Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#75253 par Masterlord
16 Avr 2012, 14:45
Hier j'ai joué à l'Atari 2600 avec ma soeur.
C'était risible. :laugh:

#75323 par Kikosaurus
16 Avr 2012, 18:50
Super Meat Boy : Fini Rapture à 100 % et niveau glitché de Rapture terminé également ! J'ai débloqué le dernier personnage, Steve de Minecraft, j'avoue avoir beaucoup ri en le voyant apparaître à l'écran ! :laugh:

Shenmue II : J'ai fini le CD3, en route pour la dernière partie du jeu !

#75326 par Platy
16 Avr 2012, 19:07
Moi je suis plus chanceux, car j'ai une atari7800 (meilleur manette, pas de limitation de couleur contrairement à la version euro de la 2600, compatibilité proche de 100% avec les jeu 2600)

Je me suis remis à r-type dx sur gameboy, excellent bien de je ne suis pas fan de shoot them up.
j'en ai profité pour ressortir ma gameboy 1er du nom (aka le gros parpaing)j’étais vite désenchanté à cause du défaut du flou des mouvements j'ai à la place prit ma poket à la place.

Sur ce propos, je devrais acheter un tournevis spécial (problème de croix sur ma color)

#75457 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 11:57
Je viens de finir Shenmue II... Je ne trouve plus mes mots. Un scénario bien plus poussé que dans le premier, une impression de liberté décuplée, un gameplay extrêmement varié, des personnages excellents (REEEEEEEEEEEEN !!!), des décors à couper le souffle (GUILIIIIIIIIIIN !!!), une bande-son super immersive... Dommage que le cliffhanger final soit aussi évasif, vu qu'il n'y aura (probablement) jamais de Shenmue III...

La série Shenmue rentre ainsi dans ma liste de jeux incontournables et je vous encourage à acheter une Dreamcast, ne serait-ce que pour ces deux jeux. Un test complet viendra bientôt.

#75579 par Arjii
17 Avr 2012, 21:54
Combien d'heures de jeu à la louche?

#75582 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 21:59
Arjii écrit:
Combien d'heures de jeu à la louche?

Je dirais entre vingt et vingt-cinq si tu fais le jeu en ligne droite ; après, j'ai facilement passé quatre ou cinq heures à dépenser tout mon fric à la salle d'arcade, à multiplier les combats de rue ou à me balader dans Wan Chai :)

#75587 par Arjii
17 Avr 2012, 22:05
Ha mais ça va alors! Je pensais qu'il y en avait pour beaucoup plus que ça.

#75589 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 22:07
Arjii écrit:
Ha mais ça va alors! Je pensais qu'il y en avait pour beaucoup plus que ça.

Et encore, le premier Shenmue est encore plus court ; à peine quinze heures même en squattant la salle d'arcade :laugh:

#75592 par Arjii
17 Avr 2012, 22:09
HA mais c'est n'importe quoi! Dire que j'ai lâché l'affaire (à regret en plus) car je pensais que ce jeu allait vampiriser mon temps dispo. Ca me donne envie de rebrancher ma dreamcast du coup!

#75595 par Skate
17 Avr 2012, 22:15
je viens de finir mon castlevania Double Pack à l'instant en bouclant Harmony of Dissonance à 200% =)

conclusion des courses, Aria of Sorrow est tout à fait dans la lignée de Dawn of Sorrow, voire même mieux car profitant d'un chara design plus mature, plus dans l'esprit d'un castlevania que Dawn of Sorrow qui fait un peu trop "Dessin Animé". le level design est sympathique, les armes sont toujours aussi intéressantes que dans les derniers opus et les âmes apportent toujours une note sympathique au tout. par contre, qu'est-ce que le jeu est simple! il me semble bien ne pas être mort une fois du jeu et je l'ai tracé en à peine 7h avec une carte à 98.8% sans trop me forcer. après, j'ai pas perdu de temps à farmer toutes les âmes, il y en a vraiment des qui sont trop chiantes à récupérér ><

Mais là où j'ai tout simplement été conquis, c'est avec Harmony of Dissonance. Mon dieu que ce jeu est bon! ce sont les équipes de Symphony of the Night qui ont travaillé dessus et ça se sent! quel plaisir de retrouver le principe du château parallèle, des reliques de Vlad à aller chercher aux quatre coins du château et de cette ambiance fabuleuse que je n'avais rencontré jusque là que dans SotN! Juste Belmont est presque aussi charismatique qu'Alucard ^^! un pur bonheur! et que dire de cette merveilleuse idée d'allouer aux touches L/R la possibilité de strafer, certes en arrière pour esquiver, mais aussi en avant, pour accélérer de manière significative! un pur régal!
la seule réserve à émettre concerne les téléporteurs, fixes, qui ne "tournent" pas entre les destinations comme SotN.

en conclusion, deux jeux que je recommande plus que vivement à tout fan de Castlevania qui se respecte (et à tout joueur en règle générale) =D

#75599 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 22:20
Arjii écrit:
HA mais c'est n'importe quoi! Dire que j'ai lâché l'affaire (à regret en plus) car je pensais que ce jeu allait vampiriser mon temps dispo. Ca me donne envie de rebrancher ma dreamcast du coup!

Shenmue n'a pas une durée de vie exceptionnelle ; tu seras simplement conquis par son ambiance, et tu y reviendras sans interruption tant que tu ne l'auras pas fini ;) Donc oui, il vampirisera ton temps libre :laugh:

J'ai balayé Shenmue II en à peine deux semaines alors que d'habitude, je passe environ un mois sur un jeu qui dure plus de vingt heures :laugh:

#75639 par Geawin
18 Avr 2012, 10:46
La série est dans mon top 5 à coup sur !

D'ailleurs, le fait qu'il n'y aura peut être jamais de Shenmue 3 y est pour quelque chose...
Comme certains chanteurs qui vendent plus d'albums à leur mort en quelque sorte.

#75642 par evazeroun
18 Avr 2012, 11:10
Juste enfin commencer Crisis Core FF VIII ^^

Et pour le coté un peu rétro, Jersey Devil sur ps1

#75885 par Masterlord
19 Avr 2012, 14:42
Tekan écrit:
Juste terminé: Super Mario World sur GBA !! En***ré de Bowser!

T'as fini Dragon's Lair ? :laugh: