Les concours du forum & vos meilleurs scores !

#79587 par tony
06 Mai 2012, 23:51
ah mince , alors je vais réfléchir encore un peu pour trouver qqchose de sympa à prononcer , dsl pour le double verbe :)

#79591 par Nevertrust
07 Mai 2012, 00:59
Link-tothepast > Je me fais une auto-citation car tu es passé à travers mon 2ème verbe, posté le 04. La classe absolue B) ... :facepalm:

Nevertrust écrit:
:laugh: Animus tu m'a explosé avec ta video !

Allez je balance mon deuxième verbe : Pixelpader, venant donc bien évidemment de pixel et pad.

Je pixelpade, tu pixelpades, etc...

#79593 par link-tothepast
07 Mai 2012, 01:06
Mes excuses Vinc' :blush:

#79597 par Nevertrust
07 Mai 2012, 01:15
Je voulais dire la classe absolue de ce faire une auto-citation, pas d'avoir oublié un ! Quand même ! :laugh:

Merci à toi ^^

#79599 par ycar25
07 Mai 2012, 01:59
link-tothepast écrit:
yep je l'ai viré. Tu pouvais pas éditer le message ?

non et c'est bien dommage , j'me s'rais bien laissé corrompre :lol:

#79633 par Sadek
07 Mai 2012, 11:42
Sympa le concours , j'veux bien participer !

Donc pour ma part je propose le verbe "8biter" en clin d'oeil bien sûr aux consoles 8bits.

Donc dans notre chère conjugaison française ça donnerait ça :

8biter ou Huibiter verbe du 1er groupe.

Je huibite
Tu huibites
Il/Elle/On huibite
Nous huibitons
Vous huibitez
Ils/Elles/Ont huibitent

Voilà comme ça c'est dit :P
J'pense qu'il vaut mieux l'écrire avec les deux orthographes si des fois on ne verrait pas tout de suite la référence "éthymologique" du verbe lol

#79657 par Nevertrust
07 Mai 2012, 13:33
Sadek > C'est très proche du verbe proposé par Pat47200, à savoir Eightbiter. Faut voir avec le chef si ça passe ;)

#79661 par Mister nutz
07 Mai 2012, 13:41
2ème verbe : cruciplayer
je cruciplaye, tu cruciplayes, etc.

pourquoi? les vieilles manettes avaient une CROIX directionelle, alors que les nouvelles ont des joysticks!
(et référence aux mots croisés, cruciverbiste)

#79664 par PstyleZ
07 Mai 2012, 14:00
Aller ma deuxième propale :

segagatiser, sega + gagatiser (action de rester en admiration devant quelque chose de trop bien, généralement un bébé humain ou un chaton, quitte à en perdre ses neurones)

En ce moment je segagatise sur alien storm mais avant j'ai bien segagatisé sur super mario land 2, il est trooop meeeeugnon !

#79682 par link-tothepast
07 Mai 2012, 16:15
Nevertrust écrit:
Sadek > C'est très proche du verbe proposé par Pat47200, à savoir Eightbiter. Faut voir avec le chef si ça passe ;)

Oui Sadek, c'est trop proche de ce qu'a proposé Pat. Essaye de trouver autre chose :)

Il ne reste que 3 jours pour faire une proposition.
Pour l'instant vous êtes 28 membres à participer et 39 propositions ont été faites.

#79688 par nintendojim2099
07 Mai 2012, 17:47
PstyleZ écrit:
Aller ma deuxième propale :

segagatiser, sega + gagatiser (action de rester en admiration devant quelque chose de trop bien, généralement un bébé humain ou un chaton, quitte à en perdre ses neurones)

En ce moment je segagatise sur alien storm mais avant j'ai bien segagatisé sur super mario land 2, il est trooop meeeeugnon !

J ai adoré la définition avec le " bébé humain" :laugh:

#79692 par Sadek
07 Mai 2012, 18:22
Effectivement j'avais pas bien vu pour 8biter.

Bon j'en propose encore un , en espérant qu'il ne soit pas considéré à nouveau comme trop proche :

Backplayer , le verlan de "playback"
verbe du premier groupe hmm hmm

Un deuxième :

Le verbe "jouteener" , l'éthymologie est un peu spéciale :
"jou" comme jouer
"teen" de l'anglais "teenage"
"er" verbe du premier groupe

le tout voulant dire et vous l'aurez bien compris "jouer aux jeux de (notre) adolescence".
Sur le coup et histoire de rester francophone on lui préfère jouteener à gameteener , la consonance est assez enfantine c'est vrai mais c'est pas plus mal d'un côté..après tout le retro c'est juste un enfant qui voit le monde avec des yeux d'adultes. C'est beau ce que je dis n'empêche...alors on jouteene ce soir :laugh: ?

Fin bref :

- Backplayer
- Jouteener

#79748 par Jeff
07 Mai 2012, 21:16
Je sais pas si c'est déja sorti mais il en existe déja un : Vieillir

Parce que finalement, c'est ça le retrogaming, c'est vieillir. Nous on joue sur des 8/16/32/64 bits mais nos gamins feront du retro sur des consoles comme la 36 ou la PS3. C'est la nostalgie, et avec la nostalgie vient la vieillesse.

Donc, je propose Vieillir.

#79780 par Arjii
07 Mai 2012, 23:39
Allez je vous propose Retroringarder !

Parceque me traiter moi-même de vieux ringard à 32 piges permet de couper court aux moqueries de ma femme
    Parceque mes geeks de collègues Xboxiens et Playstationneux comprendraient tout de suite si je leur dit que j'ai retroringardé pendant mon RTT
    Et enfin parceque la sonorité me fait penser à "guimbarde" qui est utilisé pour décrire une vieille voiture qu'on aime bien, tiens d'ailleurs j'en fait ma deuxième proposition, guimbardiser

#79915 par shinkazama
08 Mai 2012, 15:50
Je propose le verbe Archéogamer.

#Archéogamer: Action d'étudier et de reconstituer l'histoire de l'humanité vidéoludique :)

J'archéogame
Tu archéogames
Il archéogame
Nous archéogamons
Vous archéogamez
Ils archéogament

J'aurai préféré le conjuguer comme ça: "j'archéogamise"...
Mais on me fait signe dans l'oreillette que c'est pas trop français ^^

N'oubliez pas de votez pour moi !
Le changement, c'est maintenant ! :woohoo: