Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#75886 par Tekan
19 Avr 2012, 14:44
Qui me parle?

Je t'avoue que j'ai balancé 5 ou 6 fois la manette :D

Pour le moment, j'attends d'être rentré chez moi avant de m'y remettre!

#76505 par Platy
22 Avr 2012, 21:49
Aujourd'hui j'ai jouer par curiosité malsaine à Hunt for Red October sur nes.
Ce jeu et considéré comme l'un des plus mauvais shoots them up de l'histoire des jeux vidéos.

Et il porte bien cet réputation, car on a ce cocktail immonde suivant, Maniabilité atroce + grosse inertie + tonnes de missiles à tête chercheuses.

Et aussi des truc wtf comme, recharger les batteries en remontant à la surface (!?) et le bonus (malus?)des missiles à tête chercheuses qui ont la fâcheuse habitude de revenir dans la tronche.

Il y a quant-même des bonnes idées comme le brouilleur qui sert faire déconner les missiles à tête chercheuses ennemies (que l'ont doit usé et abusé, vu qu'il est quasi-impossible de slalomé sur ces saletés)
Et deux type de tire (horizontal et vertical)

Il y a d'autre version de ce jeu, apparemment mieux fichu sur amstrad, snes, amiga, ZX Spectrum ect..
(ça pourrais être une idée de test)

#76696 par ledenezvert
23 Avr 2012, 20:21
Polop !!

J'ai commencé Final Fantasy VI Advance depuis hier et je vous avoue être un peu déçu pour le moment :( non pas que le jeu soit mauvais, bien loin de là, il est même très bon, mais il est loin d'être la claque à laquelle je m'attendais :dry: la faute principalement je pense aux personnages : ils sont quasiment tous aussi interchangeables les uns que les autres, pas un ne sort vraiment du lot malgré les mini-scénarios qui tentent de creuser un peu leurs histoires respectives avant de réunir toute la troupe à nouveau (très bon point ça) ; en + j'ai l'impression que je vais finir le jeu avec je ne sais combien de personnages différents :pinch: bref, l'immersion en prend un coup ! A côté de ça, le scénario tient bien la route et certaines scènes changent du quotidien des RPGs classiques (l'opéra pour ne citer que lui), le système de combat est solide (mais je trouve dommage de ne pas pouvoir associer + d'une chimère à chaque personnage, ou alors dîtes-moi comment faire SVP !). Pour vous situer où j'en suis dans le jeu, je viens d'intégrer Strago dans mon équipe (à la recherche des chimères énervées) et m'est avis que Relm ne va pas tarder à arriver ;)

Bref, j'espère que mon impression va changer, car autant Final Fantasy V Advance fût une très agréable surprise, autant son successeur me fait presque l'effet d'un pétard mouillé pour le moment :cry:

To be continued...

#76708 par Skate
23 Avr 2012, 20:39
pour ma part, vu que je veux me garder le trio Xenoblade/Last Story/Pandora's Tower pour après les exams, je me suis lancé dans Fire Emblem the Sacred Stone (merci la 3DS ambassadeur).

moi qui regardait d'un très mauvais oeil les tactical RPG, je dois avouer être agréablement surpris : je retrouve les sensations éprouvées sur les Advance Wars et c'est finalement un véritable plaisir à jouer ^^.

#76715 par petor
23 Avr 2012, 20:58
Skate écrit:
pour ma part, vu que je veux me garder le trio Xenoblade/Last Story/Pandora's Tower pour après les exams, je me suis lancé dans Fire Emblem the Sacred Stone (merci la 3DS ambassadeur).

moi qui regardait d'un très mauvais oeil les tactical RPG, je dois avouer être agréablement surpris : je retrouve les sensations éprouvées sur les Advance Wars et c'est finalement un véritable plaisir à jouer ^^.

Moi Fire Emblem je ne connaissais que de nom et pensait à un rpg au tour par tour, genre que je déteste. Un ami grand fan de la série m'a montré l'épisode Wii et en voyant que c'était similaire à Advance Wars, j'ai tout de suite adoré :)

Mais bon, avant de pouvoir y toucher, il faudrait que je boucle The Last Story et Pandora et voir après les jeux que je peux finir rapidement, car j'en ai pas mal, voir trop en attente :/

#76731 par grimmjow
23 Avr 2012, 22:06
En ce moment pour moi, c'est cession mastersystem. Je viens de (rererere)finir sonic 1 qui est vraiment excellent :woohoo: Je crois meme que je le préfère à sa version megadrive!!!Ensuite je vais attaquer le 2 puis asterix.

#76735 par Skate
23 Avr 2012, 22:21
petor écrit:
Skate écrit:

Moi Fire Emblem je ne connaissais que de nom et pensait à un rpg au tour par tour, genre que je déteste. Un ami grand fan de la série m'a montré l'épisode Wii et en voyant que c'était similaire à Advance Wars, j'ai tout de suite adoré :)

Mais bon, avant de pouvoir y toucher, il faudrait que je boucle The Last Story et Pandora et voir après les jeux que je peux finir rapidement, car j'en ai pas mal, voir trop en attente :/

moi ça me motive beaucoup pour faire les autres épisodes du coup :) sais-tu si tous les tactical RPG (je pense notamment à FF tactics et Disgaea (qui est un T RPG si je ne m'abuse?)) sont dans la veine des Fire Emblem et donc d'advance wars ou alors c'est spécifique à Fire Emblem?

#76798 par clioman2
24 Avr 2012, 12:19
Tiens, je viens de repartir sur Columns sur Game Gear.

Je n'ai pas beaucoup de temps de jouer en ce moment, et ayant reçu une Game gear pack Sonic la semaine dernière, ça m'a redonné envie de jouer a ce jeu.
Une 'tite partie tous les soirs avant de me coucher, c'est 5 minutes mais ça détend... ;)

#76810 par Joluz
24 Avr 2012, 13:33
Fini hier , Dragon Ball Raging Blast 2 et Frontline Fuel Of War sur X360 ainsi que Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 sur PS2.

#76834 par Tanuki-San
24 Avr 2012, 16:49
Après-midi F355 sur Dreamcast.
A la poursuite du ghost et de la trajectoire parfaite...
Toujours aussi trippant !
:woohoo:

#76846 par LeNoise
24 Avr 2012, 17:50
Image

jeu en cours :>

#76849 par kazeus
24 Avr 2012, 17:59
je ne sais pourquoi mais je pense à hexen quand je regarde le screen, j'ai bon ou pas? (j'en doute mais bon........)

#76850 par LeNoise
24 Avr 2012, 18:04
kazeus écrit:
je ne sais pourquoi mais je pense à hexen quand je regarde le screen, j'ai bon ou pas? (j'en doute mais bon........)

gagné :laugh:

#76855 par kazeus
24 Avr 2012, 18:18
il a dut me marquer ce jeu pour que je m'en rappelle aussi bien :p
ps: c'est la mode des devinettes en ce moment :D

#76869 par grimmjow
24 Avr 2012, 19:22
sonic 2 mastersystem torché !!
Je ne sais pas pourquoi,j'ai pris moins de plaisir que le premier.
Bonne réalisation, maniabilitée, mais il manque un truc qui fait que j'ai pris moins de plaisir que le précédent.