Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#75324 par Jeff
16 Avr 2012, 18:52
Bah après, c'est sur que ça dépend de ton coin, de l'heure à laquelle tu y vas, du coup de bol etc etc.

Pour ma part et maximiser mes chances, j'ai mis au point un pacte de non agression sur le premier vide-merdier du dimanche avec le shop de ma ville. On se sms la veille pour éviter de se retrouver sur le même broc dès le départ.
Après, comme tout le monde, très tot le matin et un peu de moule.

Mais bon, c'est clair que comparé à il y a 2/3 ans, c'est pas la même histoire comme le dit Becks. D'ailleurs, faudrait que je retrouve une photo de ma prise d'un dimanche il y a presque 3 ans.

#75325 par metlen007
16 Avr 2012, 19:06
Mis@r écrit:
Ca y est le printemps est la et les vide-greniers refleurissent, cela fait du bien !

Bon de mon coté une brocante samedi matin qui partait mal car moitié moins d'exposant que l'année dernière...

Peu de choses intéressante si ce n'est quelques jeux PC qui sont partis sur la liste des BP.
Juste avant de partir, je vais faire de la monnaie au stand de l'organisateur pour payer les jeux PC et j'en profite pour me payer un café.
La je me pose deux minutes pour le boire et je me mets à parler avec la personne du stand juste à coté voyant quelques jeux PS2 dépasser d'un carton.

Rien de génial, que du sport et la personne me demande si la megadrive m'intéresse pas hasard ?
Et la elle me sort un carton avec la console et plein de jeux (manque juste l'alim et tous les jeux sont quasi tous complets, alors ok ce ne sont pas des hits, mais bon ...)

Image

Image

Dans la foulée, elle me demande si Nintendo cela m'interesse aussi et hop elle pose dessus un deuxième carton rempli de jeux en boite...

Image

Image

Puis elle retrouve un troisième carton avec la console NES complète, le nes advantage et quelques jeux en loose (assez sympa d'ailleurs)

Image

Alors Ok, tous les jeux ne sont pas nickels, quelques boites sont déchirées ou n'ont pas leurs cales, mais toutes les boites ont leur jeu (sauf zelda) et les notices sont présentes.
C'est sufisamment rare d'en trouver autant en une fois pour ne pas faire la fine bouche

Enfin me voyant interessé, elle me dit qu'il lui reste quelques trucs chez elle et elle se propose très gentillement d'aller les chercher.

Résultat, un 4ème carton (ou plutot une caisse en bois) avec la game boy (fatiguée), le carry all et le light boy, plus plein de jeux en boite complet et en TBE pour la plupart (merci la caisse en bois)

Image

Les 4 cartons pour 55€ et en plus la personne était vraiment très sympa.

Bref, je suis pas rentré bredouille. :P

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Vraiment superbe. J'aime bien ton megaman et ton popeye. Regarde ce que fais ta copine. On ne sait jamais :laugh: :laugh:

#75330 par Tekan
16 Avr 2012, 19:21
Tekan écrit:
Bon allez, mes premières véritable retour, et autant vous dire que je suis comme un foufou!!

On commence soft:

Image

La Game boy micro avec sa housse et son chargeur: 5€
Mission Impossible sur NES complet en TBE (juste un coin d'abimé légèrement): 3€

Ensuite, je sais que vous aimez ça:

Image

La poche surprise!!!

Contenu de la poche en plusieurs photos:

Image

Image

Image

Il y a 3 manettes offi pour dreamcast (il y en a une de caché sous une autre!)
Ensuite pour les jeux, c'est un peu le bazar au niveau pochette et bon jeu dedans! Mais l'ensemble est bon!
Pareil pour les jeux MD (le duck c'est pas le bon dedans!)

L'ensemble des 3 photos: 22€ !!!
Et c'est pas finis car le vendeur à d'autre console chez lui, et j'y vais normalement demain!!

Autant vous dire que je suis content de ma matinée!!

Je m'auto-quote moi aussi car je suis retourné voir le vendeur de mes deux dreamcast et jeux MD/Dreamcast, et je suis bien content!!:

Image

le tout pour 20€

#75331 par Tfr
16 Avr 2012, 19:23
Mis@r écrit:
Ca y est le printemps est la et les vide-greniers refleurissent, cela fait du bien !

Bon de mon coté une brocante samedi matin qui partait mal car moitié moins d'exposant que l'année dernière...

Peu de choses intéressante si ce n'est quelques jeux PC qui sont partis sur la liste des BP.
Juste avant de partir, je vais faire de la monnaie au stand de l'organisateur pour payer les jeux PC et j'en profite pour me payer un café.
La je me pose deux minutes pour le boire et je me mets à parler avec la personne du stand juste à coté voyant quelques jeux PS2 dépasser d'un carton.

Rien de génial, que du sport et la personne me demande si la megadrive m'intéresse pas hasard ?
Et la elle me sort un carton avec la console et plein de jeux (manque juste l'alim et tous les jeux sont quasi tous complets, alors ok ce ne sont pas des hits, mais bon ...)

Image

Image

Dans la foulée, elle me demande si Nintendo cela m'interesse aussi et hop elle pose dessus un deuxième carton rempli de jeux en boite...

Image

Image

Puis elle retrouve un troisième carton avec la console NES complète, le nes advantage et quelques jeux en loose (assez sympa d'ailleurs)

Image

Alors Ok, tous les jeux ne sont pas nickels, quelques boites sont déchirées ou n'ont pas leurs cales, mais toutes les boites ont leur jeu (sauf zelda) et les notices sont présentes.
C'est sufisamment rare d'en trouver autant en une fois pour ne pas faire la fine bouche

Enfin me voyant interessé, elle me dit qu'il lui reste quelques trucs chez elle et elle se propose très gentillement d'aller les chercher.

Résultat, un 4ème carton (ou plutot une caisse en bois) avec la game boy (fatiguée), le carry all et le light boy, plus plein de jeux en boite complet et en TBE pour la plupart (merci la caisse en bois)

Image

Les 4 cartons pour 55€ et en plus la personne était vraiment très sympa.

Bref, je suis pas rentré bredouille. :P

Ben heureusement que tu as pas fait la fine bouche rien qu'en nes du punch out mike Tyson, du MM1, du dragon ball, le Donkey kong arcade...

En tout cas beau retour

#75334 par kazeus
16 Avr 2012, 19:28
Tekan écrit:

Je m'auto-quote moi aussi car je suis retourné voir le vendeur de mes deux dreamcast et jeux MD/Dreamcast, et je suis bien content!!:

Image

le tout pour 20€

une mega cd :cry: c'est la semaine de la chance pour vous les gars!
éclatez vous bien ;)

#75335 par Tfr
16 Avr 2012, 19:29
Putain mais surveiller vos copines ;)

#75343 par Tekan
16 Avr 2012, 19:38
par contre, niveau cable je suis paumé! Je n'ai jamais eu de mega CD, ça se passe comment niveau branchement? Faut brancher à la fois le bloc mega cd ET la MD ou pas? Car quand je branche au niveau du megacd, la MD ne s'allume pas!

#75345 par clioman2
16 Avr 2012, 19:42
Mis@r écrit:

Finalement tout ça, c'est grâce à la liste de bon plans de jybe, car si je n'avais pas du faire la monnaie pour payer les jeux PC, j'aurais peut être zappé ce stand (et ce qui allait avec ...).
Bien fait de m'inscrire à la liste moi ... :laugh:

Ah ce Jybé, indirectement, il est toujours associé aux bonnes pioches :laugh:

@ Mis@r: très beau lot !!!
A mon avis, la plus belle prise du week end sur FR :woohoo:
Ca fait plaisir que se soit tombé dans les mains d'un collectionneur et non un de ces "raptors" cherchant juste a faire une bascule ;)

EDIT:
@Tekan: il faut brancher les 2 secteurs pour que ça tourne (idem pour la 32x...)

#75349 par Mik3
16 Avr 2012, 19:56
kazeus écrit:
Jeff écrit:

Par contre, le revers de la médaille, c'est que souvent, quand tu fais ce genre de super coups, tu manges ton pain noir pendant quelques semaines

t'as de la chance car moi , niveau brocante, ca fait un an que je mange du pain noir :angry:

Bienvenue au cloube

#75361 par Tekan
16 Avr 2012, 20:28
clioman2 écrit:

EDIT:
@Tekan: il faut brancher les 2 secteurs pour que ça tourne (idem pour la 32x...)

Et pour la peritel? Car derriere il y a des truc mais je capte pas tout sur ce coup là!

#75366 par clioman2
16 Avr 2012, 20:46
Tekan écrit:
clioman2 écrit:

EDIT:

Et pour la peritel? Car derriere il y a des truc mais je capte pas tout sur ce coup là!

Pour ne pas sortir du sujet (retour de brocantes), je vais te conseiller de regarder cette petite video de 13 minutes, ca devrais répondre à toutes tes questions concernant le branchement de ta dernière trouvaille... ;)

http://www.dailymotion.com/video/x9tbyw ... videogames

#75374 par clioman2
16 Avr 2012, 21:14
Tekan écrit:
Merci j'ai tout compris!!

FIN DU HS et désolé

Une petite parenthèse rapide pour dépanner un retrogamer en difficulté, ça ne fait jamais de mal :)

Bon amusement avec ton MEGA CD ;)

#75389 par maltos
16 Avr 2012, 21:52
@Mis@r: :blink: trop la moule toi un coup comme ca ca n'arrive q'une fois tout les 10ans :laugh: