En fait le terme "Nintendo" vient de "Nih Taen'Dô" qui lui-même vient d'un grand diplomate du Japon du XVI ème siècle qui s'appelait "Taen'Dô Yamaushi" et qui a reçu de l'empereur avec qui il était très ami une cuillère sculptée en argent qui provenait de sa collection d'art personnelle.
Taen'Dô est un des ancètres de Fusajiro Yamauchi, le créateur de Nintendo, et ce dernier a trouvé le nom de sa société sur base de cette cuillère en argent héritée de son aïeul: "nih" signifiant "cuillère" et suivi de "Taen'Dô" le prénom de son ancètre... qui avec une légère modification a donné "Nintendo".
Cet objet que tu as reçu est un clin d'oeil historique.
Non je déconne!! J'en sais foutre rien de pourquoi ils t'ont refourgué ça, certainement comme dans "Un indien dans la ville" où Mimisiku offre des casseroles comme preuve d'amour tel un chat qui apporte une souris crevée à son maître. Toi t'as eu droit à une cuillère ;)
Taen'Dô est un des ancètres de Fusajiro Yamauchi, le créateur de Nintendo, et ce dernier a trouvé le nom de sa société sur base de cette cuillère en argent héritée de son aïeul: "nih" signifiant "cuillère" et suivi de "Taen'Dô" le prénom de son ancètre... qui avec une légère modification a donné "Nintendo".
Cet objet que tu as reçu est un clin d'oeil historique.
Non je déconne!! J'en sais foutre rien de pourquoi ils t'ont refourgué ça, certainement comme dans "Un indien dans la ville" où Mimisiku offre des casseroles comme preuve d'amour tel un chat qui apporte une souris crevée à son maître. Toi t'as eu droit à une cuillère ;)
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."