Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#11602 par arngrim
06 Oct 2010, 22:55
Moi j'aime pas trop les survival horror pour leur gameplay par contre j'adore les scénarios (j'ai acheté tous les livres de résident evil ;))
Je pense cependant comme beaucoup que le premier résident evil est de loin le meilleur mais en second je mettrais bien parasite eve 1 puis le 2

#11632 par Kong°
07 Oct 2010, 02:07
Alors pour moi ce sera :

-RE 1 peu importe le support
-RE2
-RE3 pour le Nemesis, le top niveau stress !
-Parasite eve 1 pour l'ambiance et le scénar incroyable
-Cold fear qui est peu connu et pourtant assez énorme niveau flipette!
:woohoo:

#11638 par monostonelucy
07 Oct 2010, 09:41
Yep Parasite eve y'avait un petit côté rpg si je me rappelle bien et le passage dans la ville déserte est top ou encore le fou furieux en costume de militaire qui te traque!
Et personne parle d'alone in the dark tiens, ça a marqué personne ce jeux?

#11639 par billy95
07 Oct 2010, 09:45
si j'oubliais condemned sur xbox 360 oh my god il est violant celui là!!

#11709 par monostonelucy
08 Oct 2010, 19:50
connait pas Condemned, c'est comment?
Sinon dans les Survival Horrors oubliés y'a Galerians sur PS1 qui bien qu'un peu court est fun a jouer

#11711 par billy95
08 Oct 2010, 19:55
monostonelucy écrit:
connait pas Condemned, c'est comment?
Sinon dans les Survival Horrors oubliés y'a Galerians sur PS1 qui bien qu'un peu court est fun a jouer

un jeu à la première personne dans une ambiance angoissante je dirais un peut comme "bioshock" mais en plus gore

#11716 par trashitall
08 Oct 2010, 20:28
monostonelucy écrit:
Yep Parasite eve y'avait un petit côté rpg si je me rappelle bien et le passage dans la ville déserte est top ou encore le fou furieux en costume de militaire qui te traque!
Et personne parle d'alone in the dark tiens, ça a marqué personne ce jeux?

ah alone in the dark sur pc, c était bon!

Mon top five:
résident evil
silent Hill
résident evil 2
alone in the dark
silent Hill wii ( pas rétro, mais le denouement m a vraiment scotche)

#11736 par Wawan60
09 Oct 2010, 16:35
Quoi qu'est ce que je lis !!! Aucun de vous ne parle d'un jeux rétro révolutionnaire ! Le célèbre doom LE survival horror !

Mon top five :

1) Doom 3 ( incontesté, dans le noir avec le son à fond :silly: )

2) Dans la globalitée les Résident evil ( j'ai adoré le 4 sur GC, la vue sur les anciens j'aimais pas trop )

3) Silent hill

4) Left 4 dead ( même si c'est plus fun que terrifiant )

5) La je vois pas trop ( j'ai pas énormément de jeux de ce type )

#84680 par AndyDufresne
01 Juin 2012, 10:24
1- Silent Hill 2 (le jeu le plus dérangeant et malsain auquel j'ai jamais joué)
2- resident evil 3
3- Clock Tower (le concept est excellent)
4- Condemned (pas rétro, mais ultra oppressant)
5- Dino Crisis

#84683 par Hijack
01 Juin 2012, 11:13
Pas de project zero dans les listes ? :blink:

Personnellement :

1) Silent Hill 4 (L'appartement est plutôt flippant... Même si quelques passages sont un peut ridicules...)
2) Silent Hill 3 (même si je trouve la jouabilité désastreuse)
3) Project Zéro (ambiance monstrueuse... "You need one more budha statue...." :laugh: )
4) Obscure 1 et 2 (l'un des seul survival jouable à 2 sur console. Un régal !)
5) Silent Hill 2 (Malsain.)

Après il y en a plein qui valent le détour. Fear, Cold Fear, Alone in The Dark, Condemned, Dead Space 1/2...
Le plus malsain auquel j'ai joué reste sans conteste la série des Man Hunt sur Wii... Mais c'est juste un jeu ultra Trash (faire les gestes des executions avec la wiimote... Cela n'a pas de prix :blink: ).

#84686 par pitizizi
01 Juin 2012, 11:43
Pour ma part:

-RE 1 (le meilleur dans tout)
-RE 2
-RE 3
-Project Zero
-Silent Hill

Y'en à d'autre (Dino Crisis,Dead Space...) mais bon faut en choisir que 5.

#85045 par Larsen-95
03 Juin 2012, 12:03
au mon dieu difficle de classer des survival horrors sachant que les resident evil sont mes Jeux préférer .. :laugh:

1 : Resident evil Rebirth (1 sur gamecube) juste impossible a finir en difficile avec Jill, munition rare, chaque zombie est un obstacle, un hunter est comme un tyran bref le jeu a faire et à refaire avec un travail magnifique de la part de capcom avec de nouvelle énigmes et salle ! Le manoir, le labo, les zombie qui se relèvent et courent !
BREF LE pur resident evil qu'ont aurais aimer avoir dans les autres version :dry:

2 : Resident evil 2 Dualshock edition ( PS1 ) oui la version américaine de RE2 car il y a le mode mercenaries dedans :laugh: et puis les 2 scénarios et les différentes fin .. Magnifique !

3 : Resident evil code veronica :blush: pour le nouveau système de vue, le retour de claire et chris, l'histoire longue et enfin le celebre mode mercenaires :cheer:

4 : Resident evil 3 nemesis... Alala rien que le fait de se faire poursuivre par ce tyran, rien que d'entendre le cris " S.T.A.R.S." me refait plonger dans mon enfance.. :laugh:

5 : Resident evil Zéro , Bonne histoire qui tient la route, suite logique ! Petit passage dans le labo du 2 super bien fait :cheer:

Voila :kiss:

#85048 par Masterlord
03 Juin 2012, 12:23
Larsen-95 écrit:
au mon dieu difficle de classer des survival horrors sachant que les resident evil sont mes Jeux préférer .. :laugh:

1 : Resident evil Rebirth (1 sur gamecube) juste impossible a finir en difficile avec Jill, munition rare, chaque zombie est un obstacle, un hunter est comme un tyran bref le jeu a faire et à refaire avec un travail magnifique de la part de capcom avec de nouvelle énigmes et salle ! Le manoir, le labo, les zombie qui se relèvent et courent !
BREF LE pur resident evil qu'ont aurais aimer avoir dans les autres version :dry:

2 : Resident evil 2 Dualshock edition ( PS1 ) oui la version américaine de RE2 car il y a le mode mercenaries dedans :laugh: et puis les 2 scénarios et les différentes fin .. Magnifique !

3 : Resident evil code veronica :blush: pour le nouveau système de vue, le retour de claire et chris, l'histoire longue et enfin le celebre mode mercenaires :cheer:

4 : Resident evil 3 nemesis... Alala rien que le fait de se faire poursuivre par ce tyran, rien que d'entendre le cris " S.T.A.R.S." me refait plonger dans mon enfance.. :laugh:

5 : Resident evil Zéro , Bonne histoire qui tient la route, suite logique ! Petit passage dans le labo du 2 super bien fait :cheer:

Il y a un mode mercenaire dans Resident Evil 2 ? :huh:

#85055 par LeNoise
03 Juin 2012, 13:05
1/ALone in the dark
2/ALone in the dark
3/ALone in the dark
4/ALone in the dark
5/ALone in the dark

A part celui la, je ne joue pas aux survival

#85064 par Larsen-95
03 Juin 2012, 13:44
Masterlord écrit:
Larsen-95 écrit:

Il y a un mode mercenaire dans Resident Evil 2 ? :huh:

Bien sur !!! et c'est pour moi le meilleur mode mercenaires ! en faite tu controle soit Claire, Leon, Chris, Ada et tu doit aller d'un point A a un point B
3 , 4 fois ensuite dernieres mission tu est dans le commisariat et tu doit retrouver les bombe anti-virus... :laugh:

Tient une vidéo pour t'éclaire :) http://www.youtube.com/watch?v=V4SCKnAudpM

Le mode s'appele Extrem Battle
Merci derien :blush: