jongle entre Muramasa, Golden Sun et Samouraï warriors 3 et Arc le clan des Deimos.. Alalalala heureusement que je suis en vacances... ^^ (un mois de vacances à jouer (ou presque) ^^)
#91207 par nicolabong
06 Juil 2012, 21:23
Je viens de me terminer Super Mario Sunshine pour la première fois. Beh c'est un mario en 3D quoi, rien à ajouter.
Là je vais m'attaquer Luigi's Mansion je pense, en fait, n'ayant jamais eu la gamecube, je suis en train de combler mon retard en ayant acheté des jeux que je trouve obligatoires à posséder sur cette console, et c'est avec grand plaisir que je fais chauffer ma Wii :)
#91237 par pempam
07 Juil 2012, 00:01
Du temps oui mais du temps qui passe vite sur un jeu comme celui la.
A ce propos j'ai souvenir d'un jeu que j'avais beaucoup aimé sur le firts game boy Rolan's Curse 2.Y a t'il un membre qui peut me confirmer si aujourd'hui c'est un bon rpg
#91247 par skyzofrene
07 Juil 2012, 08:29
J'ai fini RE4 sur GC hier soir après plus de 20H d'acharnement contre des paysans zombies espagnols, des moines et des soldats de la seconde guerre mondiale pour aller secourire l'autre gourdasse! :lol:

J'ai bien aimé ce jeu, même si on se sent plus libre et moins en danger vu le fait qu'on change souvent d'endroit, on obtient quand même sa dose d'adrénaline quand on doit combattre les chiens zombies dans le jardin du chateau ou bien quand on se retourne et qu'on apperçoit un Regenerators juste derière nous! :)

J'ai quand même été bluffé par les graphismes, quelques heure plus tard, un pote et venu chez moi, il avait ramené sa ps2 et Timespliters et là, j'ai été choqué par la difference de graphismes sur des consoles de la même génération!

J'ai juste une petite remarque négative à propos de Saddler comme boss de fin: il est NUL! Je suis mort plus de fois sur le jetski que pour battre cette espèce d'araignée géante en guise de boss!

En conclusion, je suis très content de ce jeu qui m'a quand même foutu un peu la frousse pendant toute la semaine! :wink:

Quelqu'un l'a testé sur Wii??? Un petit comparatif svp! :D