Bon, il fait beau aujourd'hui et là je me dis que c'est bon pour aller faire des brocantes. Une seule qui potentiellement m'interessait à 30 bornes de chez moi. En route avec les petites et là étonnement, brocante payante :huh: ... 4€ l'entrée :blink: , gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et là je me dis "putain, 30 bornes, je me casse quoi"... Mais ça me faisait chier de faire demi tour et il y avait d'y avoir du monde et que pour 4€ j'avais interêt à trouver quelque chose. Je paye et là on me dit que si je repart avant 12h, l'entrée est remboursée.
150 exposants mais voilà, ce n'est pas une brocante mais une fête de village avec tout au plus 20 bédouins pour le vide grenier... Là je commence vraiment à regretter. J'avance et je vois un garage ouvert d'un particulier, j'y rentre et la des manettes en pagaille de SNES, N64, Megadrive... Je commence à fouiller, autant dire que les manettes ne sont pas des officielles, je vois une Saturn mais dans tout ce bordel, je la laisse car je vois pas cables et manettes... Une PS1, idem, une Mégadrive, idem... Que des "poignées" comme dit le vendeur et des consoles en loose,ah un manette N64 officielle, je prends pour les potes du forum qui en cherche et là un sac Auchan sous un tas de bouquin, une couleur familière m'interpelle, le sésame :
[spoiler]

Je vous laisse imaginer la couleur qui m'a attiré ;) , je refais un tour dans les manettes et je trouve 2 autres jeux SNES, je mets tout dans le sac et je demande combien pour le sac
"Vous voulez quels jeux ?
- Non, je veux le sac
- Et bien je dirais 20 (une femme intervient se croyant tout permise d'ailleurs et coupe la conversation)
Je vois un autre jeu SNES sur la table, je met dedans, là le mec voit qu'il y a du potentiel mais manque de bol, j'ai entendu 20, et ce sera mon prix^^
- Donc, le sac entier, vous y mettrez combien ? (je le voyais venir lol)
- 20€
- Bon bah 20€"
Et hop, on se fait rembourser l'entrée et une bonne petite journée pour un vide grenier de 20 bedouins. Plus qu'à nettoyer, faire le tri et demandez des estims pour des reventes sur le forum^^