Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#85478 par Joluz
06 Juin 2012, 09:38
Bienvenue a tous ;)

#85480 par Logandu68
06 Juin 2012, 09:55
Bienvenue a tous les nouveaux ;)

#85509 par ramburger
06 Juin 2012, 12:46
Bonjour,
Je suis tombé dedans quand j'étais petit.
en effet, j'ai eu la chance d'être "chroniqueur" dans une émission de radio dédié aux jeux vidéos dans les années 80-90.
Pour continuer de parler de notre passion commune, j'ai mis en ligne un blog que mon ami "Tonio lagoule" fourni régulièrement.

Je vous invite donc à lire ces posts corrosifs, souvent hilarants et surtout nostalgique sur http://ramburger.comhttp://ramburger.com

A bientôt

#85518 par RetroSoSo
06 Juin 2012, 13:57
Putain mais c'est super !
On peut entendre ces chroniques quelques part ?

#85628 par didicool03
06 Juin 2012, 18:56
Bonjour à tous,
Moi c'est Adrien j'ai 27 ans. Je n'ai jamais été un accro aux consoles de jeux lorsque j'étais plus jeune mais depuis que j'ai retrouvé ma vieille nés chez mes parents il y a quelques mois je n'arrêtes pas d'y jouer à commencer par the légende of Zelda. Sinon je tiens un bar restaurant ou je mets à disposition le week-end end une nes et une 64 pour des parties de mariokart. J'espère en apprendre davantage sur ce site .
À bientot.

#85697 par DarkySlimeVertProduction
06 Juin 2012, 22:14
Bonjour à tous moi c'est Darky j'ai 17ans je suis le créateur du studio Slime Vert Production, je suis actuellement en section Economique et social. Je suis fan des Pikmin, Pokémon ( et oui encor ^^), Zelda, Sonic et consore. Je possaide une megadrive+megaCD, une saturne, une wii, une colecovision et une xbox360. Je tourne des vidéo Test/Découverte de jeux retro/nouveau avec des amis. Voila je croit que c'est à peut pret tout
Ps: dite le si il vous manque des infos ;)

#85802 par ycar25
07 Juin 2012, 17:48
trop fort le bar-resto-rétro ;)
par contre si ça marche fort niveaux 64 , ça va te coûter cher en manettes :lol:
penses aussi aux jeux de baston ;)

non !! encore un fan des pokémon :X
bon je te pardonne , car tu as plus de sega que de nintendo , puis aussi parce que tu n'as que 17 ans , c'est normal , ils t'ont eu :lol: ;)

edit

bienvenue à tous sur FR ;)

#85950 par JR2012
08 Juin 2012, 15:28
Elle sent bon les années 90 cette phrase là . . . pour ceux qui se souviennent des émissions radio de Maurice, le sorcier des ondes.

Xavier, 28 ans, Paris. Je fais parti de ceux qui pendant ces années là jouaient principalement sur P.C. les jeux d'aventures en point and click, les séries des kings quest, space quest, indiana jones, ceux un peu plus étranges et angoissant comme harvester. L'époque aussi ou la 3d commençait à aparaitre avec des jeux comme Doom, wolfenstein 3d, syndicat (même si là, ce n'était que de la 3d isométrique). L'époque du magazine Tilt, de ses longs articles sur des jeux comme par exemple la série des ultima, j'avoue qu'en ce temps là, je n'accrochais pas vraiment les rpg mais pour les plus "vieux", c'était LE jeu, aussi mythique et incriticable que l'est aujourd'hui Skyrim.

Au niveau console, je n'ai jamais vraiment été un gros joueur, en 1994 je me suis offert une nes (pas une supernes, une nes toute simple) et j'entends encore les critiques de mes amis : et pourquoi tu as acheté une nes? et pourquoi tu n'as pas acheté une supernes? Elle est vraiment mieux la supernes? La nes c'est nul! Ces fameux défenseurs de la supernes allaient bien tenir un tout autre discours lorsque quelques temps après, sony sortait sa playstation. La playsation qui marche avec des CD, pas des cartouches et avec laquelle tu peux jouer à des jeux piratés après l'avoir dépucé pour montrer à tout le monde que tu es un vrai rebelle contre la société.

Aujourd'hui je continus à jouer, aux jeux anciens, aux jeux récents. De temps en temps je regrette le coté trop "institutionnalisé" qui règne sur cet univers. Les fameux logo PEGI, les boites qui ont pignon sur rue et qui jouent (ou plutot qui essayent de jouer) avec les patientes des joueurs sur les dates de sorties, ceux qui sortent un jeu avec ensuite 50 DLC "inutiles" qui se suivent pour essayer de ramasser de la caillasse au maximum. Moi je me rappelle des équipes qui se formaient et qui se déformaient, souvent des boites qui se créaient pour lancer qu'un seul jeux, des improvisations qui donnaient lieux parfois à l'arrivé sur le marché d'OVNI interactifs, mais qui avaient la même puissance de diffusion que les hits, les jeux attendus par les fans etc.

#85962 par nintendojim2099
08 Juin 2012, 17:54
Que de belles paroles que voilà !

La Play c était pas un dépucelage plutôt :laugh: ?

Bienvenue et c est rare que je m occupe de la bienvenue des nouveaux membres :dry: mais ton intro sortait de l ordinaire donc j y ai passé quelques secondes ;)

À plus

#85963 par anonyme26
08 Juin 2012, 17:55
Jolie présentation comme il se doit dommage que tu ne l'es pas faite au bon endroit :p mais tu as le mérite d'avoir fait ça avec la manière :)

#85965 par Kikosaurus
08 Juin 2012, 17:57
Fort belle présentation, bienvenue à toi :)

#85966 par Syrrak
08 Juin 2012, 18:00
Bienvenue...

:laugh: Vous encouragez les "nouveau" a creer un post rien que pour leur présentation maintenant?! :facepalm: