Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#77201 par AnimusInside
26 Avr 2012, 15:11
Je te comprends Rez, moi aussi dans l'idéal je le dis, faut du A3 pour avoir une seule bande collée, comme de l'original.
J'ai fait 3 boîtes SNES pour moi, et c'est vrai qu'en 2 pages ça rend quand même moins bien après collage, puisqu'on se retrouve avec un collage en face avant, et ça gâche un peu...

#77217 par Feel
26 Avr 2012, 16:37
Tu peux toujours refaire le template de façon à avoir les deux collages en face arrière, c'est pas impossible.

#77218 par AnimusInside
26 Avr 2012, 16:43
Sur une boîte SNES je crois que justement ça pose problème en largeur (je parle pour une boîte PAL, pas SFC) car j'avais voulu le faire justement.

Comme je ne fais plus de boîtes custom, je ne me pose plus la question ^^

#77225 par anonyme26
26 Avr 2012, 17:29
Tu peux très bien avoir tes deux collage en face arrière mais tu multiplies les bandes en fait. Pour avoir fait des études de graphisme et avoir fait pas mal de projet de packaging, c'est une véritable prise de tête quand tu as pas l'habitude de penser aplat/pliage/volume

rien qu'un packaging de ce type (boite rectangulaire simple) au début j'y comprenait rien ^^. De même que pour faire les préplis pour le montage de la boîte je sais pas ce que tu utilises Feel, moi j'ai un plioir en os, c'est l'outil indispensable pour ceux qui veulent se lancer dans des boîtes

c'est ca

Image

C'est un bout pointu arrondi non tranchant qui comprime le papier pour facilité le pli, avsi aux amateurs.

#77272 par Feel
27 Avr 2012, 09:35
Comme je l'ai dit, j'utilise une simple règle 30cm et je finis les plis à la main.

#77275 par anonyme26
27 Avr 2012, 09:49
Feel écrit:
Comme je l'ai dit, j'utilise une simple règle 30cm et je finis les plis à la main.

Ok ok je te conseille cet outil, ça vaut pas grand chose mais ça permet vraiment de faire des plis propre, avec l'impression d'avoir était plié en imprimerie. Après tes boîtes ont déjà un super rendu et vu la qualité et le nombre que tu as déjà fait je pense qu'elles ont un aspect très pro, c'est juste une solution que je te propose n'y voit pas une dénigration de tes techniques (qui ont l'air bien éprouvés d'ailleurs :) )

Edit petite question : me suis toujours demander si il fallait des jeux spécifiques à sacrifier, à part l'aspect mode 7 et super FX encore que je ne crois pas que le mode 7 soit une puce spécifique à la cartouche contrairement au super fx. Par exemple un Zelda parallel worlds nécessite il un jeu spécifique à convertir en cartmod ?

#77406 par Feel
27 Avr 2012, 19:42
rezga55 écrit:
n'y voit pas une dénigration de tes techniques (qui ont l'air bien éprouvés d'ailleurs :) )

Je n'y vois rien de tout ça ;)

Edit petite question : me suis toujours demander si il fallait des jeux spécifiques à sacrifier, à part l'aspect mode 7 et super FX encore que je ne crois pas que le mode 7 soit une puce spécifique à la cartouche contrairement au super fx. Par exemple un Zelda parallel worlds nécessite il un jeu spécifique à convertir en cartmod ?

Selon le type de jeu que tu veux faire il te faut des PSB différentes, oui.

On va dire qu'il y a grosso modo 3 types de PCB :
- Les communes permettent de faire 70% des jeux, en 2 ou 48 soudures, selon ce que tu veux.
- Les "à pile", comme leur nom l'indiquent, sont nécessaires aux jeux à sauvegarde. Elles sont un peu plus rares que les communes, mais ça se trouve encore relativement facilement.
- Les "rares" c'est un peu toutes les PCB spécifiques (Hirom, multiples maskrom...) qu'il te faut pour certains titres. J'en ai niqué une récemment (une pastille qui a sauté), j'atais ravi.

Là ou ça se complque c'est que tous les exemplaires d'un même jeu n'ont pas forcément la même PCB. C'est donc parfois la loterie quand tu penses avoir trouvé un jeu à PCB rare. Tu ne le sais vraiment qu'une fois que tu l'as ouvert. Ça fait partie du jeu ^^

-------------------------------------------

Prochainement sur CCCProject.fr !

Bun-Bun Mario Stadium BS Excitebike
Image

#77413 par Nevertrust
27 Avr 2012, 20:56
Feel écrit:
Là ou ça se complque c'est que tous les exemplaires d'un même jeu n'ont pas forcément la même PCB. C'est donc parfois la loterie quand tu penses avoir trouvé un jeu à PCB rare. Tu ne le sais vraiment qu'une fois que tu l'as ouvert. Ça fait partie du jeu ^^

:blink: Merde c'est pas encourageant ça !

#77416 par elbarto
27 Avr 2012, 21:03
C'est quoi ce jeu Mario ?
merci

#77418 par anonyme26
27 Avr 2012, 21:06
tu as un exemple de cartmod difficile a faire en raison de la rareté de la cartouche a trouver ?

#77431 par Feel
27 Avr 2012, 23:39
elbarto écrit:
C'est quoi ce jeu Mario ?
merci

C'est un remake de Excitebike (de la NES) mais avec des persos de l'univers de Mario et des graphismes 16bits.
Jamais sorti en cartouche.

rezga55 écrit:
tu as un exemple de cartmod difficile a faire en raison de la rareté de la cartouche a trouver ?

Hmmmm pas vraiment.

#77434 par anonyme26
28 Avr 2012, 03:15
quand tu dis jamais sorti en cartouche ça veut dire que c'est sorti sur le sattelview je sais pas quoi c'est ça ? ou que c'est un jeu indépendant. tu dois le trouver lourd a poser plein de question mais c'est vraiment quelques choses qui m'intéresse ces cartmods ça me fascine en fait et de pouvoir parler avec in vrai passionné c'est une aubaine :)

#77437 par Feel
28 Avr 2012, 08:46
rezga55 écrit:
quand tu dis jamais sorti en cartouche ça veut dire que c'est sorti sur le sattelview je sais pas quoi c'est ça ? ou que c'est un jeu indépendant. tu dois le trouver lourd a poser plein de question mais c'est vraiment quelques choses qui m'intéresse ces cartmods ça me fascine en fait et de pouvoir parler avec in vrai passionné c'est une aubaine :)

Non non t'es pas lourd du tout je te rassure ^^
J'ai découvert ce jeu récemment, comme plein d'autres titres BS d'ailleurs.

Les jeux estampillés BS sont effectivement sortis uniquement en Stellaview. Voici quelques exemples :

- BS Z-Zero 2 (nouveaux circuits, nouveaux véhicules)
- BS Zelda (le Zelda de la Nes avec des graphismes refaits et la possibilité de jouer avec 3 personnages donc une fille !)
- BS Kaizou Choujin Shubibinman (un megaman-like jouable à 2 que j'ai cartmoddé et présenté il y a quelques jours)
- BS Excitebike BunBun Mario Stadium (ce fameux Excitebike de la Nes refait)
- BS Zelda Ancient Stone Tablets (un zelda inédit qui se joue en temps réel sur quatre semaines !

Et il y en a d'autres...

En fait, tous les jeux du catalogue cartouche et stellaview sont cartmoddables. En fait, il n'y a que les jeux Sufami qui ne soient pas faisables en cartmod, car l'adaptateur est obligatoire.
Mais ça représente une dizaine de tires à peine.

#77455 par anonyme26
28 Avr 2012, 11:26
et donc pour faire le cartmod tu as juste besoin de la ROM, la même qu'on utilise pour nos émulateur ? c'est pas une ROM spécifique ?

#77460 par Feel
28 Avr 2012, 11:34
rezga55 écrit:
et donc pour faire le cartmod tu as juste besoin de la ROM, la même qu'on utilise pour nos émulateur ? c'est pas une ROM spécifique ?

Selon les jeux, tu as besoin de plus ou moins la tweaker, mais ça t'as un programme qui le fait pour toi en quelques clicks. C'est vraiment très simple. ;)