Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#76448 par Feel
22 Avr 2012, 16:01
rustyvince écrit:
Et vous utilisez quelle imprimante? Quels réglages? Quel papier?
Et pour les notices, vous arrivez à en trouver? A en faire?

Niveau imprimante, tu en trouves facilement des très bonnes autour de 70€. Pour le papier, le mieux c'est de prendre du papier photo satiné, c'est le rendu le plus proche des boites officielles. Pour mes boites actuelles, j'utilise du papier photo brillant. Je suis pas fan du résultat, mais c'était surtout pour tester le grammage (290mg contre 250 que j'utilise habituellement).

Niveau papier il faut aussi voir si tu veux mettre un carton au verso ou si tu veux juste un papier assez épais pour se sustenter.
Par exemple, Bruno prend du papier photo plus léger car il le colle sur une feuille de carton pour avoir le même intérieur qu'une vraie boite. Alors que perso j'utilise un papier plus épais pour ne rien utiliser de plus quand je le monte.

Tout est question de choix :)

Et sinon non, on ne fait pas de notices, parce qu'on trouve pas vraiment ça utile de passer du temps dessus.

#76451 par kazeus
22 Avr 2012, 16:10
et qu'elle logiciel utilisait vous?

#76472 par AnimusInside
22 Avr 2012, 17:15
Feel écrit:
rustyvince écrit:

Niveau imprimante, tu en trouves facilement des très bonnes autour de 70€. Pour le papier, le mieux c'est de prendre du papier photo satiné, c'est le rendu le plus proche des boites officielles. Pour mes boites actuelles, j'utilise du papier photo brillant. Je suis pas fan du résultat, mais c'était surtout pour tester le grammage (290mg contre 250 que j'utilise habituellement).

Niveau papier il faut aussi voir si tu veux mettre un carton au verso ou si tu veux juste un papier assez épais pour se sustenter.
Par exemple, Bruno prend du papier photo plus léger car il le colle sur une feuille de carton pour avoir le même intérieur qu'une vraie boite. Alors que perso j'utilise un papier plus épais pour ne rien utiliser de plus quand je le monte.

Tout est question de choix :)

Et sinon non, on ne fait pas de notices, parce qu'on trouve pas vraiment ça utile de passer du temps dessus.

Est-ce que vous avez déjà pensé à imprimer sur du papier autocollant puis à coller sur du carton ?
Ca pourrait éviter la surépaisseur et surtout la colle entre les couches, qui peut finir par se décoller (bien que ça puisse être corrigé en remettant de la colle) avec le temps [ça m'est arrivé sur certaines boîtes]

#76552 par Feel
23 Avr 2012, 09:38
kazeus écrit:
et qu'elle logiciel utilisait vous?

Pour ?

AnimusInside écrit:
Est-ce que vous avez déjà pensé à imprimer sur du papier autocollant puis à coller sur du carton ?
Ca pourrait éviter la surépaisseur et surtout la colle entre les couches, qui peut finir par se décoller (bien que ça puisse être corrigé en remettant de la colle) avec le temps [ça m'est arrivé sur certaines boîtes]

Y penser, oui. Le faire, non. Perso, ma technique du 290mg pour des boites JAP et 250mg pour des MINIs me convient parfaitement.

#76558 par kazeus
23 Avr 2012, 10:00
pour faire la déco de vos boites!

#76626 par Feel
23 Avr 2012, 14:51
kazeus écrit:
pour faire la déco de vos boites!

Photoshop

#77010 par Feel
25 Avr 2012, 15:09
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Kaizou Choujin Shubibinman
Image

Et retrouvez aussi la version PAL du violoniste d'Hamelin !

#77023 par anonyme26
25 Avr 2012, 16:22
Feel écrit:
rustyvince écrit:

Niveau imprimante, tu en trouves facilement des très bonnes autour de 70€.

Curieux de voir ce que tu utilise comme imprimante, une bonne jet d'encre A3 7/8 couleurs ça dépasse largement les 100 euros... Si tu as un modèle à me conseiller je suis preneur :p (faut que j'investisse justement dans ce genre d'imprimante)

En tout cas tu as vraiment une belle patte graphique pour les boîtes :) c'est vraiment un plaisir pour les yeux. ;)

#77040 par Feel
25 Avr 2012, 18:05
rezga55 écrit:
Curieux de voir ce que tu utilise comme imprimante, une bonne jet d'encre A3 7/8 couleurs ça dépasse largement les 100 euros... Si tu as un modèle à me conseiller je suis preneur :p (faut que j'investisse justement dans ce genre d'imprimante)

Ben déjà j'utilise une A4 4 cartouches :P
j'imprime des boites, pas des faux billets, donc ça suffit largement.
La mienne est une HP Photosmart 5510. Et avant ça, j'utilisais une Epson SX215 (mais elle n'a pas aimé le déménagement...)

En tout cas tu as vraiment une belle patte graphique pour les boîtes :) c'est vraiment un plaisir pour les yeux. ;)

Merci ^^

#77153 par Feel
26 Avr 2012, 12:25
Le convert du jour sur CCCProject.fr !

SPAWN (version Super Famicom inédite)
Image

#77172 par anonyme26
26 Avr 2012, 13:13
Feel écrit:
rezga55 écrit:

Ben déjà j'utilise une A4 4 cartouches :P
j'imprime des boites, pas des faux billets, donc ça suffit largement.
La mienne est une HP Photosmart 5510. Et avant ça, j'utilisais une Epson SX215 (mais elle n'a pas aimé le déménagement...)

Merci ^^

Ahahah ok ok, bah je pensais que ton gabarit Super Famicom passais pas sur unA4 pour ça que j'ai parler du A3 :)

Petite question le Super Famicom Wars vous l'avez traduit ?

#77174 par AnimusInside
26 Avr 2012, 13:20
Ses boîtes ne sont pas au format SFC pur, mais dimensionnées à la taille de la cartouche, donc sans la cale plastique des jeux SFC.
D'où le fait que ça passe sur une A4, alors que comme tu le dis, une boîte SFC ou SNES/64 nécessite 2 feuiles A4 ou (dans l'idéal) une feuille A3.

D'où le nom de ses boîtes, Famicom Minis.

Edit : sauf pour le Spawn qui semble être plus gros qu'une Famicom mini...

#77187 par rustyvince
26 Avr 2012, 13:45
On peut dire que vous êtes productifs et efficaces!
Splendide le spawn!

#77197 par anonyme26
26 Avr 2012, 15:09
AnimusInside écrit:
Ses boîtes ne sont pas au format SFC pur, mais dimensionnées à la taille de la cartouche, donc sans la cale plastique des jeux SFC.
D'où le fait que ça passe sur une A4, alors que comme tu le dis, une boîte SFC ou SNES/64 nécessite 2 feuiles A4 ou (dans l'idéal) une feuille A3.

D'où le nom de ses boîtes, Famicom Minis.

Edit : sauf pour le Spawn qui semble être plus gros qu'une Famicom mini...

Oui j'avais bien compris Animus mais sur le site il y a certains mod qui sont au format SFC normal avec la cale plastique souple et tout pour ça que je me posais la question, mais il est vrai que l'on peut passer par deux A4 pour faire le packaging mais c'est mon côté graphiste tatillon qui fait pour un packaging de ce genre c'est un seul morceau avec juste une bande encollée :). Mon esprit est parfois tellement rigide sur ce genre de chose que je pense plus à la façon DIY/HOMEMADE ^^