Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#88178 par Jybé
21 Juin 2012, 00:06
Je pense a un truc ... son on branche une console en hdmi sur un ampli homecine, y aura t il un temps de traitement qui apporterait un peu de lag aux commandes ?

#88188 par pempam
21 Juin 2012, 01:34
je suis pas assez technique pour te répondre à ça mais si je comprends bien ta question tu parles du temps de réponse entre le moment ou t'appuis sur un bouton et le moment ou l'action apparaît à la tv,si c'est le cas,il me semble que l'ampli ne traite pas l'image,il fait un peu office de multiprise hdmi pour un renvoie d'une source sur ta tv,par contre elle,les tv ont un temps de réponse plus ou moins gênant,on le voit bien sur des jeux comme guitar hero.
Sinon les retards de son par rapport à l'image pas d’inquiétude,l'ampli doit avoir des paramètres pour palier à ça

#88196 par lorentzo59
21 Juin 2012, 06:25
Merci pour ces réponses. Ça me rassure déjà sur la marque onkyo que je ne connaissais pas avant.

Une autre question, les enceintes ne sont pas sur pieds. Ça me dérange car je n'ai pas envie d'avoir des enceintes au sol et je n'ai pas de mur à proximité pour les fixer. En cherchant un pieu j'ai trouvé des pieds pour enceintes home cinéma. Genre ça :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... lg802.html

Les pieds sont standards ? Je peux prendre n'importe lequel ça va s'adapter aux enceintes onkyo ?

#88198 par kazeus
21 Juin 2012, 06:35
lorentzo59 écrit:
Merci pour ces réponses. Ça me rassure déjà sur la marque onkyo que je ne connaissais pas avant.

Une autre question, les enceintes ne sont pas sur pieds. Ça me dérange car je n'ai pas envie d'avoir des enceintes au sol et je n'ai pas de mur à proximité pour les fixer. En cherchant un pieu j'ai trouvé des pieds pour enceintes home cinéma. Genre ça :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... lg802.html

Les pieds sont standards ? Je peux prendre n'importe lequel ça va s'adapter aux enceintes onkyo ?

j'avais également acheté des pieds mais il ne s'adaptait pas à mes enceintes :( mais je ne pourrais pas te répondre sur ceux ci,il faut aller voir directement à darty qui te répondront!
par ailleurs c'est pour ca que je t'avais conseillé darty car tu peux choisir les enceintes que tu veux mettre sur l'ampli,ce qui est bien sympa selon ton budget et le son que tu souhaite avoir ;)
jybé: ayant vu et testé le onkyo que notre ami lorentzo s'apprête à prendre branché en hdmi sur la ps3,je n'ai remarqué aucun décallage car l'ampli gère très bien ce genre de problème donc pas d'inquiétude ;)

#88213 par Masterlord
21 Juin 2012, 08:22
Pour ceux qui se pose des questions sur le retard d'affichage : http://www.lesnumeriques.com/input-lag- ... 15440.html

Le mien aurait 66ms d'input lag, c'est juste injouable quand je ne mets pas ma TV en mode jeu (tout les traitements d'images supprimés donc plus rapide mais plus moche). :dry:

#88352 par 10mey
21 Juin 2012, 14:21
Hello

Si tu n'es pas hyper préssé, je te conseille de guetter de temps en temps la boutique de Fnac Occasion, c'est du neuf vendu au prix de l'occasion, les emballages sont juste un peu défraîchis.

Tu peux trouver des onkyo de temps en temps, c'est garanti comme si tu achetais en boutique Fnac, la seule différence c'est que leurs arrivages sont aléatoires :s

http://www4.fnac.com/FNAC-Occasion/sref ... 2A8A914CE2

Bon shopping !

#88374 par Hijack
21 Juin 2012, 15:22
10mey écrit:
Hello

Si tu n'es pas hyper préssé, je te conseille de guetter de temps en temps la boutique de Fnac Occasion, c'est du neuf vendu au prix de l'occasion, les emballages sont juste un peu défraîchis.

Tu peux trouver des onkyo de temps en temps, c'est garanti comme si tu achetais en boutique Fnac, la seule différence c'est que leurs arrivages sont aléatoires :s

http://www4.fnac.com/FNAC-Occasion/sref ... 2A8A914CE2

Bon shopping !

Ah beh tiens :P Je viens juste de mettre un bon plan next-gen venant de Fnac occasion ;)

Je plussoie !

#88402 par Angel00o
21 Juin 2012, 17:01
Salut,
J'ai pas eu de réponse personne s'y connais sur la mini snes ??

Et j'aimerais aussi savoir combien vous mettriez dans un jeux Gba jap, si quelqu'un sait si c'est chère la bas ect
je pense au Mini famicom ou les classiques sans trop de texte style rockman ou mario

Merci

#88908 par Kthulu
23 Juin 2012, 17:31
Je reviens vous consultez pour un soucis majeur pour moi.
Le problème se passe avec TMNT2 et metal gear 2 sur NES.
Après les avoir décrassé à l'alcool à 70 car ils ne marchaient pas, ceux-ci ce sont mis à fonctionner.
Le lendemain quand je les remets dans ma NES, celle-ci se met à clignoter... ><
Je renettoie, les jeux refonctionnent mais me font le même coup le jour d'après.
Sachant que tous mes autres jeux passent sans aucun problème.
Mes questions sont :
- de savoir si il y a mieux que l'alcool à 70° pour nettoyer mes jeux (je ne peux pas les démonter, je n'ai pas la bonne clé?
- est-ce que cela peut être dû à mon connecteur (j'ai redressé les pins)?
- avez vous sinon une solution concrète pour mon problème?

#89363 par pempam
25 Juin 2012, 18:46
bon pour revenir viteuf au pb causé par l'humidité j'ai pris en photo les produits qu'on utilise en métallurgie
[spoiler]Image[/spoiler]
sur la tof y a deux produits une pastille contenant des granules,elle fait la taille d'une pièce de 2e,et le papier marron qui se vend en rouleau et qu'on découpe à la taille qu'on veut, facile à glisser partout et super discret.
Ensuite pour nettoyage des circuits ou pin j'ai un produit le Sitosec,c'est fait pour les circuits électriques,attention ne pas nettoyer les plastics des cartouches ou consoles.Démontage obligatoire :facepalm:
Ex sur le lecteur de la carte mémoire de ma borne d'arcade snk
avant:[spoiler]Image[/spoiler]
après:[spoiler]Image[/spoiler]

#89382 par lorentzo59
25 Juin 2012, 21:26
Ça y est, j'ai pris le kit 5.1 onkyo suivant :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S5405.html

Malheureusement je ne pourrais découvrir son potentiel qu'à partir du 1er août. En attendant il va rester bien au chaud dans son carton assez imposant tout de même.

Merci pour vos conseils :) Me reste plus qu'à trouver des pieds pour les enceintes.

#89433 par kazeus
26 Juin 2012, 04:25
lorentzo59 écrit:
Ça y est, j'ai pris le kit 5.1 onkyo suivant :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S5405.html

Malheureusement je ne pourrais découvrir son potentiel qu'à partir du 1er août. En attendant il va rester bien au chaud dans son carton assez imposant tout de même.

Merci pour vos conseils :) Me reste plus qu'à trouver des pieds pour les enceintes.

n'hésite pas à nous faire tes retours sur la qualité/puissance du son ;)
je doute que tu sois déçus!

#89435 par lorentzo59
26 Juin 2012, 06:38
Pas de soucis Kaz' Je ferais mon retour en août, date à laquelle j'emménage dans mon appartement car actuellement c'est un peu petit pour installer le kit 5.1. En tout cas j'avais eu l'occasion de le tester à la fnac et le son m'avait convaincu. D'ailleurs le vendeur m'a conseillé des pieds Vogel, mais un peu cher à mon goût.

#89437 par rustyvince
26 Juin 2012, 08:20
Voilà j'ai acheté une xbox en vide grenier et je me suis plonge dans les jeux de cette console. En ce moment, je joue à sprinter celle chaos theory.

J'ai les soucis suivants:
- chargement de partie qui se bloque au premier tiers
- dialogues audios qui sacadent
- erreur dvd non reconnu...

Au début cela n'apparaissant qu'au bonne tenue d'un certain temps. Je pense à un problème de chauffe. Mais est ce que cela peut venir du HDD ou du lecteur dvd?

#89438 par pempam
26 Juin 2012, 09:23
Si ça le fait qu'avec ce jeu,cherche pas ton cd doit être malade,ensuite je connaît pas trop la première génération Xbox,si ta un dd comme la 360,tjr installe le jeux,tu économises ton lecteur(fragile c est bestiole)et souvent le jeu est plus fluide,meilleur texture,chargement plus court, bref installation indispensable.
Si installé il déconne,ton dd doit fatigué,trouve en un pour test...
En espérant t avoir un peu aidée