Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#79914 par Tycoul44
08 Mai 2012, 15:46
Salut à tous,

Je me prénomme Philippe, j'ai 40 ans, j'habite dans la région Nantaise.
J'ai découvert les jeux vidéo au début des années 80.
Mon souvenir le plus lointain remonte à mon voisin qui avait le Game & Watch "Parachute" et aux parties avec mon meilleur copain sur atari 2600 et plus particulièrement "Defender".

Image

Image

A partir de là ma passion pour les jeux vidéo a commencé et dure encore aujourd'hui (avec des hauts et des bas bien sûr).
A cette époque je rêvais de Vectrex de Colecovision (machines que je compte m'offrir un de ces jours).

J'ai commencé par un Amstard CPC 6128 puis j'ai possédé: Game-Boy, Amiga 500, Super Nintendo, Megadrive, Neo-Geo, PC Engine GT, Amiga CD 32, Nintendo 64, Playstation etc....
J'ai beaucoup aimé mes Neo-Geo (j'en avais 2) car c'était à l'époque la rolls et elle offrait l'arcade à domicile. Mes potes et moi ont s'éclataient sur Alpha Mission II, Samourai Shodown (サムライスピリッツ) et autres joyeuseté de l'époque. Beaucoup de bon temps passé aussi avec la SNES, l'amstrad cpc 6128 et l'amiga 500.

Bref le virus du jeu me reprenant j'ai découvert votre site et j'aime beaucoup le topic "retour de brocante". Je compte posté mes trouvailles moi aussi.
Mes priorités sont de posséder de nouveau mes anciennes machines (je revendais pour pouvoir assouvir ma soif de nouveautés). Puis je m'attaquerais à celles qui m'ont fait rêver (Vectrex, divers Game & Watch).
A bientôt sur le forum.
Dernière édition par Tycoul44 le 04 Juil 2014, 17:19, édité 6 fois.

#79969 par barnabé
08 Mai 2012, 20:03
Bienvenue à toi, et très belle présentation!

#79974 par Nevertrust
08 Mai 2012, 20:33
Ho le jolie Parachute !

Bienvenue sur le fofo Tycoul44 et j'espère que tu trouveras ton bonheur !

#79993 par swindler_cidd
08 Mai 2012, 22:15
Salut à tous, moi c'est Cyrille, 28ans, employé d'un hyper (celui de "mr sandman")et originaire de l'oise près de Chantilly.
Gamer depuis tout petit,il était tout naturel qu'un jour, je me retourne vers tout les bons souvenirs vidéo-ludiques qui ont rythmé mon enfance:
mes "premiers" pas sur la master system de mon père, la gameboy offerte par ma grand mère à mon retour de vacances, la snes de noel et son nintendo scope qui me bouffait 6 piles par jour, les heures passées à comprendre comment finir le premier niveau de flashback vers 8-10 ans, les aprèms mario kart avec les copains, les mêmes avec qui je rejoue d'ailleurs à goldeneye 64 ou micromachines...bref, retro gamer dans l'âme.
(J'essaie d'abréger quand même.)

Depuis quelques mois, je me lance dans une quêtes(passionnante mais de longue haleine), consistant à récupéré tout ces fragments d'enfance et d'adolescence....coup de main bienvenue..

A bientot, je vous montrerait tout cela bientôt.

#80002 par wooddy
08 Mai 2012, 22:59
bonsoir,
je me présente Olivier "wooddy" 30ans un autre fan de rétro depuis que mon grand frère s'achetait des consoles/jeux et naturellement j'ai suivi. ça c'est amplifié quand il est revenu de la guerre du Golf avec un mega-cd/md. Quelle incroyable machine que j'avais en face de moi! ^^
Depuis je fouine, j'observe, je guette les objets que je n'ai pas pu avoir plus jeune. (une revanche sur ma jeunesse en quelque sorte!) :)

#80053 par kazeus
09 Mai 2012, 08:34
bienvenue à vous tous ;)

#80055 par link-tothepast
09 Mai 2012, 08:38
Bienvenue sur FR :)

#80075 par comptesuppr101
09 Mai 2012, 09:48
wooddy écrit:
il est revenu de la guerre du Golf avec un mega-cd/md
:huh:

#80092 par AnimusInside
09 Mai 2012, 10:26
Jeune Nègre Solitaire écrit:
wooddy écrit:

J'ai tilté pareil que toi niggaz :huh:

#80095 par kazeus
09 Mai 2012, 10:35
AnimusInside écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
wooddy écrit:

J'ai tilté pareil que toi niggaz :huh:

on est 3 mais je ne voulais pas faire de commentaire à ce sujet :P

#80106 par rpghcg
09 Mai 2012, 11:30
Désolé de ne pas m'être présenté avant, pourtant j'ai cherché la rubrique mais sûrement mal...
Toujours est-il que je m'appelle Adrien, j'ai 25 ans et je suis fan de jeux vidéo depuis la master system. Comme je n'ai jamais rien revendu au cours des années je me suis lancé dans la collection et principalement du RPG toutes consoles. De plus, je suis toujours friand du savoir de certains et j'ai l'impression que ce forum regorge de personnes hyper calée dans le domaine du jeu rétro :cheer:
Voila en 2 mots pour ma présentation!

#80150 par wooddy
09 Mai 2012, 15:01
^^ pour répondre aux interrogations de certains ;)
Mon Frère était dans la marine pendant la guerre du Golf à ce moment là (vers 1993) ils ont fait escale en Arabi saoudite pour X raisons et c'est à ce moment là qu'il a acheté dans un magasin électronique d'un grand centre commercial la console. voili voilou :)

#80186 par Hijack
09 Mai 2012, 17:11
Bonjour à tous !
Je m'appelle Yohann, j'ai 22 ans, et je suis actuellement étudiant en management de projet en informatique :) J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et depuis je viens tout les jours regarder les dernières acquisitions des membres ;)
Evidemment fan de jeux vidéos, j'ai un petit (Gros) faible pour les FPS et les RPGs. Je suis d'ailleurs un ex-joueur (100 ème Mondial en mod F+, pour les connaisseurs ^^) de Quake 3 Arena et plus récemment un soldat sur Battlefield 3. Je suis aussi un inconditionnel de Starcraft 2 !

Ceci pour l'actualité ^^

Maintenant le rétro !
J'ai commencé à jouer sur une Super Nintendo avec Mario World ! Je possède toujours cette superbe console mais le cable d'alim est plutôt abîmé... La réparation avec du scotch fait le taff, mais c'est plutôt moche je l'avoue :laugh:
J'ai encore quelques jeux qui traînent, mais l'essentiel de la collection s'est perdue au fil du temps...
Vint ensuite une petite liste de consoles : la Game Boy, la Color, la PS1, la Advance, la PS2, la DS, la Xbox360 et maintenant la 3DS. J'avais aussi dans mes souvenir une G&W oil panic, mais elle s'est elle aussi perdue dans les méandres du temps...
Je ferais un post de ma maigre collection le moment venu ^^

Cela fait maintenant quelque mois que je me suis trouvé une passion pour les Game Boy, et je compte bien écumer les Brocantes et autres Vide-Greniers à la recherche de ces petites bêtes :silly:

Sur ce, une bonne fin de journée à vous :)