Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#77532 par petor
28 Avr 2012, 19:15
kazeus écrit:
trashitall écrit:
sinon j ai terminé runaway a twist of fate sur ds (je ne joue qu' à des point n click sur ds, si vous avez des titres en tête merci de me les balancer!)

je te conseille secret files "tunguska" et sa suite "puritas cordis" qui sont de très bon point and click!
il y a aussi runaway "dream of the turtle" si tu n'était pas au courant qu'il était sur ds!
et pour le fps je te conseille,bien sur, bioshock si tu ne l'as pas encore testé ;)

J'ai préféré Tunguska à Puritas Cordis pour ma part^^
Si tu as une Wii en point & clic il y a : Zack & Wiki, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut, So blonde, Capitaine Morgane, Secret Files 1 et 2, Runaway 2. Tous sont plutôt agréable à jouer sauf Zack et Wiki qui est tout simplement une pure merveille !

#77548 par Kikosaurus
28 Avr 2012, 21:14
Eh mais en fait ça claque vraiment ce Crisis Core ! Je pensais pas trouver un jeu si riche et généreux en termes de contenu, je suis impressionné :woohoo:

#77581 par trashitall
28 Avr 2012, 22:24
Merci Kaz, mais je les ai déjà fait tous ces point n click sur ds ou wii....
Bon Ben ma ds est pas prête de ressortir...

#77584 par Kikosaurus
28 Avr 2012, 22:27
Phoenix Wriiiiiiiiiiiight ! :woohoo:

Une série de point n'click ou tu es catapulté dans la peau d'un apprenti du barreau. Si tu aimes les point n'click, tu ne peux que surkiffer ce jeu ! :woohoo:

Même moi qui n'aime que modérément le genre, je suis un fanboy de cette série ! :)

#77601 par petor
28 Avr 2012, 23:34
J'adore Phenix Wright aussi mais je ne considérerais pas cela comme un point and click. C'est plus du "livre virtuel". Il y a une histoire et à nous de résoudre les egnimes afin de faire avancer cette histoire via des réponses diverses

Mais faut tout de même les faire ces jeux sachant que le 2 est dur à trouver^^

#77605 par Kikosaurus
28 Avr 2012, 23:47
Pour le 3 (Trials and Tribulations), c'est encore pire ; 80 euros pour le trouver d'occase en français, vu sa distribution ridicule... :dry:

C'est vrai que c'est à la frontière entre le point and click et le livre interactif, mais bon, c'était pour l'encourager à découvrir cette grande saga :P

#77620 par Tekan
29 Avr 2012, 06:57
Avec mon frangin en week end chez mes parents ont s'est dit: "Un pt'it Street of Rage premier du nom?"

C'est partis, environ 1h pour arriver au Round 7 et juste avant d'arriver à la première rencontre du boss, *pviiiiooou*

Oui oui! Le transfo universel qui me servait pour la MDII à laché...

#77640 par nicolabong
29 Avr 2012, 10:43
Ça fait quelques jours que je me demande ce qu'est un point & click, pouvez-vous m'instruire ?

#77648 par Geawin
29 Avr 2012, 11:01
Si je me trompe pas, c'est un style de jeux.

Souvent ce sont des jeux où tu mène une enquête, tu as un décors fixe et tu dois trouver des indices, déplacer des objets...

Par exemple, les chevaliers de Baphomet en est un (très bon de surcroit).

#77653 par nicolabong
29 Avr 2012, 11:09
D'accord. Je n'ai aucun jeu que vous citez c'est pour ça.. donc je passe à coté d'un genre de jeu, faut rectifier ça

#77658 par kazeus
29 Avr 2012, 11:21
c'est tous simplement un jeu où tu contrôle le curseur ni plus ni moins!

#77704 par petor
29 Avr 2012, 13:35
Kikosaurus écrit:
Pour le 3 (Trials and Tribulations), c'est encore pire ; 80 euros pour le trouver d'occase en français, vu sa distribution ridicule... :dry:

C'est vrai que c'est à la frontière entre le point and click et le livre interactif, mais bon, c'était pour l'encourager à découvrir cette grande saga :P

Autant pour moi, c'est le 3 avec l'avocat robocop qui est difficile à avoir. Et dire que c'est ma mère qui l'a trouvé dans un Noz sous cello pour 5€ et qu'il n'y en avait qu'un :laugh:

#77709 par Kikosaurus
29 Avr 2012, 13:48
petor écrit:
Autant pour moi, c'est le 3 avec l'avocat robocop qui est difficile à avoir. Et dire que c'est ma mère qui l'a trouvé dans un Noz sous cello pour 5€ et qu'il n'y en avait qu'un :laugh:

Comment oses-tu qualifier l'un des personnages les plus charismatiques de toute l'histoire du jeu vidéo d'"avocat robocop" ? :laugh:

En tout cas t'as eu une chance incroyable à ce prix-là, moi perso je l'avais sur mon Acekard :laugh:

#78146 par Parodius
01 Mai 2012, 20:52
j'ai presque "one-lifé" truxton *fier* (bon 3 vies quand meme XD) mon shoot preferé sur MD (allez-y battez-moi y parait que c'est un mauvais jeu moi j'adore)