Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#81711 par Yohann
17 Mai 2012, 14:45
Syrrak écrit:
Bien le bonjour :)

Cela fait plusieurs mois que je parcours "France Retrogaming" et je me suis enfin décidé a m'inscrire...
Je viens de Belgique, j'ai 32ans et avec ma compagne nous parcourons les brocantes a la recherche de jeux vidéo retro.
Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours baigné dans le jeux vidéo.
Merci a la communauté de faire vivre des sites comme celui ci,
ces plaisant de ne pas se sentir seul a être atteint de collectionnite aigüe! :laugh:

A bientôt sur le forum!

Bienvenue Syrrak :)

#81717 par Jérôme
17 Mai 2012, 15:49
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et j'ai baigné dans la génération Playstation 1, il fut un temps où je possédais une mega drive, et une super nes (avec Super Metroid) mais je m'en étais débarrassé pour une somme dérisoire. Grossière erreur !
Y'a quelques temps j'ai découvert ce site, et ça m'a redonné envie de jouer à ces vielles consoles.
J'essaye donc de faire un maximum de vide-greniers pour retrouver mes anciennes consoles mais aussi agrandir ma collection de PS1, PS2. Le topic consacré au retour de vide grenier donne vraiment envie de se lancer dans le rétro gaming =)
Puis j'ai toujours aimé fouiner dans les vide-greniers et trouver les bonnes affaires.

Actuellement je possèdes que 3 consoles : Xbox, PS1 et une PS2.

#81719 par Kikosaurus
17 Mai 2012, 16:18
Bienvenue Syrrak et Jérôme ! Bon séjour parmi nous ;)

#81793 par newt35
17 Mai 2012, 19:49
salut a tout les membres du forum .
je me presente je m'appelle christophe , j'ai 35 ans j'habite en bretagne (ile et vilaine dpt 35 ) et j'ai depuis mon enfance toujours aimé les jeux video.
joueur actif (surtout jeu solo mais pas multijoueurs) sur les consoles de generation actuelle , ma préférée etant la xbox360 je n'ai jamais oublié les machines sur lesquelles j'ai fait mes premieres armes mais que hélas je n'ai plus en ma possession . ayant connu votre site par le biais d'un membre de ma famille , je souhaite me reconstruire une collection des machines qui m'ont fait rever a l'époque et decouvrir celles a cotés des quelles j'étais passé . j'aime tout autant l'aspect gameplay old school des jeux de cette époque que le fait de voir l 'evolution technologique qu'a connu notre média préféré.

voila , bon jeu a tous et vive le retogaming!!!!

#81794 par Kikosaurus
17 Mai 2012, 19:50
newt35 écrit:
je me presente je m'appelle christophe , j'ai 35 ans j'habite en bretagne (ile et vilaine dpt 35 ) et j'ai depuis mon enfance toujours aimé les jeux video.
joueur actif (surtout jeu solo mais pas multijoueurs) sur les consoles de generation actuelle , ma préférée etant la xbox360 je n'ai jamais oublié les machines sur lesquelles j'ai fait mes premieres armes mais que hélas je n'ai plus en ma possession . ayant connu votre site par le biais d'un membre de ma famille , je souhaite me reconstruire une collection des machines qui m'ont fait rever a l'époque et decouvrir celles a cotés des quelles j'étais passé . j'aime tout autant l'aspect gameplay old school des jeux de cette époque que le fait de voir l 'evolution technologique qu'a connu notre média préféré.

Bienvenue newt35 ! Je te souhaite un joyeux séjour ici, en plus en tant que fan de Shenmue tu as ma bénédiction :laugh:

#81799 par Yohann
17 Mai 2012, 19:58
Bienvenue a tous :kiss: :laugh:

#81804 par clioman2
17 Mai 2012, 21:33
Kikosaurus écrit:
newt35 écrit:

Bienvenue newt35 ! Je te souhaite un joyeux séjour ici, en plus en tant que fan de Shenmue tu as ma bénédiction :laugh:

Image de la version Dreamcast en plus :cheer:
Bienvenue Newt35 ;)

Bienvenue a toi aussi Jérôme ! (On dit jéjé? :laugh: )

#81859 par Sigkha
18 Mai 2012, 12:25
Salut a tous moi c'est Sigkha
j'habite a toulouse et je suis jeune (17 ans)
mais bon les vieux jeux c'est sympas a jour quand même
j'ai commencé avec pong sur un vielle console fabriquée a Toulouse si on lis bien la boite
aprés j'ai joué a space invader sur un pc tournant sur 95 dans ma jeunesse (je sais c'est aps beaucoups ^^ )
sinon ben je fais du paintball et du krav maga

#81861 par Manak
18 Mai 2012, 12:39
Ola !

Ici Manak, j'ai 25 ans, j'ai complètement arrêté de jouer et de collectionner il y a quelques années, raison de ma présence sur ce sympathique site pour pouvoir me débarrasser de ma collection et pouvoir en faire profiter les autres afin que mes consoles et mes jeux arrêtent de prendre la poussière.

#81863 par gentux
18 Mai 2012, 12:39
Sigkha écrit:
Salut a tous moi c'est Sigkha
j'habite a toulouse et je suis jeune (17 ans)
mais bon les vieux jeux c'est sympas a jour quand même
j'ai commencé avec pong sur un vielle console fabriquée a Toulouse si on lis bien la boite
aprés j'ai joué a space invader sur un pc tournant sur 95 dans ma jeunesse (je sais c'est aps beaucoups ^^ )
sinon ben je fais du paintball et du krav maga

Bienvenue ami Toulousain, en plus on habite pas très loin ! ;)

#81883 par evazeroun
18 Mai 2012, 13:03
Bienvenu à tous les petits nouveaux.. Bon amusement dans notre forum.. :laugh:

#81984 par MIKAEL
18 Mai 2012, 22:11
Welcome everybody ;)

#81987 par Angel00o
18 Mai 2012, 22:17
Salut je me présente,
Angelo je suis sur Paris ville réputé sur ce forum pour ces prix :)
Je commence une collection perso je cherche pas a faire des affaires.
J'essaye les brocantes même si à proximité c'est pas trop ça,
je viens ici pour trouver des semblables et baver devant vos récoltes de brocantes !

#82153 par goonpay
19 Mai 2012, 21:39
Salut les retrogamers !

Je surfe toujours sur les sites de retrogaming sans jamais m'inscrire, c'est enfin chose réparée.

Rapide présentation : 28 ans, retrogamer depuis toujours on va dire ... car je n'accroche pas plus que ca au nouvelle génération. J'ai commencé réellement à réinvestir dans le retrogaming quand j'avais 20 ans avec les difficultés financieres que ca comporte mais on fait au mieux.

Aujourd'hui, je possède essentiellement du Nintendo mais je m'ouvre de plus en plus pour redécouvrir ce que j'ai raté à l'époque.

Aussi, je compte ouvrir un site axé retrogaming avec un concept assez singulier qui j'espère plaira aux retrogamers. Je viendrai le présenter le jour où tout sera prêt plus en détail.