Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#72740 par Joluz
03 Avr 2012, 18:48
ivankaiser écrit:
Joluz écrit:
Je crois que c'est la version Megadrive de Turrican 3 sur Commodore Amiga .

Ah ok... Je pense de toute façon que tu peux pas les comparés, c'est pas du tous le même style pour le coup... Le super turrican 2 tu peux plus le comparer à hagane ou contra spirit...

Il y a des années j'avais entendu parler que factor 5 voulait faire revivre turrican avec le projet Thornado sur N64 , mais on n'en a jamais plus entendu parler.

#72794 par Platy
03 Avr 2012, 21:23
Pour Thornado il me semble que le jeu a été abandonné à mi-chemin.

Je sais qu'il y a eu un autre turrican qui aurais dû voir le jour sur n64,
Turrican 3D mais malheureusement, c'est aussi un projet abandonner. D'ailleurs Manfred Trenz avais quitté ce projet suite à des prise de bec avec l'équipe de développement.

Les seuls suites de cette série sont des clones amateurs, comme, hurrican de poke53280 (très bon)et T2002 (je n'ai pas trop jouer dessus, mais il est intéressant, car il y a un éditeur de map )

Mais pas de suite officiel.

#72807 par Joluz
03 Avr 2012, 23:16
Platy écrit:
Pour Thornado il me semble que le jeu a été abandonné à mi-chemin.

Je sais qu'il y a eu un autre turrican qui aurais dû voir le jour sur n64,
Turrican 3D mais malheureusement, c'est aussi un projet abandonner. D'ailleurs Manfred Trenz avais quitté ce projet suite à des prise de bec avec l'équipe de développement.

Les seuls suites de cette série sont des clones amateurs, comme, hurrican de poke53280 (très bon)et T2002 (je n'ai pas trop jouer dessus, mais il est intéressant, car il y a un éditeur de map )

Mais pas de suite officiel.

Merci pour ces précisions ;)

#72865 par ook4mi
04 Avr 2012, 13:18
Perso, je suis en mode FF X... Seymour je te hais... xD !

#72868 par gentux
04 Avr 2012, 13:34
ook4mi écrit:
Perso, je suis en mode FF X... Seymour je te hais... xD !

C'pas dur FFX :huh:

#72923 par Kikosaurus
04 Avr 2012, 16:31
J'ai fini le monde 4 de Super Meat Boy à 100 % et j'ai triomphé du niveau -4.

Image

Et à part ça, j'ai commencé Shenmue II, j'ai déjà fini le Disque 1. Rien à dire sur cette perle, qui constitue une suite pour le moment parfaite au génial Shenmue. Espérons que ça reste du même calibre par la suite :)

#73152 par kazeus
05 Avr 2012, 18:53
je viens à l'instant de terminer assassin's creed premier du nom!
très bon jeu mais la fin est vraiment à ch... :(
je vais commencer le 2 en espérant que la fin soit meilleur (quand j'y arriverai :P )

#73172 par Masterlord
05 Avr 2012, 20:37
Le Light World de Super Meat Boy est terminé. :)
Passons à quelque chose de plus D4RK ! :laugh:

#73199 par Skate
05 Avr 2012, 23:22
Masterlord écrit:

Image

sinon, moi je suis en passe de finir Rage (me manque plus qu'une paire de missions de la trame principale). très, très, très bon FPS, bourrin à souhait, glauque bien comme il faut, ultra violent, bref, le défouloir parfait ^^ dommage qu'il y ait un peu trop de temps de chargement =/ ...

après toujours sur Kid Icarus Uprising qui est un vrai délice aussi dans son genre! le jeu est super agréable à jouer (oui je l'affirme, les commandes ne me gênant absolument pas), les graphismes sont de toutes beautés et les dialogues sont à mourir de rire xD.

#73209 par kazeus
06 Avr 2012, 04:03
eternal darkness :woohoo: j'ai adoré ce jeu!
à ce qu'il parait ils annoncent une suite ;)

#73243 par ivankaiser
06 Avr 2012, 12:44
Masterlord écrit:
Le Light World de Super Meat Boy est terminé. :)

Si tu veux du kitch nosferatu sur super famicom c'est bien dark !!!

#73507 par Skate
07 Avr 2012, 15:18
bon, ça y est, fini Rage hier soir. la fin est vraiment bâclée, mais qu'est-ce que ce jeu est bon!

re-fini Deus Ex Human Revolution également hier soir, à partir d'une sauvegarde vers la fin du jeu en mode Deus Ex, afin d'avoir le trophée "Pacifiste" (ne pas tuer un seul ennemi, excepté les boss) que j'avais loupé pour une connerie la première fois.

j'ai commencé Duke Nukem Forever ce matin et je pense que je devrais le finir d'ici à la fin de l'après midi. je trouve que les critiques ont été dures avec ce jeu n'empêche. sans aller jusqu'à dire que c'est un monument du FPS, le jeu se laisse parcourir agréablement et est vraiment drôle. le seul truc de vraiment gênant, c'est le fait de n'avoir que deux armes sur soi.

bon après ça je devrais sans doute me remettre sur Kid Icarus et le finir (j'espère) ce soir, du moins pour la trame principale =)

#73515 par kazeus
07 Avr 2012, 15:34
Skate écrit:
j'ai commencé Duke Nukem Forever ce matin et je pense que je devrais le finir d'ici à la fin de l'après midi. je trouve que les critiques ont été dures avec ce jeu n'empêche. sans aller jusqu'à dire que c'est un monument du FPS, le jeu se laisse parcourir agréablement et est vraiment drôle. le seul truc de vraiment gênant, c'est le fait de n'avoir que deux armes sur soi.
=)

on est deux car j'ai vraiment apprécié ce jeu malgré les critiques que j'ai vu un peu partout et sur fr également!

#73523 par Skate
07 Avr 2012, 16:47
kazeus écrit:
Skate écrit:
=)

on est deux car j'ai vraiment apprécié ce jeu malgré les critiques que j'ai vu un peu partout et sur fr également!

c'est d'ailleurs dommage de lui jeter tellement la pierre, car ce jeu a vraiment des qualités à faire valoir, notamment certaines situations vraiment hilarantes et totalement décalées. c'était déjà assez bien amené dans DN 3D avec quelques actions contextuelles sympathiques genre de filer un billet aux strip-teaseuses, mais là le délire est amené encore plus loin (Titty City, for example...)
les pétoires en ont aussi dans le ventre et sont assez jouissives à utiliser et, comme dans Rage (juste parce que c'est le dernier que j'ai fait), ont un réel feeling. on retrouve d'ailleurs assez bien le maniement de DN3D (le petit flingue qui vide son chargeur en trois secondes et demi, ça me fait toujours tripper xD).
le truc que j'ai eu du mal à comprendre également, c'est le coup de la lenteur de Duke... certes dans DN3D il file comme une flèche (c'en est même parfois gênant), mais là faut pas pousser non plus, il est bien nerveux là aussi.

bref, c'est un très bon défouloir ^^.

Edit : ça y est, l'est fini duke nukem forever.