Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#80470 par PstyleZ
10 Mai 2012, 23:31
Bah en gros y a deux supports de jeux, les hucards et les CDs, les hucards sont zonés (hucard = jap, turbochips = US).

T'emmerdes pas avec les noms, le mieux pour jouer c'est de se prendre une DUO ou une DUO-R (alors oui elles sont cher mais ça vaut largement l'investissement), tu pourras tout faire tourner sauf les turbochips mais osef.

Niveaux jeux pour commencer ceux que je te conseille :

- sur hucard : les 3 bonks, super star soldier, devil's crush, ninja spirit, air zonk, r-type I&II, jackie chan, lazer blazer, entre autres parce que la liste est longue !

- sur Cd : spriggan, ghouls and ghosts, akumajou dracula x chi no rondo (celui là vraiment à ne pas louper !) et je suis aussi un très grand fan du DBZ.

#80474 par billy95
10 Mai 2012, 23:41
kazeus écrit:
billy95 écrit:
je pense que je vais cibler les hucard dit que la gt est la version portable de la coregrafx ?

oui c'est ca et en plus avec la même qualité graphique B) on est loin des game gear,lynx et compagnie! (en même temps vu le prix.......... :dry: )
tous ca pour dire que je te conseille,pour commencer,la coregrafx qui ne te coutera pas cher (enfin presque) et qui te fournira une panel de jeux de qualité pour bien débuter ;)

coregrafx 1 ou 2 "Jap" OU "US" ci elle existe :unsure: quel est la différence entre ces deux là ??

#80476 par billy95
10 Mai 2012, 23:53
PstyleZ écrit:
Bah en gros y a deux supports de jeux, les hucards et les CDs, les hucards sont zonés (hucard = jap, turbochips = US).

T'emmerdes pas avec les noms, le mieux pour jouer c'est de se prendre une DUO ou une DUO-R (alors oui elles sont cher mais ça vaut largement l'investissement), tu pourras tout faire tourner sauf les turbochips mais osef.

Niveaux jeux pour commencer ceux que je te conseille :

- sur hucard : les 3 bonks, super star soldier, devil's crush, ninja spirit, air zonk, r-type I&II, jackie chan, lazer blazer, entre autres parce que la liste est longue !

- sur Cd : spriggan, ghouls and ghosts, akumajou dracula x chi no rondo (celui là vraiment à ne pas louper !) et je suis aussi un très grand fan du DBZ.

merci pstylez le castlevania je le veux donc je n'ai pas le choix il me faut une duo du coup :angry: ça va douiller tout ça.

#80477 par kazeus
10 Mai 2012, 23:53
moi je possède la 2 jap' et je ne sais pas si une version us existe!
je ne connais pas la différence entre ces deux là par contre,désolé!
entre nous si les différences sont comme la megadrive 1 et 2,ca ne va chercher loin donc ne te prend pas le tête et prend la 2 qui fonctionne très bien!

#80480 par billy95
10 Mai 2012, 23:59
ok merci à vous pour ces quelques renseignement je me lance dans les recherches ;)

bonne nuit à vous les gars ;)

#80489 par barnabé
11 Mai 2012, 03:00
kazeus écrit:
entre nous si les différences sont comme la megadrive 1 et 2,ca ne va chercher loin donc ne te prend pas le tête et prend la 2 qui fonctionne très bien!

Je ne veux pas dire de betises mais la coregraphx 2 à un cable vidéo AV, alors que sur la coregraphx 1 c'est avec un boitier bizarre (désolé je ne connais pas le nom), comme sur famicom...

#80494 par kazeus
11 Mai 2012, 07:41
barnabé écrit:
kazeus écrit:

Je ne veux pas dire de betises mais la coregraphx 2 à un cable vidéo AV, alors que sur la coregraphx 1 c'est avec un boitier bizarre (désolé je ne connais pas le nom), comme sur famicom...

oui la mienne possède un cable AV,donc ce doit être une histoire de qualité d'image ou tous simplement de gain de place et d'esthétisme !

#80499 par billy95
11 Mai 2012, 08:39
une question m'a taraudé toute la nuit sur la version JAP tous les jeux sont écris en JAP et non en anglais??

la question peut paraitre très conne mais mon final fight Jap passe en anglais donc d'où ma question :ohmy:

cela à une importance sur la région que je vais choisir ;)

#80502 par kazeus
11 Mai 2012, 08:50
je ne saurais pas t'aider sachant que je ne possède que des shoot!
néanmoins il me semble que c'est écrit en anglais!

#80504 par link-tothepast
11 Mai 2012, 09:27
Prends toi une PC-Engine Duo pour jouer, il y a une tonne de très bons titres vraiment sympa ! Ça fait d'ailleurs un moment que je veux m'en chopper une aussi. Je m'étais fait le fameux R-type sur cette console l'année dernière chez un ami.

Je te recommande la lecture de ce dossier

Pour les meilleurs jeux sur PC ENgine, il y a un topic sur FR ;)

#80525 par billy95
11 Mai 2012, 11:20
link-tothepast écrit:
Prends toi une PC-Engine Duo pour jouer, il y a une tonne de très bons titres vraiment sympa ! Ça fait d'ailleurs un moment que je veux m'en chopper une aussi. Je m'étais fait le fameux R-type sur cette console l'année dernière chez un ami.

Je te recommande la lecture de ce dossier

Pour les meilleurs jeux sur PC ENgine, il y a un topic sur FR ;)

merci link pour ces deux lien cela me conforte dans mon idée ;)

petite question tous les hucard sont compatibles sur toutes les versions décliné de la NEC ???? :ohmy:

#80526 par billy95
11 Mai 2012, 11:33
voici un autre lien bien utile pour différentier les versions de la pc-engine http://nekofan.free.fr/history.htm

#80858 par Tanuki-San
13 Mai 2012, 09:33
J'arrive un peu tard mais je rajouterai la lecture de "La bible PC engine" chez Pix'n'love !

Très bien fait, cet ouvrage présente les machines et leurs extensions et accessoires mais liste aussi l'intégralité des Hucards.

Une visite sur http://pcengine.co.uk/ est toujours la bienvenue !

Enjoy !

#81622 par billy95
16 Mai 2012, 17:26
Que pensez vous d'une coregrafx plus le lecteur CD-Rom2 au lieu d'une duo?

Merci pour vos réponses

#81638 par kazeus
16 Mai 2012, 19:17
je pense que tu aura tout ce qu'il faut en nec pour bien débuter ;)