Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#84046 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 20:22
Quand je joue à Ocarina of Time et que je retire la cartouche une fois que j'arrête (je ne laisse pas mes cartouches en place, ça use les connecteurs de ce que j'ai compris), la partie inférieure de la cartouche (celle où il y a les connecteurs) est chaude et sent légèrement le brûlé. De plus, les connecteurs sont couleur rouille...

Cela est-il dangereux pour la console ou la cartouche ? Et à quoi est due cette coloration ? Merci d'avance :)

#84051 par Masterlord
28 Mai 2012, 20:39
Kikosaurus écrit:
Quand je joue à Ocarina of Time et que je retire la cartouche une fois que j'arrête (je ne laisse pas mes cartouches en place, ça use les connecteurs de ce que j'ai compris), la partie inférieure de la cartouche (celle où il y a les connecteurs) est chaude et sent légèrement le brûlé. De plus, les connecteurs sont couleur rouille...

Cela est-il dangereux pour la console ou la cartouche ? Et à quoi est due cette coloration ? Merci d'avance :)

T'as passé un coup de coton-tige imbibé d’alcool sur les connecteurs pour voir si ça part ?
Pour ce qui est de l'odeur de "brûlé" ça le fait aussi sur mes cartouches (enfin de mémoire). :)

#84132 par diresixsens
29 Mai 2012, 10:57
@Masterlord : Merci ;)

#84181 par metlen007
29 Mai 2012, 19:16
Bonjour les gars, J'ai besoin de vos lumieres. Bon, j'aimerais savoir si il a plusieur jeu x-men avec spiderman. Car, j'ai vu 2 jeu avec le meme nom et 2 jaquette differente. Donc, je voudrais savoir si c'est les meme jeux ou si c'est 2 different merci

#84190 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 20:04
Petite question rapide... Vu que la Megadrive européenne est en 50 Hz (pas le top pour jouer à Sonic :S), une Genesis fonctionnera-t-elle en 60 Hz si je la branche sur une télé française ?

Merci de vos réponses.

#84199 par metlen007
29 Mai 2012, 20:54
Kikosaurus écrit:
Petite question rapide... Vu que la Megadrive européenne est en 50 Hz (pas le top pour jouer à Sonic :S), une Genesis fonctionnera-t-elle en 60 Hz si je la branche sur une télé française ?

Merci de vos réponses.

Normalement oui si ta tele accepte le 60 hz

#84201 par Masterlord
29 Mai 2012, 21:00
Kikosaurus écrit:

Merci de vos réponses.

Tu comptes faire importer une Genesis ? :huh:
Car le Signal NTSC 60Hz est présent sur la carte mère de la Megadrive Eur. ;)

#84202 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 21:01
Masterlord écrit:
Kikosaurus écrit:

Merci de vos réponses.

Ah bon ? Pourtant, il me semblait que la Megadrive euro tournait uniquement en 50 Hz... Tu parles d'un switch ? Parce que si c'est le cas, je ne peux pas le réaliser :(

#84204 par Masterlord
29 Mai 2012, 21:07
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:
Kikosaurus écrit:

Merci de vos réponses.

Ah bon ? Pourtant, il me semblait que la Megadrive euro tournait uniquement en 50 Hz... Tu parles d'un switch ? Parce que si c'est le cas, je ne peux pas le réaliser :(

Yep, un (ou deux mais un ça passe si t'es pas exigent) switch et c'est bon. ;)
Sur les consoles Sega pas besoin d'être un dieu de la soudure pour poser un switch, c'est beaucoup moins exigent qu'une SNES, jette un oeil la dessus quand même. ;)

Deux switchs :

http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-60.html :)

Un Switch :

http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-87.html :)

#84207 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 21:16
Quand je dis que je ne peux vraiment pas faire le switch, je ne plaisante pas : je n'ai jamais manipulé un fer à souder de ma vie ! :laugh:

#84208 par diresixsens
29 Mai 2012, 21:19
Tu es d'où Kikosaurus ?

#84209 par LeNoise
29 Mai 2012, 21:19
Kikosaurus écrit:
Quand je dis que je ne peux vraiment pas faire le switch, je ne plaisante pas : je n'ai jamais manipulé un fer à souder de ma vie ! :laugh:

j'ai peut etre une carte mere de megadrive deja switcher, si je retrouve sa je te la donne (MAIS rien de sur)

#84210 par Masterlord
29 Mai 2012, 21:20
Kikosaurus écrit:

Il y a un début a tout. :whistle:

#84214 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 21:26
diresixsens écrit:
Tu es d'où Kikosaurus ?

D'un petit bled de Seine-et-Marne.

Masterlord écrit:

Si mes parents acceptent de m'acheter un fer à souder, je te signe un chèque en blanc :laugh:

#84220 par Jybé
29 Mai 2012, 21:44
Kikosaurus écrit:
diresixsens écrit:
Tu es d'où Kikosaurus ?

D'un petit bled de Seine-et-Marne.

Masterlord écrit:

Si mes parents acceptent de m'acheter un fer à souder, je te signe un chèque en blanc :laugh:

J'ai réussi a switcher la mienne, et je n'avait pas touché un fer depuis 1988, cours d'EMT de 5eme!
J'ai suivi le tuto d'obsoletears (double switch).
Pour tes parents, ils ne veulent pas que tu achètent un fer a 15€ ?