Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#81612 par metlen007
16 Mai 2012, 17:00
Bonjour a tous. Voila, je rechercher. le titre d'un jeu game boy. Car je ne sais plus le titre. Et je jouais etant gamin. Bon, il avait plusieur forme et on devait mettre toute les piece dans un retangle. et quand on mettais toute les piece dans le rectangle tu changer de stage et tu recommanceais avec plus de piece et un rectangle plus grand. Il avait 13 stage je crois. C'etais un genre de tangram

#81745 par metlen007
17 Mai 2012, 17:34
Voila j'ai trouver. C'etais Daedalean Opus c'est terrible comme jeux. Il faudrais que je me le retrouver

#81750 par Yohann
17 Mai 2012, 18:14
Bonsoir a tous,

Voila tout est dans le titre,

La notice et la jaquette ne sont pas de la même langue oui, mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a une différence entre le CD de RE 2 pal Fr et le pal uk sur GameCube.

Je compte acheter le fr cette semaine et je ne suis pas sur que je pourrais le tester donc il faut impérativement que je sache que c'est le cd issu de la version fr par un moyen quelconque.

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront :)

#81756 par lorentzo59
17 Mai 2012, 18:24
Normalement les versions PAL contiennent 5 langues (FR, UK, All, Ita et Esp). Il y a un code sur le CD, ça devrait être ça : DL-DOL-GHAP-EUR

#81760 par Yohann
17 Mai 2012, 18:27
lorentzo59 écrit:
Normalement les versions PAL contiennent 5 langues (FR, UK, All, Ita et Esp). Il y a un code sur le CD, ça devrait être ça : DL-DOL-GHAP-EUR

Aie .. ca sera sans doute le même alors :( niveau étiquette du cd en tout cas

Merci Lorentzo ;)

Edit : Donc si je comprends bien il n'y a aucune difference entre le fr et pal uk ? meme pendant le jeu ?
Il doit y avoir un moyen de les differencié quand meme ...

Mille merci a celui qui m'aidera parce que la j'en suis perturbé :dry:

Bon après si on m'affirme que les CD sont totalement (a 100%) identiques et qu'il n'y a que la jaquette + notice qui change je vous ennuie plus :blush: :P

#81832 par elbarto
18 Mai 2012, 10:36
La pile de mon Pokemon Saphir est morte (le jeu me le dit quand je le lance), est ce que ça peut se remplacer ? et si oui quel est le type de pile utilisé ?

merci

#81834 par ledenezvert
18 Mai 2012, 10:58
Yohann écrit:
lorentzo59 écrit:

Merci Lorentzo ;)

Edit : Donc si je comprends bien il n'y a aucune difference entre le fr et pal uk ? meme pendant le jeu ?

Bon après si on m'affirme que les CD sont totalement (a 100%) identiques et qu'il n'y a que la jaquette + notice qui change je vous ennuie plus :blush: :P

Polop !!

Je confirme les dires de Lorentzo, Nintendo ne s'amuse plus à localiser ses jeux ses jeux depuis belle lurette, seules les jaquette et notice seront toujours différentes. La sérigraphie du DVD peut varier un peu (voir ci-dessous) mais c'est tout ;)

Edition PAL/UK (avec l'interdiction rouge aux moins de 15 ans en bas à gauche typique du Royaume-Uni) :

Image

Edition PAL/FR (avec l'avertissement orange "Déconseillé aux moins de 16 ans" du SELL) :

Image

#81839 par Yohann
18 Mai 2012, 11:21
ledenezvert écrit:
Yohann écrit:
lorentzo59 écrit:

Merci Lorentzo ;)

Polop !!

Je confirme les dires de Lorentzo, Nintendo ne s'amuse plus à localiser ses jeux ses jeux depuis belle lurette, seules les jaquette et notice seront toujours différentes. La sérigraphie du DVD peut varier un peu (voir ci-dessous) mais c'est tout ;)

Edition PAL/UK (avec l'interdiction rouge aux moins de 15 ans en bas à gauche typique du Royaume-Uni) :

Image

Edition PAL/FR (avec l'avertissement orange "Déconseillé aux moins de 16 ans" du SELL) :

Image

Merci ledenezvert :)
Par contre je vois pas de différence entre le dvd uk et fr sur tes photos ?
tu parles de sérigraphie, tu peux m'en dire un peu plus ? :blush:

#81841 par ledenezvert
18 Mai 2012, 11:31
Polop !!

Si tu regardes bien les photos des DVD, tu remarqueras sur l'édition PAL/UK que le titre Resident Evil 2 est un peu masqué par le cercle central du disque ;) Mais c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne cet effet au final :dry: Je viens de vérifier sur mon exemplaire PAL/FR et suivant l'angle j'obtiens les 2 résultats des photos :blush: Donc oublie cette histoire de sérigraphie :laugh:

#81843 par Yohann
18 Mai 2012, 11:33
ledenezvert écrit:
Polop !!

Si tu regardes bien les photos des DVD, tu remarqueras sur l'édition PAL/UK que le titre Resident Evil 2 est un peu masqué par le cercle central du disque ;) Mais c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne cet effet au final :dry: Je viens de vérifier sur mon exemplaire PAL/FR et suivant l'angle j'obtiens les 2 résultats des photos :blush: Donc oublie cette histoire de sérigraphie :laugh:

:laugh: Ok bah ça va alors c'est le même ! impossible d’inter changer les deux DVD :P ce qui m’arrange je me ferais pas avoir.

Merci a toi de m'avoir répondu c’était important pour moi d'avoir une réponse avant ce soir ;)

#81845 par ledenezvert
18 Mai 2012, 11:40
Yohann écrit:
:laugh: Ok bah ça va alors c'est le même ! impossible d’inter changer les deux DVD :P ce qui m’arrange je me ferais pas avoir.

Merci a toi de m'avoir répondu c’était important pour moi d'avoir une réponse avant ce soir ;)

Polop !!

De rien l'ami :) J'espère pour toi que tu ne vas pas trop raquer pour ce titre qui est davantage un article pour la collec' qu'autre chose à mon sens vu qu'il est strictement identique aux versions PSX, N64 et DC ;)

#81846 par Yohann
18 Mai 2012, 11:41
ledenezvert écrit:
Yohann écrit:

Polop !!

De rien l'ami :) J'espère pour toi que tu ne vas pas trop raquer pour ce titre qui est davantage un article pour la collec' qu'autre chose à mon sens vu qu'il est strictement identique aux versions PSX, N64 et DC ;)

Je t'avoue que je ne l'aurais pas gratuit .. mais il me le faut !! je suis trop exigeant malheureusement ;)

#81849 par Yohann
18 Mai 2012, 11:47
ledenezvert écrit:
Yohann écrit:
Je t'avoue que je ne l'aurais pas gratuit .. mais il me le faut !! je suis trop exigeant malheureusement ;)

Polop !!

C'est le lot du collectionneur :blush: mais quel régal pour les yeux d'avoir le set complet des RE sur Gamecube :woohoo:

Exactement :laugh:

#81994 par Herewego
18 Mai 2012, 22:28
Salut les retrogamers.
Je me pose une question sur les jeux gamecube platinium qui contrairement au jeux de psx n'on pas marquer la mension en toute lettre "platinium" sur le cd.
Donc ma question est comment on différencie un cd platinium d'un non platinium ?
Merci d'avance pour vos réponses.