Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#82644 par pitizizi
21 Mai 2012, 20:55
je confirme MrMeaa c'est génial il a une connaissance monstrueuse :)

#83285 par comptesuppr101
25 Mai 2012, 01:17
Tiens, polémique chez le Hooper.

Monsieur a posté une video où sa nièce de 6 ans joue à Red Dead. Des commentaires en masse ont été supprimé sur sa video.

Je trouve inadmissible de faire jouer ce genre de jeu à des tout petits.

Bref.

#83286 par Kikosaurus
25 Mai 2012, 06:41
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Tiens, polémique chez le Hooper.

Monsieur a posté une video où sa nièce de 6 ans joue à Red Dead. Des commentaires en masse ont été supprimé sur sa video.

Je trouve inadmissible de faire jouer ce genre de jeu à des tout petits.

Bref.

On a la même opinion sur ce sujet. J'ai toujours considéré les parents qui laissaient leur gosse de 7 ou 8 piges jouer à CoD ou GTA complètement irresponsables.

En tout cas, ce mec descend encore un peu plus dans mon estime... :dry:

#83288 par Tekan
25 Mai 2012, 07:32
Ah enfin des personnes qui me comprennent!

Dites vous que même dans les micromania/dock games/planet media ect ils laissent les gamins jouer à du PEGI 16/18

Je sais que moi en tant que joueur, mes gamins ne m'auront pas la dessus! Même si il y à des "Oui ma la maman de machin elle lui à acheté" :D

#83293 par comptesuppr101
25 Mai 2012, 08:15
Pendant la video, la petite dit " Je suis une gentille...même si j'aime bien tuer quand même". Hum.

En tout cas sur son site, on retrouve les dérives du culte de la personnalité, c'est à dire une masse de fanboys totalement dévouée à sa cause.
Je traine + sur le forum d'Hedge, et je dois dire qu'on retrouve pas pareil phénomène et c'est plaisant.

#83298 par diresixsens
25 Mai 2012, 09:21
Quelqu'un a un lien?

Edit : Trouvé!

Vous avez attendu d'avoir l'âge pour jouer à Goldeneye ou Doom vous?
(Bon, c'est vrai c'est pas le même niveau de réalisme/violence mais quand même...)

#83299 par comptesuppr101
25 Mai 2012, 09:24
Je devais avoir 12,13 ans pour Doom.

Après, il y a des règles et ça serait bien de donner l'exemple, là on touche l'extrême.

#83301 par diresixsens
25 Mai 2012, 09:32
Bon, j'suis d'accord c'est choquant mais pas étonnant. (La pub du jeu est passée à la télé et pas à des heures pas très tardives... :facepalm: )

Je crois que ce qui est le plus choquant c'est qu'elle joue bien. Du coup, ça veut dire qu'elle a l'habitude de jouer.

J'ai du commencer à jouer aux deux jeux cités précédemment vers 6-7 ans aussi.
Je ne comprends pas le problème? :huh:

Edit : bon j'ai un peu maté le test, je comprends un peu mieux. Ce jeu est quand même plus immoral! :laugh:

#83305 par comptesuppr101
25 Mai 2012, 10:09
Rien laisses tomber.

#83307 par diresixsens
25 Mai 2012, 10:24
J'aurai aimé que tu développes ton point de vue.

(Aucune agression de ma part, j'aimerai juste en parler.)

#83308 par comptesuppr101
25 Mai 2012, 10:25
C'était pas aggressif.
C'est juste que certains vont sortir " mé cé pa parke je jou à GTA que jtu dé gen dans la ru loooooooooooool"

Donc bon, ça va être limité.

Un gamin de cet âge à d'autres choses à faire/voir/jouer que ces scènes ultra violentes, mais bon.

#83309 par diresixsens
25 Mai 2012, 10:30
C'est vrai.

#83325 par PstyleZ
25 Mai 2012, 11:32
Perso j'ai pas encore trouvé le présentateur / animateur retro qui me donnerait envie de suivre ses emissions et je crois que les videos que je préfères c'est celles où on voit jamais leur gueule avec les effets spéciaux cheapos qui vont avec.
Je supporte pas l'accent du joueur du grenier, je sais pas de quel coin il est mais il faut que je note de jamais y emménager, c'est totalement subjectif mais rien que ça ça m’empêche de regarder plus de 5 minutes une de ses vidéos. Et puis je trouve ça très peu drôle en fait.
AVGN faut vraiment aimer les concours de grimaces, je me dis qu'à la fin de chacun de ses tournages il doit avoir des crampes au visage.
Donc voilà je ne regarde quasi aucune video de moi même et quand je clique sur un lien qu'on me passe y a le soupir qui va avec.

#83384 par Kikosaurus
25 Mai 2012, 17:57
diresixsens écrit:
Vous avez attendu d'avoir l'âge pour jouer à Goldeneye ou Doom vous?
(Bon, c'est vrai c'est pas le même niveau de réalisme/violence mais quand même...)

Mon premier jeu vraiment "violent" fut Metal Gear Solid, j'avais 13 ans quand je l'ai fait pour la première fois. Or, ici, le contexte est très différent :

- la gamine a 6 ans, et entre 6 et 13 ans c'est pas le même niveau de maturité ;
- elle est plutôt adroite, ce qui suggère que c'est pas sa première partie et qu'elle joue à ce genre de jeux depuis un petit moment ;
- la réplique "je suis gentille mais j'aime bien tuer" montre à quel point elle est déconnectée de la réalité et n'a en aucun cas la maturité nécessaire pour jouer à RDR ;
- enfin, RDR est un jeu récent avec des graphismes plus réalistes, rendant la mort et la violence encore plus palpables. Metal Gear Solid, en comparaison, ne montre que très peu de scènes vraiment violentes (le carnage du Ninja, et encore...)

Donc je persiste, faire jouer un gosse de 6 ans à RDR, et à fortiori diffuser ça tout content sur le Net, c'est irresponsable. Et je parle pas de l'armada de fanboys qui vient défendre corps et âme le Hooper, ces gens-là sont risibles.

#83391 par diresixsens
25 Mai 2012, 18:44
C'est a quel moment qu'elle balance la réplique?
J'ai cru l'entendre, mais je croyais que c'était Hooper qui le disait...

Sinon je suis d'accord pour le reste. C'est juste le fait d'être (presque) dans le même cas que la gamine qui m'as fait réagir.