rezga55 écrit:
n'y voit pas une dénigration de tes techniques (qui ont l'air bien éprouvés d'ailleurs :) )
Je n'y vois rien de tout ça ;)
Edit petite question : me suis toujours demander si il fallait des jeux spécifiques à sacrifier, à part l'aspect mode 7 et super FX encore que je ne crois pas que le mode 7 soit une puce spécifique à la cartouche contrairement au super fx. Par exemple un Zelda parallel worlds nécessite il un jeu spécifique à convertir en cartmod ?
Selon le type de jeu que tu veux faire il te faut des PSB différentes, oui.
On va dire qu'il y a grosso modo 3 types de PCB :
- Les communes permettent de faire 70% des jeux, en 2 ou 48 soudures, selon ce que tu veux.
- Les "à pile", comme leur nom l'indiquent, sont nécessaires aux jeux à sauvegarde. Elles sont un peu plus rares que les communes, mais ça se trouve encore relativement facilement.
- Les "rares" c'est un peu toutes les PCB spécifiques (Hirom, multiples maskrom...) qu'il te faut pour certains titres. J'en ai niqué une récemment (une pastille qui a sauté), j'atais ravi.
Là ou ça se complque c'est que tous les exemplaires d'un même jeu n'ont pas forcément la même PCB. C'est donc parfois la loterie quand tu penses avoir trouvé un jeu à PCB rare. Tu ne le sais vraiment qu'une fois que tu l'as ouvert. Ça fait partie du jeu ^^
-------------------------------------------
Prochainement sur
CCCProject.fr !
Bun-Bun Mario Stadium BS Excitebike