Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#78186 par barnabé
01 Mai 2012, 22:40
Parodius écrit:
j'ai presque "one-lifé" truxton *fier* (bon 3 vies quand meme XD) mon shoot preferé sur MD (allez-y battez-moi y parait que c'est un mauvais jeu moi j'adore)

Je n'y ai jamais joué mais plusieurs fois il m'a fais de l'oeil sur ebay en revanche il cote pour un jeu MD!

#78190 par barnabé
01 Mai 2012, 22:48
Pour ma part en cours:

Rockman X4 sur saturn jap:

petite deception au début avec le stage d'intro qui n'est pas super...mais joie du 60hz et de pouvoir choisir entre ZERO et X qui, offre chacun un style de jeu différent!
Le jeu quant à lui est toujours aussi nerveux bien que les niveaux plus long que dans un x2, ils sont en revanche simple pour la plupart sauf le cyber space je trouve.
Les boss eux sont très durs et offre un challenge relevé!

J'ai battu deux boss! Niveau 1 et niveau 8 et la je galère un peu!!

Wario land sur gameboy:

Alors la grosse madeleine les amis, ce jeu est tout bonnement un condensé de nostalgie, tous les musiques, les niveaux, les mimiques de wario, ce jeu est fantastique!!
De plus pour un jeu gameboy il est au top tant au niveau gameplay, durée de vid et graphisme!

#78196 par Tfr
01 Mai 2012, 23:17
je viens de finir NCIS PS3 je voulais faire un easy platine pour le week end^^

#78275 par ledenezvert
02 Mai 2012, 13:06
Polop !!

J'ai fini Final Fantasy VI Advance hier soir. Je reviens un peu sur ce que j'avais dit précédemment ; le jeu commence à révéler son potentiel dans la 2è partie du jeu (monde de ruines) ; certains personnages deviennent un peu + attachants, même s'ils restent toujours trop nombreux à mon goût. Question gameplay, je me suis presque surpris à apprécier les phases de levelling :blink: malgré que j'ai continué à déplorer le fait de ne pouvoir associer + d'une magilithe à chaque perso :dry: Pourtant, question scénario, je suis toujours resté en attente de qq chose de grandiose alors que c'est "juste" resté entre le bon et le très bon. En y réfléchissant, cela reste mieux que ceux des FF précédents, mais avec toute l'aura émanant autour de ce jeu depuis sa sortie, il y a de quoi être déçu au final.

Bref, j'ai passé de très bons moments avec ce jeu sans compter les heures (enfin si, presque 35 au final :laugh: ) mais il ne mérite pas pour moi tous les superlatifs qu'on lui prête aussi facilement...

#78284 par anonyme26
02 Mai 2012, 15:13
ledenezvert écrit:

Bref, j'ai passé de très bons moments avec ce jeu sans compter les heures (enfin si, presque 35 au final :laugh: ) mais il ne mérite pas pour moi tous les superlatifs qu'on lui prête aussi facilement...

Les superlatifs sont surtout du au fait que cette version est considéré comme la meilleure car elle est en français avec tout un tas de bonus étant donné que la version d'origine n'est pas sortie en europe sur super nes si je ne raconte pas de bêtise et que les rééditions ont été faites sur le PS1. La c'est une version localisé avec des bonus et en plus sur une portable toute mini qui tiens dans la poche... que demander de plus. Après sur la qualité du jeu je peux pas dire je ne l'ai pas fait, mais c'est un peu comme le fanboyisme Zelda (les différents entre Zelda III et OoT pour le titre de meilleur zelda)

#78290 par shinkazama
02 Mai 2012, 16:22
Je viens de finir Rollergames sur NES (merci les continues infinis). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un beat'em up très sympa signé Konami. Il met en scène trois Gangs de voyous en rollers! Bon, dommage que j'ai compris comment faire un coup spécial seulement au dernier Boss... Ça m’aurai facilité la tache.

Enfin bref, c'est un bon petit jeu! Je le conseil à tout les fans du genre et à ceux qui voudraient se faire un jeu fun et pas trop difficile sur cette magnifique console qu'est la NES.

Image Image Image

#78302 par ledenezvert
02 Mai 2012, 17:22
Polop !!

rezga55 écrit:
Les superlatifs sont surtout du au fait que cette version est considéré comme la meilleure car elle est en français avec tout un tas de bonus étant donné que la version d'origine n'est pas sortie en europe sur super nes si je ne raconte pas de bêtise et que les rééditions ont été faites sur le PS1. La c'est une version localisé avec des bonus et en plus sur une portable toute mini qui tiens dans la poche... que demander de plus.

Je ne crois pas que cette version "ultime" du jeu soit la cause des superlatifs dont je parlais (mais la localisation et les ajouts sont très appréciables) ; FFVI a toujours été encensé depuis que je le connais (soit depuis ce que je pouvais en lire dans la presse de l'époque). Sinon je ne vois pas en quoi pouvoir jouer sur une console portable est un avantage personnellement (j'ai joué sur Gamecube via Game Boy Player) : un grand jeu mérite un grand écran pour moi, surtout s'il s'agit d'un RPG (immersion et longueur obligent) :P

Après sur la qualité du jeu je peux pas dire je ne l'ai pas fait, mais c'est un peu comme le fanboyisme Zelda (les différents entre Zelda III et OoT pour le titre de meilleur zelda)

Comparaison intéressante, je suis fan des 2 licences justement (mais à différents degrés...) ; pour avoir découvert les Zelda quasiment dans leur ordre de sortie, j'ai bien évidemment suivi l'évolution de la série et ai également mes préférences sur le(s) meilleur(s) opus ; pour les Final Fantasy, j'ai comme beaucoup touché d'abord au VII et aux suivants avant de pouvoir me plonger dans les premiers épisodes (que j'ai tenu à faire dans l'ordre) ; je savais donc bien qu'il y aurait de sacrées différences avec les opus post-SNES et ai vraiment essayé d'en faire abstraction quand j'ai joué à chacun pour essayer de me mettre dans la peau d'un joueur de l'époque de sortie ou juste pour en déceler les qualités et défauts intrinsèques, FF ou pas. Le problème, c'est que FFVI a une sacrée réputation qui le précède, et si je ne reviens pas sur les points positifs (système de jeu, difficulté, musiques, graphismes, bref tout le côté "technique"), j'ai été + déçu par les personnages (leur nombre, leur interchangeabilité, absence de héros principal, PAS par leurs backgrounds somme toute intéressants mais noyé dans la masse) et également par le scénario (qui n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais pas transcendant non plus). Pour moi un RPG se doit justement d'avoir une histoire béton ET des personnages hauts en couleurs pour être un minimum immersif, et j'ai trouvé que FFVI en manquait quelque peu vu sa réputation :( Tout ça pour dire que j'en attendais sûrement trop, ce qui explique certainement ma déception (qui n'est pas non plus énorme, le jeu reste excellent et rentre assez facilement dans mon top 3 des FF quand même rien que pour ses nombreuses qualités, comme citées + haut) ;) j'aurai aimé être emporté comme j'ai pu l'être avec le VII en son temps, mais peut-être ai-je fait trop de RPG depuis et que mon "expérience" :P me blase quelque peu :dry:

Prochains RPG à faire sur ma looooooongue liste : je pense me garder pour cet été Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower sur Wii (pas forcément dans cet ordre)

Mais avant tout ça, sûrement des titres qui ne demandent pas autant de temps de jeu, je n'ai encore rien décidé...

#78306 par Kikosaurus
02 Mai 2012, 17:59
ledenezvert écrit:
Polop !!

J'ai fini Final Fantasy VI Advance hier soir. Je reviens un peu sur ce que j'avais dit précédemment ; le jeu commence à révéler son potentiel dans la 2è partie du jeu (monde de ruines) ; certains personnages deviennent un peu + attachants, même s'ils restent toujours trop nombreux à mon goût. Question gameplay, je me suis presque surpris à apprécier les phases de levelling :blink: malgré que j'ai continué à déplorer le fait de ne pouvoir associer + d'une magilithe à chaque perso :dry: Pourtant, question scénario, je suis toujours resté en attente de qq chose de grandiose alors que c'est "juste" resté entre le bon et le très bon. En y réfléchissant, cela reste mieux que ceux des FF précédents, mais avec toute l'aura émanant autour de ce jeu depuis sa sortie, il y a de quoi être déçu au final.

Chaque FF possède un charme particulier auquel on est plus ou moins réceptif ;) Ce qui explique que ta réaction puisse être mitigée sur ce titre. Enfin bon, Final Fantasy VI reste un jeu à faire, et je suis content que tu l'aies terminé :)

(Non, je ne hurlerai pas à la mort en voyant que tu blasphèmes sur ce qui est mon FF préféré. Je m'y refuse :laugh: )

#78452 par elbarto
03 Mai 2012, 13:54
je viens de recommencer New Super Mario Bros sur ma Dsi XL réparée (elle est cool cette console).
La semaine dernière j'étais sur Super Mario Bros NES, la différence est violente... Juste le nombre de vie gagnée dans le monde 1...

#78704 par Dash1
03 Mai 2012, 23:42
Bon je me lance :

Premier retour au rétro : Batman Forever sur Megadrive. Je ne passe pas le niveau 2 >.<

#79052 par gentux
04 Mai 2012, 23:07
En ce moment c'est Phoenix Wright : Ace Attorney sur DS.
Très bon jeu, je m'éclate avec les phases au tribunal mais quelquefois pour résoudre les affaires c'est un peu perché !

#79056 par Kikosaurus
04 Mai 2012, 23:22
gentux écrit:
Très bon jeu, je m'éclate avec les phases au tribunal mais quelquefois pour résoudre les affaires c'est un peu perché !

Niiiiiiiiiiiiiice ! :woohoo: J'adore Phoenix Wright, si tu aimes le premier épisode alors jette-toi dans les suivants ! C'est vrai que parfois, les phases d'enquête sont un peu perchées :laugh:

Tu en es où, sans indiscrétion ? :)

#79057 par gentux
04 Mai 2012, 23:27
Kikosaurus écrit:
gentux écrit:

Niiiiiiiiiiiiiice ! :woohoo: J'adore Phoenix Wright, si tu aimes le premier épisode alors jette-toi dans les suivants ! C'est vrai que parfois, les phases d'enquête sont un peu perchées :laugh:

Tu en es où, sans indiscrétion ? :)

Ouais, j'vais essayer de trouver les autres, je suis fan ! :laugh:
J'en suis à l'épisode 4, où Hunter est le présumé coupable dans l'assassinat d'un autre avocat !

#79089 par Kikosaurus
05 Mai 2012, 09:59
gentux écrit:
J'en suis à l'épisode 4, où Hunter est le présumé coupable dans l'assassinat d'un autre avocat !

Ah, elle est géniale cette affaire, et puis on rencontre des personnages géniaux ! Le vieux gérant du stand de barques, Eva Cozésouci, Von Karma... Mais tu verras, la cinquième affaire est encore plus épique :woohoo:

#79135 par gentux
05 Mai 2012, 13:03
Kikosaurus écrit:
gentux écrit:

Ah, elle est géniale cette affaire, et puis on rencontre des personnages géniaux ! Le vieux gérant du stand de barques, Eva Cozésouci, Von Karma... Mais tu verras, la cinquième affaire est encore plus épique :woohoo:

Je me suis fendu de rire lorsqu'ils ont appelé le perroquet à la barre !
Ouais, me reste déjà plus qu'une affaire, ça passe trop vite.. :(