Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#89362 par kazeus
25 Juin 2012, 18:45
Jamedbol écrit:
Je me présente, je m'appelle [strike]Henr[/strike] Virgile, 29 ans, toutes mes dents.
Ermite dans la région des Ardennes, je suis en intérim dans l'informatique (réseaux, maintenance et d'autres trucs qui servent pas à draguer).
Joueur retro depuis 90 (mais est-ce du retro quand on a continué à jouer à ces jeux depuis leurs sorties?^^), je collectionne surtout pour jouer.

encore un voisin :woohoo: bienvenue parmis nous ainsi que tous les autres a qui je ne l'ais pas dit ;)

#89369 par crazybob17
25 Juin 2012, 19:21
Kikosaurus écrit:
BigRed594 écrit:
Hello !

Moi c'est Quentin, 23ans.
Roubaisien exilé à Paris pour les études. Etudiant d'école de commerce en apprentissage dans le webmarketing.
Ancien grand joueur de jeux vidéo ayant commencé par Super Mario Bros 3 à 3ans et demi, aujourd'hui limité à quelques grands titres soigneusement choisis vu mon temps libre fuyant...
Je me suis arreté à la PS2, mais j'ai eu la PS3 qqs temps pour finir MGS4 :silly:

Hoho, un joueur de MGS ! Bievenue à toi ;)

Un "snakeu" !!! :) Bienvenue à toi (dis moi que tu aimes bien MGS2... ;) ) Et bienvenue aux autres évidemment!

#89401 par BigRed594
25 Juin 2012, 22:45
J'aurais du préciser : mes séries favorites sont MGS, Civilization, FF et Hitman.
Vu le déclin programmé des 2 derniers pour toucher un + vaste public, c'est mal parti...

Et MGS 2, j'ai aimé, mais il y avait un goût de trop peu et le héros est bien trop insipide comparé au légendaire Snake... puis la fin est un peu brouillon (les multiples remaniements dus au 11 septembre y sont surement pour qqchose).
Il n'empeche que globalement, j'ai bien aimé hein ! Mais quand même moins que les autres.

#89403 par Kikosaurus
25 Juin 2012, 22:47
BigRed594 écrit:
Et MGS 2, j'ai aimé, mais il y avait un goût de trop peu et le héros est bien trop insipide comparé au légendaire Snake...

Je serai donc le seul à défendre jusque dans ma tombe l'utilisation de Raiden pour désorienter le joueur et lui faire perdre ses repères, ainsi que pour donner plus de profondeur à Snake... :laugh:

#89412 par comptesuppr101
25 Juin 2012, 23:10
L'un n'empêche pas l'autre.

#89415 par BigRed594
25 Juin 2012, 23:19
Pour la profondeur à Snake, je suis d'accord. Mais en mettant qqn d'aussi plat dans ce but, il a pensé à l'histoire globale de MGS avant le plaisir de jeu immédiat (je vais pas lui reprocher, c'est ce que j'aime dans cette série :D)
Ou bien il a peut être voulu un héros + édulcoré pour plaire à un + grand public.

Mais vu qu'il a lui même complètement changé Raiden pour MGS4, je suppose qu'ils ont été d'accord avec moi sur le fait qu'il manquait de saveur =) maintenant, Raiden a encore de beaux jours devant lui, il s'est refait une histoire dans le 4 et sera le héros du nouveau (même si j'ai quelques doutes sur la qualité du gameplay et sur le relancement d'une histoire qui était finement terminée)

#89789 par KodranFolmer
28 Juin 2012, 11:13
Salut à tous j'ai vu l'obligation de se présenter et je trouve même ce principe plutôt sympa :laugh:

Bon commençons, donc je m’appelle Quentin j'ai 16 ans, je vais rentrer en 1ère et je suis un grand amateur d'histoire.
Je sais que cela peut paraître bizarre d'être fan de rétrogaming à 16 ans étant donné que je n'ai pas connu les années 80 et 90 en tant que joueur.

Tout à commencé quand je me suis rendue chez un de mes amis, son frère qui à la trentaine possédait une N64, cette console est véritablement la première que j'ai touchée et que de souvenirs (goldeneye, zelda OOT, mario 64, Mario kart, starfox, smash bross etc...)
J'ai ensuite acquis mes propres consoles (gbc, gba, ds...)
Puis je suis devenue ami avec le frère de mon ami, il m'a alors présenté son ancienne game gear et sa megadrive.

Depuis je touche un peu à tout sur toutes les consoles, j'aimerais beaucoup posséder certaines consoles rétros mais celles-ci se font de plus en plus rares et de plus je n'en est pas forcément moyens.

Voilà c'est un peu près tout, sur ce bonne journée à tous :)

#89790 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 11:15
KodranFolmer écrit:
Bon commençons, donc je m’appelle Quentin j'ai 16 ans, je vais rentrer en 1ère et je suis un grand amateur d'histoire.
Je sais que cela peut paraître bizarre d'être fan de rétrogaming à 16 ans étant donné que je n'ai pas connu les années 80 et 90 en tant que joueur.

Un jeune retrogamer ! Bienvenue dans la confrérie ! Le jeune lycéen pur et insouciant que je suis (j'ai également 16 ans) te prend sous ses ailes protectrices :laugh:

#89792 par KodranFolmer
28 Juin 2012, 11:23
Merci à toi Kikosaurus ;)

#89803 par skyzofrene
28 Juin 2012, 12:04
On commence à former une bonne clic ici! :P

Bienvenue aux nouveaux!

#89804 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 12:09
skyzofrene écrit:
On commence à former une bonne clic ici! :P

Bientôt, les jeunes s'empareront du forum par la force, et je conduirai la révolution d'une main de maître... :laugh:

#89811 par Billyjoe
28 Juin 2012, 12:46
Kikosaurus écrit:
KodranFolmer écrit:

Un jeune retrogamer ! Bienvenue dans la confrérie ! Le jeune lycéen pur et insouciant que je suis (j'ai également 16 ans) te prend sous ses ailes protectrices :laugh:

Tu n'as que 16 balais Kiko? :ohmy:
Moi qui croyait que les ados ne savaient plus écrire, au moins tu me fais mentir sur ce point, t'as une belle aisance rédactionnelle, bien supérieure à un tas de gens plus âgés...

HS/Off

#89833 par naldo3110
28 Juin 2012, 17:10
bienvenue KodranFolmer

#89844 par AnimusInside
28 Juin 2012, 17:40
Bienvenue à tous les nouveaux.

Va falloir faire le ménage parmi les jeunes, ils commencent à être trop nombreux... :evil: