Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#84087 par Masterlord
28 Mai 2012, 21:57
Kikosaurus écrit:
mais je me disais "Mec regarde et essaye de comprendre, sinon tu vas passer la nuit à te taper des résumés de l'histoire sur le Web !" :laugh:

Je me suis tapé les résumés, j'ai toujours pas tout compris. :whistle:
Faut vraiment que je le refasse. :)

Kikosaurus écrit:
4) C'est marrant, parce que personne n'a de réactions mitigées sur cet opus-là : soit il est génial, soit c'est une bouse cosmique. Comme quoi, preuve que ce jeu n'est pas pour tout le monde...

Quand je l'ai terminé j'avais un avis mitigé mais maintenant que j'y repense j'arrive pas a retrouver ce que j'avais apprécié, je me souviens que des moments chiants. :laugh:

#84090 par gentux
28 Mai 2012, 22:02
Kikosaurus écrit:
1) Ah oui, ça m'est arrivé sur la fin de perdre le fil, mais je me disais "Mec regarde et essaye de comprendre, sinon tu vas passer la nuit à te taper des résumés de l'histoire sur le Web !" :laugh:

2) Tu as empêché une personne de se suicider. C'est ta BA du jour :laugh:

3) T'imagines pas la tronche que j'ai fait quand j'ai commencé MGS 3 et que Snake portait le masque de Raiden :silly: Moi aussi j'en pouvais plus, j'étais devant mon écran à gueuler "NAN MAIS IL SE FOUT DE MOI LA KOJIMA ! C'EST BON, J'AI COMPRIS LE DELIRE, MAINTENANT JE VEUX UN HEROS VIRIL NOM DE NOM !"

4) C'est marrant, parce que personne n'a de réactions mitigées sur cet opus-là : soit il est génial, soit c'est une bouse cosmique. Comme quoi, preuve que ce jeu n'est pas pour tout le monde...

Perso, je me rappelle plus trop de l'histoire de MGS 2, faudrait que je me le refasse mais parcontre, qu'est ce que j'ai pu faire le boss run ! Je trouve ce jeu vraiment bien au niveau gameplay.

Après, c'est clair que de ne pas jouer avec Snake, je me suis dit "Mais mais.. ils ont craqué du slip !".
Puis au final, je me suis attaché à Raiden et c'est passé tout seul.

Parcontre moi, c'est MGS 3 que je peux pas voir. :dry:
Dans la jungle, des crocodiles etc., pour moi ça, c'est pas du MGS.
Bon après je n'ai peut-être pas une opinion objective vu que je n'y ai joué que 10 minutes avant d'arrêter la PS2 mais bon, là, ça m'a vraiment choqué.
Je ne comprends pas l'ambiance de cet opus. :S

#84094 par Masterlord
28 Mai 2012, 22:12
gentux écrit:
Bon après je n'ai peut-être pas une opinion objective vu que je n'y ai joué que 10 minutes avant d'arrêter la PS2 mais bon, là, ça m'a vraiment choqué.

Il n'a pas aimé MGS 3 ! ! !

Image

MGS 3, Snake, Mise en scène, manger du serpent, Eva, l'échelle ! :woohoo:
I'm still in a dream, Snake Eater ! B)

Le seul truc qui désoriente c'est l'absence de radar, ça m'a rebuté au début. :dry:
Et un passage avec eva sur la fin aussi. :whistle:

Entre celui là et le premier mon coeur balance. :(
Je ne sais pas lequel je préfère. :dry:

#84098 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 22:29
Masterlord écrit:
gentux écrit:

Image

Le seul truc qui désoriente c'est l'absence de radar, ça m'a rebuté au début. :dry:

Il n'a pas aimé MGS 3 ? Pas... aimé... MGS 3 ?

Image

Brûlons cet hérétique ! :evil: Blague à part, tu fais partie des (très) rares personnes à ne pas apprécier le 3, je suis même étonné que ce soit à ce point :blink:

RAAAAAAH Master tu me renvoies tellement de souvenirs (et t'en as oublié plein) : l'échelle, "Snaaaaaaaake Eateeeeer !", The Sorrow, The End, le déguisement en scientifique, la torture, la fuite à moto, le combat final, Way to Fall durant le générique, LA FIN DANS LE CIMETIERE GODDAMMIT ! :silly:

(Mais j'avoue que le passage façon Ico avec Eva est gavant au possible, et que ça se termine toujours en traînage de demoiselle endormie :laugh:)

Pareil, je ne sais pas trop lequel choisir entre le 1 et le 3 qui restent mes opus favoris. Mais en fait, j'ai du mal à déterminer un préféré parce que pour moi, MGS n'est pas une succession de quatre jeux, MGS est une oeuvre globale dont on ne peut pas vraiment appréhender chaque segment indépendamment des autres. Je ne sais pas si c'est clair mais je vois plus la série comme une seule grande histoire plutôt que comme quatre histoires possédant des liens entre elles.

#84099 par gentux
28 Mai 2012, 22:33
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:
gentux écrit:

Image

Il n'a pas aimé MGS 3 ? Pas... aimé... MGS 3 ?

Image

Brûlons cet hérétique ! :evil: Blague à part, tu fais partie des (très) rares personnes à ne pas apprécier le 3, je suis même étonné que ce soit à ce point :blink:

RAAAAAAH Master tu me renvoies tellement de souvenirs (et t'en as oublié plein) : l'échelle, "Snaaaaaaaake Eateeeeer !", The Sorrow, The End, le déguisement en scientifique, la torture, la fuite à moto, le combat final, Way to Fall durant le générique, LA FIN DANS LE CIMETIERE GODDAMMIT ! :silly:

(Mais j'avoue que le passage façon Ico avec Eva est gavant au possible, et que ça se termine toujours en traînage de demoiselle endormie :laugh:)

Pareil, je ne sais pas trop lequel choisir entre le 1 et le 3 qui restent mes opus favoris. Mais en fait, j'ai du mal à déterminer un préféré parce que pour moi, MGS n'est pas une succession de quatre jeux, MGS est une oeuvre globale dont on ne peut pas vraiment appréhender chaque segment indépendamment des autres. Je ne sais pas si c'est clair mais je vois plus la série comme une seule grande histoire plutôt que comme quatre histoires possédant des liens entre elles.

A ce que je vois, je déchaîne les passions. :kiss:

#84101 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 22:36
Et ça t'étonne ? Tu parles de Metal Gear Solid, je deviens incontrôlable quand on aborde cette saga ! :laugh:

#84102 par gentux
28 Mai 2012, 22:42
Kikosaurus écrit:
Et ça t'étonne ? Tu parles de Metal Gear Solid, je deviens incontrôlable quand on aborde cette saga ! :laugh:

Non mais je comprends hein. :P
Mais bon, je suis assez casanier, une fois que j'ai des habitudes, difficile de m'en défaire.
Et là, c'est le cas ! Entre MGS1 et MGS2, j'ai trouvé quelques points communs, mais alors MGS3 pour moi, c'est passage en mode alien.
C'est cette sensation de nouveauté qui me fait ça.
C'est comme si aujourd'hui je m'achetais un crash bandicoot sur PS3 ou un sonic 4, je te dirai "WTF ?!".
J'ai mes petites habitudes, et difficile d'en changer une fois le 1er opus sorti.

#84105 par Masterlord
28 Mai 2012, 22:49
Kikosaurus écrit:

Pas à ce point pour moi mais dans le fond, l'idée est la même. :)

Je voulais me refaire MGS2 pour voir si je pouvais comprendre quelque chose, mais finalement je pense que je vais directement passer par l'épisode 3 (et pourquoi pas en version subsistance pour une fois. :) ). :)

Iiii'm stiiiiiiil in a dreeam, Snake eater !

#84106 par Masterlord
28 Mai 2012, 22:50
gentux écrit:
J'ai mes petites habitudes, et difficile d'en changer une fois le 1er opus sorti.

Mais c'est le 3 le premier opus. :whistle:

#84108 par gentux
28 Mai 2012, 22:58
Masterlord écrit:
gentux écrit:

Mais c'est le 3 le premier opus. :whistle:

Ouaip, trop de changement d'un coup, ceci-dit, le jeu dort sur mon étagère mais un jour je me le ferai, y'a que les cons qui changent pas d'avis. B)
Puis bon, ensuite on pourra pas me dire que j'y aurai pas joué avant de le critiquer. :silly:

#84120 par kazeus
29 Mai 2012, 04:26
par contre la musique de mgs2 est tous simplement :woohoo: :kiss: un peu comme la musique de fin du premier épisode qui est tous simplement génial et fait partie de mes nombreuses musique mise sur mon portable comme sonnerie :P

#84123 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 06:56
kazeus écrit:
par contre la musique de mgs2 est tous simplement :woohoo: :kiss: un peu comme la musique de fin du premier épisode qui est tous simplement génial et fait partie de mes nombreuses musique mise sur mon portable comme sonnerie :P

Ah oui, "The Best Is Yet To Come"... Dans le 4, on l'entend à un moment, et le fait de l'entendre à ce moment précis déclenche un torrent de nostalgie monstrueux, c'est trop bon :P

gentux écrit:
Ouaip, trop de changement d'un coup, ceci-dit, le jeu dort sur mon étagère mais un jour je me le ferai, y'a que les cons qui changent pas d'avis. B)
Puis bon, ensuite on pourra pas me dire que j'y aurai pas joué avant de le critiquer. :silly:

Ah oui, t'as joué que 10 minutes ! Ah ben d'accord, si t'as eu la cinématique d'intro, t'as récupéré ton sac à dos et tu t'es arrêté là, c'est sûr que le jeu casse pas encore des briques ! :laugh: Si t'as aimé MGS 1 et 2, je pense vraiment que tu apprécieras beaucoup ce troisième épisode (même si l'absence de radar va te faire râler...), prends le temps de le faire cet été par exemple ! ;)

#84124 par petor
29 Mai 2012, 07:38
Moi j'aime pas MGS tout court :laugh: ... J'ai fais que le 1 sur Cube et cela m'a suffit... Ma soeur les a retourné tous les 3 par contre. Elle a trouvé le 2 moyen et le 3 sans plus :cheer:

Moi ca y est j'ai fini The Last Story. Un bon petit A-RPG bien intense, court (bouclé en 30h en prenant mon temps et c'est suffisant), une histoire un peu longue à se lancer mais qui va crechendo, de bons graphismes pour de la Wii, un gameplay riche et une BO de fu de Dieu :woohoo: .

Je vais m'attaquer a un jeu court maintenant ou a Pandora Tower :)

#84177 par crazybob17
29 Mai 2012, 19:01
Bah moi Metal Gear Solid c'est un peu ma drogue aussi... Le 1 j'y jouai chez mon meilleur pote, j'avai pas la playstation à l'époque, j'avai la 64... Puis j'ai eu la PS2, et METAL GEAR SOLID 2! Et là, le jeu est pas sorti de ma console avant la sortie du 3... C'est simple, je l'ai fait, refait, défait, re-refait! Le tanker essentiellement! Court mais intense!!! Puis les cinématiques de la big shell, avec Vamp et Fortune :woohoo: "piou une balle dans la tête! Quoi l'est pas mort?!? TERRIIIIIIIBLE!!!!!!" Et le MAXI GUN de Fortune.... Pfffff...... Que dire, que dire....

#84179 par Kikosaurus
29 Mai 2012, 19:07
crazybob17 écrit:
Bah moi Metal Gear Solid c'est un peu ma drogue aussi... Le 1 j'y jouai chez mon meilleur pote, j'avai pas la playstation à l'époque, j'avai la 64... Puis j'ai eu la PS2, et METAL GEAR SOLID 2! Et là, le jeu est pas sorti de ma console avant la sortie du 3... C'est simple, je l'ai fait, refait, défait, re-refait! Le tanker essentiellement! Court mais intense!!! Puis les cinématiques de la big shell, avec Vamp et Fortune :woohoo: "piou une balle dans la tête! Quoi l'est pas mort?!? TERRIIIIIIIBLE!!!!!!" Et le MAXI GUN de Fortune.... Pfffff...... Que dire, que dire....

Je vois que ça t'a marqué :laugh: La première apparition de Solidus ! La torture ! Le passage dans l'Arsenal Gear avec Campbell ! Le duel final au katana ! La chanson de fin !

Nan, vraiment, moi j'le trouve bien ce deuxième épisode. :P