Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#87762 par kazeus
19 Juin 2012, 11:07
prend toi la xbox 360 si tu ne l'as pas déjà,tu ne sera pas décus des divers shoot présent dessus!

#87766 par kazeus
19 Juin 2012, 11:23
Jelly jam écrit:
Lesquels ?

tu ne connais pas de shoot sur xbox :blink:
elle est pourtant considérée comme la reine des shoot ces dernier temps B)

#87768 par grimmjow
19 Juin 2012, 12:05
Il y a aussi pas mal de bon shmups sur dreamcast comme par exemple border down, under defeat , zero gunners 2, karous, ikaruga, les gigawings, rez et plein d'autres!!! ;)

#87769 par shinkazama
19 Juin 2012, 12:12
Ok merci à vous ;) Je cherche principalement des shoots sur 8 et 16-bit mais je vais quand même essayer d'en choper sur Dreamcast (faut juste que je trouve un câble s-vidéo). Sinon vous en connaissez sur GC? :)

#87770 par kazeus
19 Juin 2012, 12:17
grimmjow écrit:
Il y a aussi pas mal de bon shmups sur dreamcast comme par exemple border down, under defeat , zero gunners 2, karous, ikaruga, les gigawings, rez et plein d'autres!!! ;)

oui c'est vrai mais là je parlais des consoles next gen!
disons que si quelqu'un apprécie les shoot il faut absolument qu'il se procure une xbox car certain shoot commence à être rare et très cher (eschatos,pink sweet en sont un parfait exemple)et comme les consoles next gen sont le retro de demain,autant se les procurer maintenant tant qu'ils sont encore abordable ;)
testez également les danmaku qui sont des shoot bien à part B)

edit: sur GC,à part ikaruga je ne vois pas trop ou alors il faut voir en jap'!(cette console n'est vraiment pas réputé pour ca)

#87772 par GunarF
19 Juin 2012, 12:20
kazeus écrit:
grimmjow écrit:

oui c'est vrai mais là je parlais des consoles next gen!
disons que si quelqu'un apprécie les shoot il faut absolument qu'il se procure une xbox car certain shoot commence à être rare et très cher (eschatos,pink sweet en sont un parfait exemple)et comme les consoles next gen sont le retro de demain,autant se les procurer maintenant tant qu'ils sont encore abordable ;)
testez également les danmaku qui sont des shoot bien à part B)

edit: sur GC,à part ikaruga je ne vois pas trop ou alors il faut voir en jap'!(cette console n'est vraiment pas réputé pour ca)

il n'y a pas de topic "Shoot em up"? :dry:

pour ma part, j'ai trouvé SENGOKU BASARA (PS3 mais sorti sur WII également) et je m'éclate comme un p'tit fou :woohoo: (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans la lignée des DYNASTY WARRIORS)

#87773 par kazeus
19 Juin 2012, 12:23
il y a un concours shoot'em up mais qui a été abandonné pour je ne sais quel raison :dry: mais dans mes souvenirs,il n'y en avait pas!

#87881 par ledenezvert
19 Juin 2012, 20:43
Polop !!

Toujours rien de très rétro à mon actif, je viens de terminer Alan Wake sur Xbox 360, jeu que je possédais depuis qq temps déjà et auquel je me trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas y jouer (un autre jeu à faire, pas le temps...). Pourquoi ? Non pas que je sois peureux mais je ne suis pas non plus enclin à me faire peur (ce qui fait que je remets facilement à + tard les survival horrors en général, les Resident Evil en tête :blush: ). Mais là après la trilogie Mass Effect, je me suis dit que j'étais sur une bonne lancée avec ma Xbox 360 et qu'il fallait en profiter. Bingo ! Surtout qu'il ne s'agit pas d'un jeu effrayant pour 2 sous mais il y a quand même toute une ambiance...

Bien qu'il ne soit pas très original dans le gameplay, c'est donc dans la forme qu'Alan Wake se démarque des autres jeux ; déjà il prend le découpage d'une mini-série de 6 épisodes avec résumés de débuts d'épisodes ("Previously on Alan Wake..."), cliffhangers, génériques de fin et tout... Moi qui suis sérievore, j'ai énormément apprécié cet aspect. Question scénario, on nous balade entre rêve (ou plutôt cauchemar) et réalité du début à la fin :P !! Ecrivain à succès, Alan Wake part en vacances avec sa femme dans une petite ville paumée des USA. Mais lorsque sa femme se fait enlever, tout bascule pour Alan qui fera tout pour la sauver et tirer le fin mot des phénomènes + qu'étranges qui lui arrive. La lumière étant sa seule arme (avant de pouvoir massacrer ses ennemis à coups d'armes à feu) dans ce monde de ténèbres, un soin tout particulier a été apporté à le gestion de la lumière justement (Alan se servant d'une lampe torche), et je tire mon chapeau pour les décors qui sont superbes :woohoo: (alors que la modélisation des personnages est + commune). Pour en revenir à l'ambiance, plusieurs détails non négligeables ont été apportés : on doit en premier lieu collecter des pages du manuscrit d'Alan Wake pour cerner davantage ce qui se passe, on peut écouter des extraits de l'émission de radio locale, et surtout on peut suivre les (mini) épisodes d'une émission TV traitant de phénomènes paranormaux (la narration de celle-ci étant elle-même étrange :cheer: ) : "La Zone X" :woohoo: !! En somme on voyage entre du Stephen King et du David Lynch je dirais...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai franchement aimé ce jeu que je vous recommande chaudement :P

Maintenant je pense lancer Alice : Madness Returns histoire de rester dans le bizarre (et sur ma Xbox 360) :laugh:

#87910 par kazeus
19 Juin 2012, 22:58
ledenezvert écrit:

Bref, vous l'aurez compris, j'ai franchement aimé ce jeu que je vous recommande chaudement :P

Maintenant je pense lancer Alice : Madness Returns histoire de rester dans le bizarre (et sur ma Xbox 360) :laugh:

ce jeu est ,pour moi,un des meilleurs de la 360 B)
je suis entrain de me faire "alice,retour au pays de la folie" et je dois vous avouer qu'il commence à me gaver sévère :angry: c'est toujous la même chose et les angles de caméra sont mal orientés par moment!bref j'ai hâte de le finir pour passer à eschatos :P

#87935 par Karja
20 Juin 2012, 01:59
J'ai tenté super ghouls n ghost en expert, j'arrive à la fin après 4 5h de jeu intensif. Sauf que j'avais oublié la petite surprise de la " fin ", si vous voyez ce que je veux dire..

#87953 par Skate
20 Juin 2012, 09:56
ledenezvert écrit:

tu ne devrais pas être déçu en matière d'ambiance bizarre dans ce cas ;) par contre un conseil, fait d'abord American Mcgee's Alice avant de faire madness returns. d'une part ça te plongera un peu plus dans l'ambiance (celui ci étant aussi excellent) et d'autre part tu auras en main toutes les ficelles de l'histoire. si tu as acheté le jeu neuf tu devrais avoir un code pour le télécharger sur le XBLA gratuitement.

sinon pour ma part, je me suis fait :

- Metal slug anthology : me manquait que le 6 à finir en mode expert (pour voir le dernier niveau), c'est chose faite. maintenant, je trouve que le 6 est le plus mauvais de tous, personnellement.

- Kirby's Epic Yarn : fini l'aventure de base avec tous les coffres et médailles, il me manque juste les niveaux bonus, mais là je sature xD

- Super Castlevania IV : j'ai eu une envie de tater de la snes hier et je me suis lancé ce petit bijou, c'est un régal! j'ai fait qu'une petite session j'en suis au niveau 3 mais c'est un vrai plaisir ^^

- Borderlands : j'ai commencé un nouveau personnage la semaine dernière (la sirène), je me fais le DLC de jakobs cove (un peu tôt dans l'aventure d'ailleurs), elle est maintenant niveau 24 et elle est vraiment super intéressante à jouer, vivement le parcours 2 :woohoo:

#87960 par AnimusInside
20 Juin 2012, 10:13
Attaqué Uncharted hier soir, assez immersif même si j'ai pas joué très longtemps, vais continuer dans la journée.

#87961 par comptesuppr101
20 Juin 2012, 10:14
Je n'ai jamais joué à un seul Castlevania.

#87963 par kazeus
20 Juin 2012, 10:15
AnimusInside écrit:
Attaqué Uncharted hier soir, assez immersif même si j'ai pas joué très longtemps, vais continuer dans la journée.

le premier?