Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#75200 par teriak
15 Avr 2012, 23:26
Bon, tout petit week end de broc :-( Je m'étais pourtant levé à 5h45 après être rentré à 2h00...
J'atendais beaucoup de 2 brocantes situées dans des villes à fort potentiel de jeux rétro...

Tout commençait bien, je m'étais renseigné et je savais que la plupart des rapaces n'étaient pas là...
Il y en avait bien un qui se faisait malmené par un groupe de djeuns à qui il voulait acheter des jeux PS2. Les jeunes en questions riaient et refusaient les offres en disant au rapace "si tu connais si bien les cotes et que tu peux tout avoir sur le net , et bien vas y! Et puis on voit bien que tu es intéressé, alors fais nous une offre correcte" . C'était très drôle à voir.

et puis tout s'est gâté... rien de chez archi rien! sur plus de 200 exposants, à peine une ou deux PS1 et même pas une game boy en loose avec un écran rayé et cache pile manquant!

Je repars.

Finalement j'y retourne vers 9h du matin et là j'ai quand m^me trouvé 2/3 trucs.
Une petite pêche pour une dépense (18€ le tout sur 3 stands)
Image
Une game cube avec 3 manettes dont une sans fil en parfait état. Les 2 autres ont eu le stick directionnel rongé par un gamin en manque de plastique.

Image
Une Super Nes super crade mais qui s'est révélée impeccable après nettoyage en règle. Un lot bizarre avec un Super Mario Pal, 3 jeux US de sport (si ça intéresse qq un) , un adaptateur Super GameBoy et un jeu famicom...
Image
Un Castlevania IV Super Famicom en loose ! Du coup, j'ai pas de Super Famicom, alors j'hésite, soit je dézone ma snes, soit je l'échange à l'un d'entre vous.

Et enfin, pour terminer la matinée
Image

Bref, rien d'exceptionnel.

#75202 par gamewatch76
15 Avr 2012, 23:30
Pour ma part j'ai tenté un vide grenierpres de Rouen à 1O h on sait jamais sur un mal entendu un exposant qui oubli de ce lever tot :P
Bon sur 100 exposants environ : rien de chez rien :blink:

#75204 par tony
15 Avr 2012, 23:58
Jeff , impressionnant les 2 super nes en boite !! gros coup de bol ! bien joué !!
Rentrées intéressantes pour tous les autres, ca fait plaisir

Pour ma part , pas grand chose en rétro mais pas mal de "jeux récents" pas trop cher ;)

Image

Coté rétro , un jeu moonwalker MASTER SYSTEM pour 2 euro , un zelda four swords en loose gba pour 5 euro ca fait toujours plaisir , sur playstation un resident evil 2 pour 2 euro , un resident evil 1 en loose pour 1 euro , crash team racing pour 1.50 euro
Sur xbox , san andreas et def jam pour 5 euro , kotor 1 et conker live and reloaded pour 5 euro ;) , sur wii tous les mario à 5 euro piece et wii party pour 5 euro également ,
Sur DS new mario bros wii complet pour 10 euro
Les 3 jeux ps2 pour 5 euro (singstar legend , singstar rock et def jam for ny)
Sur 360 , modern warfare 2 et fable 3 (absent sur la photo) pour 10 euro les deux !!

Voilà , assez content de mes trouvailles malgré le manque de jeux rétro

#75213 par link-tothepast
16 Avr 2012, 09:44
pfiou !! Y'a eu de ces retours de broc ce week end !! C'est assez violent !

Voilà pour moi au terme de 3 brocantes différentes dans le week end.

Image

Un peu de snes et de MD mais surtout je suis retombé sur un Day of the Tentacle !! mais sans notice encore une fois :(
J'ai trouvé aussi un Civilization II dont je suis très content ! Je me lance dans une collec Civilization donc si vous en avez à proposer pensez à moi ;)
Merci .

#75215 par clioman2
16 Avr 2012, 10:20
maltos écrit:
Mik3 écrit:
Moi fan de tes revues Sonic B)

si t'es sage je pourai t'avoir les deux meme car il en avait en double voir en triple
et je peut le revoir sauf si c'est vendu

Ca va tu t'en est bien sorti malgré les quelques raptors present sur cette brocante ;)

Pour les 2 mag Sonic,àa 9 heures, je ne les ai pas vu de mon coté malgré qu'il les avait en plusieurs exemplaires.
Peut etre zappé, peut etre vendu... :(
Dommage, ça aurais été sympa dans ma série Sonic...

#75235 par akinos666
16 Avr 2012, 12:52
He bien il y a du divers et du varié, j'ailme bien l'atari 2600 en boite :woohoo:

Moi j'ai trouvé vagrant story sur ps1, dragon ball l'appel du destin sur megadrive et quelques jeux wii récents ... sympa et content !

#75236 par maltos
16 Avr 2012, 12:53
clioman2 écrit:
maltos écrit:
Mik3 écrit:
Moi fan de tes revues Sonic B)

si t'es sage je pourai t'avoir les deux meme car il en avait en double voir en triple
et je peut le revoir sauf si c'est vendu

Ca va tu t'en est bien sorti malgré les quelques raptors present sur cette brocante ;)

Pour les 2 mag Sonic,àa 9 heures, je ne les ai pas vu de mon coté malgré qu'il les avait en plusieurs exemplaires.
Peut etre zappé, peut etre vendu... :(
Dommage, ça aurais été sympa dans ma série Sonic...

a st ouen rien du tout juste le circuit mario kart car trop de vautour
tout le reste je l'ai eu ailleur les mag aussi donc encore une chance d'en avoir

akinos666 écrit:
He bien il y a du divers et du varié, j'ailme bien l'atari 2600 en boite :woohoo:

Moi j'ai trouvé vagrant story sur ps1, dragon ball l'appel du destin sur megadrive et quelques jeux wii récents ... sympa et content !

met des photos ce seras plus cool

#75241 par Jeff
16 Avr 2012, 13:41
Jeff écrit:
Image

Bon ben la, autant dire que je suis vraiment content car une SNES en boite, c'est rare, mais alors 2 dans la même matinée, c'est la première fois en brocante, surtout que la, elles sont complètes de chez complète avec les notices et tout le bataclan.

Et en plus, l'une d'elle était fournie avec tous les jeux SNES de la photo pour 15 euros.

L'ensemble de la photo pour 60 euros en sachant que le Popeye et le table top m'ont couté 1/3 du prix total !

Yallah !

Yop, je m'autoquote car comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai fait la rencontre d'une petite maman hier qui m'avait dit avoir du Nintendo chez elle.

et donc pour 20 euros :

Image

Les jeux, a part Zelda et cobra triangle, n'ont pas leur notices et sont en états bof bof mais bon, ça le fait !

#75249 par Masterlord
16 Avr 2012, 14:41
teriak écrit:
Image
Un Castlevania IV Super Famicom en loose ! Du coup, j'ai pas de Super Famicom, alors j'hésite, soit je dézone ma snes, soit je l'échange à l'un d'entre vous.

Vu que c'est la meilleure versoin du Soft ( 60Hz + pas de censure ) je te conseille de [strike]t'acheter une Super Famicom[/strike] ( :P ) de dézonner ta SNES et de prendre ton pied sur cette merveille. :)

#75261 par pipel632
16 Avr 2012, 15:02
On se régale vraiment avec les retours de brocantes de chacun.

Pour ma part voici mes trouvailles sur les deux derniers weekends.

Image

FF X : 2.50 € (ave notice mais sans dvd bonus)
GTA : Free en loose (il était à la place du dvd bonus de FF X)
Metal Gear Solid : 2€ (sans notice)
Resident Evil (Wii) : 4€ (sans notice)
7 jeux de GameBoy : 2.50 €
Les deux wiimotes : 5€
La DS lite : 5€ :) (sans chargeur et charnière cassée mais cela n'empêche pas de jouer d'autant plus qu'avec une coque en plastique que j'ai récupéré 1.50 € chez NOZ le problème de charnière est réglé)
Pistolet GCON 2 : Free, offert avec l'achat du lot ci-dessous :

Image

10€ pour les 10 jeux de NES (dont MEGAMAN), avec ça le vendeur m'a filé 2 manettes + le G CON 2.

Avec une trentaine d'euros sur 2 weekends je suis dans mon budget !!

#75265 par kazeus
16 Avr 2012, 15:05
link-tothepast écrit:
pfiou !! Y'a eu de ces retours de broc ce week end !! C'est assez violent !

Voilà pour moi au terme de 3 brocantes différentes dans le week end.

Image

Un peu de snes et de MD mais surtout je suis retombé sur un Day of the Tentacle !! mais sans notice encore une fois :(
J'ai trouvé aussi un Civilization II dont je suis très content ! Je me lance dans une collec Civilization donc si vous en avez à proposer pensez à moi ;)
Merci .

ahhhhhhhh le day of the tentacle! un jeu mythique sur pc!
si tu en re-choppe un,pense à moi ;)

#75285 par anonyme26
16 Avr 2012, 16:57
Ca me soule de voir des gens trouvé des Zelda NES en bon état en brocante :( moi j'ai encore rien trouvé pour le moment dans les quelques brocantes que j'ai fait snif.

en tout cas Jeff belle pêche trois snes sur un weekend autant dire que tu t'es pas déplacé pour rien :)

#75290 par Mik3
16 Avr 2012, 17:03
J'avoue, tout le monde a fait mouche. Je suis le seul à être revenu brecouille, ca me déprime :( lol

#75291 par kazeus
16 Avr 2012, 17:05
Mik3 écrit:
J'avoue, tout le monde a fait mouche. Je suis le seul à être revenu brecouille, ca me déprime :( lol

bah tu sais moi sur 5 brocantes j'ai eu 5 jeux xbox et batman arkham asylum mais pas de retro donc console ( :P )toi!

#75294 par AnimusInside
16 Avr 2012, 17:12
Moi je m'étais pas déplacé pour cause de pluie mais finalement je me dis que j'aurais dû, surtout que j'étais réveillé à 7h dimanche...