Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#87737 par ivankaiser
19 Juin 2012, 09:47
Pour ceux qui ne connaissent pas contra, c'est un run and gun qui est sortie en 1987 en arcade.

Les jeux.

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/07/120407113353344488.jpg

Les informations.

http://en.wikipedia.org/wiki/Contra_(video_game_series)

http://contraplayer.e-monsite.com/

On note des différences selon les versions des jeux. Au niveau de la difficulté et aussi au niveau des personnages.
En japonais le héros s'appelle Bill Rizer et lance Bean.
En version US c'est mad dog et scorpion.
Les versions européennes de contra s'appelle probotector à cause d'une censure venant de l'Allemagne.

Pour moi c'est l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo.

Vous en pensez quoi ?

#87739 par kazeus
19 Juin 2012, 09:51
perso je ne connais que probotector et je dois dire que c'est un des jeux que l'on se doit de posséder sur nes,gb ou snes!
pour ma part je le possède sur gb et nes et je m'éclate toujours autant à y jouer! et les musiques sont :kiss:
par la suite je testerai ce fameux contra ;)

#87742 par PstyleZ
19 Juin 2012, 09:53
je sais que c'est pas bien que c'est la censure tout ça mais j'adore le style des "probotectors", ils envoient plus du bois que deux similis rambos en bandana.
sinon je kiffe la série, au passage t'as testé Hard Corps : Uprising qui est sorti sur le xbox live ?

#87750 par ivankaiser
19 Juin 2012, 10:11
Ouais par contre je ne l'ai pas fini, j'ai du mal à scoiter dessus pour le moment vu que j'ai d'autres jeux à finir.

Par contre je vous conseille vivement le contra 4 sur nintendo DS, il est juste monstrueux !!!

Sinon le meilleur contra c'est contra spirit, le fameux super probotector alien's rebel. Le nom chie trop la classe.

#87760 par ivankaiser
19 Juin 2012, 10:40
Alors là... Pas la moindre idée, j'ai cherché la version jap à vendre sur ebay, il n'y a que la version us...

Peut être qu'il est devenu rare... Faut regarder sur les sites de ventes.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-70-38ls.html
Faut que je le prenne pour la collection, par contre la version normal je ne la trouve nul part...

J'en ai trouvé des normaux en jap pas best à 50 dollars... Mais pas de photos, je pense pas qu'ils vendent le best avec une photo de la première édition.

Donc je dirais que le vendeur du jeu à 400 euros est un escro...

#87765 par kazeus
19 Juin 2012, 11:18
ivankaiser écrit:

Donc je dirais que le vendeur du jeu à 400 euros est un escro...

c'est ce que je pense aussi :angry:
si j'en voit un jap' pour pas trop cher,je te le ferais savoir ;)

#87791 par ivankaiser
19 Juin 2012, 14:51
j'ai la version jap et la version us, c'est la version best que je n'ai pas.

C'est pas pressé pour celle là... Là je cherche la version amiga, introuvable...

#87794 par rustyvince
19 Juin 2012, 15:14
Ah oué! Encore une fois, j'ai mal au Q...
Sublime collection et présentation!
J'avoue que je ne connaissais pas!

#87809 par ivankaiser
19 Juin 2012, 15:49
rustyvince écrit:
Ah oué! Encore une fois, j'ai mal au Q...
Sublime collection et présentation!
J'avoue que je ne connaissais pas!

Prend celui sur super nintendo, c'est dur au début, mais une fois que tu maîtrises le jeu tu vas t'éclater.

#87832 par anonyme26
19 Juin 2012, 17:28
On le dira jamais assez, la collection de Ivan trou le c**.

J'ai jamais joué à Contra/probtector, mais je connais de nom en même temps il y a tellement de jeu auquel je n'ai jamais joué sur SNES à l'époque et même encore maintenant car j'avais pas les moyens.

#87898 par nintendojim2099
19 Juin 2012, 22:20
Le Run & Gun. Tu te poses 5 minutes et tu joues.

Schwarzy et Stallone (style on a pas reconnu le plagia ;) ) sur la jaquette. Idem sur Ikari Warriors sur Nes :laugh: (et le fameux code vie infinie "ABBA" sauf au dernier niveau :blink: la merde!)

Le plus chiant à chopper c est la version Amiga dis tu?

T as une photo? Simple curiosité ;)

Bien aimé le remake sur Play 2 je l avais pas mal squatté lors de sa sortie (grosse bouffée de nostalgie pas mal retapé au passage)

#87919 par BigOup
19 Juin 2012, 23:21
Ah ouais Contra !! J'ai connu cette série avec la bonne grosse daube de Gryzor. Par la suite, chuis venu sur consoles et c'était bien mieux quand même.

Le souvenir que j'en ai c'est que je trouvais les jeux super durs.

#87928 par ivankaiser
20 Juin 2012, 00:14
nintendojim2099 écrit:
Le Run & Gun. Tu te poses 5 minutes et tu joues.

Schwarzy et Stallone (style on a pas reconnu le plagia ;) ) sur la jaquette. Idem sur Ikari Warriors sur Nes :laugh: (et le fameux code vie infinie "ABBA" sauf au dernier niveau :blink: la merde!)

Le plus chiant à chopper c est la version Amiga dis tu?

T as une photo? Simple curiosité ;)

Bien aimé le remake sur Play 2 je l avais pas mal squatté lors de sa sortie (grosse bouffée de nostalgie pas mal retapé au passage)

Voilà la photo...

Image

Y aussi le probotector en version coréenne... Introuvable. Y a prupru qui le vend en loose, mais bon le prix pour du loose m'emmerde un peu...

Gryzor sur amstrad est trop génial par rapport aux capacités de la machine ! Si un jour j'ai de la place je me prendrais une borne d'arcade avec les contras...

Sinon si vous connaissez des contras officiels sur d'autre support. Par exemple je sais que le contra psx est sorti en us sur saturn.